• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Saison 2015/2016, saison de tous les dangers........

A des joueurs !! Inespéré de quoi t'es pas fichu d'aller gagner à Dax aurillac bourgoin et tu voulais monter contre Clermont Toulon ?? Quand tu vois ce que l'équipe D de Toulon fait à Clermont alors contre nous j'imagine pas !!
Oui j'étais pour la remonter mais au final avec le recul je me dit que avec l'équipe qu'on a on serait redescendu direct ce que va faire MDM ou agen si il monte
Ce que je voulais te dire c'est que le rugby pro est ainsi fait que ce soit cette année, l'an prochain ou dans 10 ans, l'année suivant la remontée ( si remontée il y a un jour) on jouera le maintien donc autant que ce soit cette année, on en avait l'occasion ... Aprés chacun son point de vue ... Personnellemnt je prefere voir jouer toulon, clermont , toulouse à giral que mettre 40 points aux Dax, tarbes sans leur manquer de respect... J'ai l'impression que beaucoup sont soulagés ce soir et ça , je trouve ça surréaliste...
 
Non mais vous abusez je trouve pour certains. Re-regardez le match et ouvrez les yeux : on était largement au dessus.
Mais il y a des match comme ça, cruels, où on oublie de planter 3 essais alors qu'on a juste à aplatir. De +, ajoutez-y un peu de chance sur les contre agenais assassins, un arbitre pas terrible, de la malchance et poufff. Agen ne démérite pas, ils ont joué le coup et se sont accrochés !

La semaine dernière Agen ne dominait pas + les débats que nous et doivent leur manque de pot au pied.
De toute façon, il faut bien une équipe qui monte, et tout compte fait il vaut mieux attendre 1 année de +, comme prévu initialement dans le plan de reconquête afin de fortifier notre collectif et nos jeunes qui ne jouaient qu'en espoirs l'année dernière !

ça y est on perd en demie ( avec honneur tout de même ), alors selon certains on est condamné comme Narbonne et Béziers à la pro d2, et on aura un effectif de m****... . Vous pensez qu'Agen & Biarritz ont des supers piliers, des super ailiers, un recrutement d'enfer pour l'année prochaine ?

Regardez Brive, Bayonne, l'UBB qui ne sont pas mieux lotis, au contraire : il se maintiennent ( pour l'instant ).
 
Donc si je résume bien ce qu'il faut pour l'année prochaine et les suivantes pour satisfaire les "supporters" c'est :
- jouer les premiers rôles mais ne pas prendre la première place,
- aller jusqu'en finale, mais éviter de la gagner,
- un cinq de devant conquérant, pour dominer ses adversaires en mêlée (parce qu'à l'USAP on aime ça, dominer les mêlées; c'est les valeurs ancestrales du club).
Comme ça, on gagnera plein de matchs, mais faudra quand même penser à en perdre quelques uns parce que notre place est en Pro D2; en Top 14 on va se faire taper par les cadors et c'est pas bien.

C'est un beau programme. Dominer un championnat sans avoir l'objectif de le gagner ça nous promet des saisons passionnantes. va falloir être bon en calcul.

Mais au fait, il est où le danger? Au pire, si on descend en fédérale, on n'aura qu'à faire pareil.

Morceaux choisis:
>Nous n'avions pas un groupe pour jouer en Top 14. Ben non, on jouait en pro D2; l'an prochain il y a des chances que ce soit pareil.
>Oui mais du coup, les joueurs de pro D2 ne veulent pas gagner pour être sûrs de garder leur place! Oui, enfin ça c'est à l'USAP parce que le climat du Roussillon est bon pour les neurones.Ailleurs, c'est différent. Les joueurs Montois et Agenais, par exemple, n'y ont pas pensé ces cons.
>Rivière a assaini les comptes du club, mais ça s'est fait au détriment du recrutement. C'est clair, il aurait mieux valu qu'il embauche quelques internationaux et que l'on passe de -2 à -4 M€. D'autres l'on fait avant lui, non? En fait, il a bien essayé de recruter sans pognon mais les négociations ont été difficiles.
 
Pour poursuivre l'excellent post de Gef, j'ajoute que les piliers sont fustigés alors que la mêlée a plutôt bien tenu la route, au contraire une nouvelle fois de la touche.

Il faudra recruter oui, mais point n'est besoin d'avoir des joueurs connus, de top 14.

Qui connaissait Taylor Paris jusque là ? Maintenant on sait qui c'est.
Dire que la saison prochaine l'USAP doit viser la remontée, j'en attendais pas moins. C'est une progression.
Il faut maintenant attendre et observer ce qui va se passer (recrutement et staff).
Nous avons 30 matchs devant nous.
 
Retour
Haut