• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Ruiz Joker Médical De Potgieter

Il est jiff et ça compte beaucoup désormais, catalan, a de l'expérience, il aime ce club et avait été recruté par Oyo dans l'optique d'être le meneur de jeu de leur remontée parce que considéré comme un ouvreur animateur adapté aux caractéristiques du synthétique (manque de bol il s'est blessé en pleine prepa). Mais surtout il a le plan de jeu Arlettaz déjà en tête et ça permet de gagner énormément de temps à ce moment de la saison (à Narbonne c'était le dépositaire de ses expériences d'animation et de ses principes d'organisation). Quand on voit le niveau de jeu de Macalister depuis 2 ans, qui peut oser dire que l'asm a refusé de gagner la coupe d'Europe en le prenant ? J'ai du mal avec ceux qui proclame que 'USAP refuse la montée avec ce recrutement, c'est déjà pas mal d'avoir une nouvelle option à ce poste. Le joker médical c'est compliqué parce que le contrat court n'est pas très alléchant pour les joueurs visés, le choix de l'usap c'était potgieter, c'était un excellent choix mais c'est plus possible, dont acte. L'an dernier on fait un super coup avec Carlisle mais chacun pourra noter qu'aucun club n'a ouvert le chéquier pour se payer son niveau en défense. En bref c'est franchement un choix honorable considérant nos choix de jeu, le profil du joueur et le petit supplément d'âme que peut apporter un usapiste qui joue pour son club. Un pari plus que digne.
 
Relativisons
c'est pour 4,5 mois.
D'abord souhaitons lui la bien venue et bonne chance.
Ensuite j'espère qu'il ne vient pas pour faire banquette. Montferrand n'y arrive pas et nous on en a un pas si mal. Il fera tout de même mieux que Selponi.
Petit calcul avec une masse salariale de 3 M/€ et 3, 5 M/€ :
3 M/€ / 12 mois / 40 salariés = 6250 € mois / tête de moyenne charge comprise soit je crois environ 43 %
3,5 donne 7250 €
A partir de là c'est simple à comprendre. j' ai mis 40 personnes ils doivent y être.
 
Ce qui me choque dans ce recrutement ce n'est pas Ruiz même si sans faire offense au joueur c'est très très loin d'un Potgeiter, par contre la ligne sur l'article de l'indep qui dit "deux contraintes majeures : une enveloppe très réduite etc etc"
C'est une blague ? l'enveloppe c'est le salaire de Potgeiter et je doute fortement que ce soit très réduit...Et ce n'est pas la première fois qu'un gros salaire se fait remplacer par un petit presque obligatoirement...
Je veux bien que FR veuille récupérer ses billes mais là on parle d'un montant déjà budgétisé c'est totalement aberrant.
 
Ce qui me ferrait dire qu'il est bon :

1) nous permet d'accéder aux phases finales.
2)marque la pénalité de la gagne et nous permet d'accéder au TOP 14

Après, On vire Rivière, car nouveau projet = nouveau directeur

Et, on recrute en Super rugby, attention question recrutement n'oublions pas que le chéquier usapiste s'arrête à 4 chiffres
 
Ce qui me ferrait dire qu'il est bon :

1) nous permet d'accéder aux phases finales.
2)marque la pénalité de la gagne et nous permet d'accéder au TOP 14

Après, On vire Rivière, car nouveau projet = nouveau directeur

Et, on recrute en Super rugby, attention question recrutement n'oublions pas que le chéquier usapiste s'arrête à 4 chiffres
Et c'est qui on?
 
J'avais posé la question il y a quelque temps mais je n ai pas eu de réponse. J'avais lu qu'au niveau de la DNACG les blessures longue durée de joueur en cours de saison ne sont pas prises en compte pour le respect du budget. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela?
 
J'avais posé la question il y a quelque temps mais je n ai pas eu de réponse. J'avais lu qu'au niveau de la DNACG les blessures longue durée de joueur en cours de saison ne sont pas prises en compte pour le respect du budget. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cela?
J'avais lu quelque chose de similaire dans l'Indep en effet.
 
Retour
Haut