Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Saint-Sulpice fait appel à un avocat pour permettre à Piri Weepu de jouer - Article Le Rugbynistère

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 25 Mars 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 056
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Saint-Sulpice La Pointe n'a pas dit son dernier mot. Face au refus du comité de rugby des Pyrénées d'autoriser Piri Weepu à jouer avec l'équipe fanion, le club a décidé de faire appel tout en confiant le dossier à Jean-Louis Audabram, juriste spécialiste en droit du sport, comme le précise La Dépêche. "Je pense que le comité des Pyrénées n'a pas évalué la sensibilité dans cette affaire. Sa décision est une insulte au joueur et au rugby néo-zélandais. Le risque que sa présence dans l'équipe fausse le championnat ne peut pas être retenu." Il faut savoir que les mutations en fin d’année sont très contrôlées pour éviter que les clubs s'arment en vue des phases finales. "Saint-Sulpice s'est qualifié pour les phases finales sans Piri Weepu. Ce dernier veut terminer la saison dans le Tarn, terre où il a des amis, il ne demande pas un centime et on ne lui accorde qu'une licence pour l'équipe B."[​IMG]VIDEO. L'ancien All Black Piri Weepu autorisé à jouer avec Saint-Sulpice... en réserve honneurPour le président de Saint-Sulpice, Thierry Tonon, cette décision "frise le ridicule". Via le Midi Olympique, il précise le fond de sa pensée : "on ne va rien lâcher, c’est la guerre." Pour montrer que la raison du comité ne tient pas, il a ainsi décidé de contacter tous les clubs qu'ils doivent affronter afin d'avoir leur avis sur la question. "Tous nous ont répondu qu’ils seraient ravis de jouer face à une équipe de Saint-Sulpice renforcée par Piri Weepu", lettre à l'appui. S'il n'a pour le moment participé qu'aux entraînements et assisté aux matchs en tribunes, sa présence est en plus pour le club et ses adversaires. Lesquels comptent bien vendre quelques billets de plus. "Les spectateurs viennent voir Piri Weepu", 300 spectateurs de plus à Moissac, autant à Saint-Sulpice note La Dépêche.

    L'appel du club tarnais a été examiné jeudi soir à la maison du rugby à Toulouse. Au sortir des discussions, les dirigeants sulpiciens n'étaient pas très optimistes. "J’ai honte pour mon rugby et celui que nous représentons au niveau international." De son côté, Piri dit ne pas comprendre pourquoi on lui refuse le droit de jouer, qui plus est gratuitement, en risquant même de se blesser. "C'est une chance, une fierté pour tous les clubs de championnat d'honneur de jouer contre un tel joueur."...

    >> Lire la suite


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/news/s...ire-permettre-piri-weepu-jouer-2503161215.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page