Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

[Rugbyrama] Les plus gros flop de la saison 2012/2013

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par pyros79, 16 Juillet 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. pyros79

    pyros79 USAPiste bavard

    Messages:
    287
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Rugbyrama a fait une liste des plus gros flop pour la saison 2012/2013 que voici:

    BEN BLAIR (AGEN) - Cette image reflète parfaitement la saison de l'international All Black. Une blessure récurrente au genou droit l'a obligé à regarder ses partenaires depuis le bord du terrain. Annoncée comme recrue phare, Blair a mis fin à sa carrière sans jamais fouler les pelouses du Top 14

    ANTOINE GUILLAMON (TOULOUSE) - Annoncé comme l'une de stars de demain au poste de pilier droit, il n'a pas confirmé toutes les attentes placées en lui (une titularisation cette année), alors qu'il a été appelé pour le tournée du XV de France en juin 2012. L'éclosion aura-t-elle lieu un jour ?

    MATT BERQUIST (BIARRITZ) - Doublure de Dan Carter aux Crusaders, blessé avec le Leinster et pas au niveau à Biarritz, alors qu'il devait diriger le jeu des Rouge et Blanc, Berquist n'a disputé que trois matchs pour 6 points. À 30 ans, il est parti pour Trévise. Par la petite porte.

    SISA KOYAMAIBOLE (BORDEAUX-BEGLES) - Cité pour morsure en octobre 2012 et licencié dans la foulée par son club, l'international fidjien (51 sélections) a clairement dérapé cette saison. Il tâchera de se racheter une conduite du côté de Brive.

    JOHNSON FALEFA (AGEN) - En retard à l'été 2012 avec une surcharge pondérale, difficile à gérer, le pilier samoan n'a joué que 86 minutes en Top 14... Après s'être moqué de son équipe lors d'un match contre Toulouse, il a été mis à pied par le staff du SUALG avant d'être limogé en janvier.

    GETHIN JENKINS (TOULON) - L'erreur de casting du côté de la Rade. Et pourtant, son CV est l'un des plus séduisants d'Europe au poste de pilier gauche. Jamais dans le rythme, dominé en mêlée fermée, il a totalement sombré. Alors qu'il a brillé avec le pays de Galles...

    LACHIE MUNRO (BORDEAUX-BEGLES) - Attendu pour sa polyvalence et son sens de la création, le Néo-Zélandais n'a pas réussi à s'intégrer dans la philosophie de jeu bordelaise. Guère performant, il n'a joué qu'une dizaine de rencontres de Top 14, pour trois titularisations. Il tentera de rebondir à Lyon

    VINCENT PELO (MONTPELLIER) - Joueur surpuissant, redouté en mêlée fermée, il n'a pas su saisir sa chance, alors que Jgenti ou Figallo étaient blessés. Neuf matchs et un retour express à Bourgoin.

    PEDRIE WANNENBURG (CASTRES) - Finaliste de la H Cup avec l'Ulster en 2012, le Springbok (20 sélections) arrivait avec des ambitions. Il devait remplacer Masoe, il a surtout déçu. Claassen lui a même chipé la place de numéro 8 du pack castrais. Trop souvent blessé pour espérer mieux.

    SERU RABENI (MONT-DE-MARSAN) - Le Fidjien devait amener toute son expérience au sein du promu landais. Plutôt raté. Peu en forme, il n'a pas su apporter sa puissance au centre du terrain. Neuf matchs de Top 14 pour cinq titularisations... et deux cartons jaunes.


    Comme quoi les joueurs onéreux ne sont pas forcément une garantie de réussite, une petite lueur d'espoir quand ont voit de plus en plus d'équipe du Top 14 faire la course à l'armement.

    Certains critiqueront le recrutement de l'USAP mais on peut se targuer de n'avoir aucun joueurs dans la liste malgré toutes les arrivées enregistrées l'an dernier. Bien sûr on a également eu des loupé mais quand on parle de flop c'est le rapport qualité/Prix hein, alors ne me parlez pas de Castex (ceci dit qui a dépanné).

    J'aimerai que rugbyrama fasse une liste des bons coup car là on pourrait y figuré, je pense notamment à Piukala.
     
  2. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +94 / 0 / -0
    Falefa c'est surement le plus gros bide de l'histoire de ce championnat (au sens propre et figuré).
    Dégagé du stade toulousain par Novés qui lui reprochait son manque de motivation, le type arrive presque obèse à Armandie en déclarant qu'il "reviendra à Toulouse dans 2 ans", refusant de perdre du poids et de faire le moindre effort d'intégration, sèche la reprise et certains entrainements, se fout de la gueule de ses coéquipiers après un match qu'il n'a, si je me souviens bien, même pas joué, se brouille avec son cousin Census qui ne veut plus en entendre parler, se clashe avec les cadres du vestiaire exaspérés par sa non-implication, puis blâme ses dirigeants sur twitter après sa mise à pied en Novembre. Au final il aura tenu 6 mois à Agen, 86 minutes sur le pré.

    En espérant que l'USAP ne tombe jamais sur un guignol de ce genre...
     
  3. pyros79

    pyros79 USAPiste bavard

    Messages:
    287
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    C clair, son état d'esprit ne colle pas avec celui du rugby.
     
  4. doc27

    doc27 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 945
    Notations:
    +422 / 0 / -0
    falefa : son esprit ne colle pas au monde du travail en general !

    un peu dessus pour/par guillamon
     
  5. doc27

    doc27 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 945
    Notations:
    +422 / 0 / -0
    deçu pas dessus !!
     
  6. pyros79

    pyros79 USAPiste bavard

    Messages:
    287
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pas facile quand on signe chez une grosse écurie, faudra voir la 2 ème saison. En tout cas s'il venait à partir du ST ce serai un coup de poker à tenter je pense.
     
  7. bouro

    bouro Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 593
    Notations:
    +146 / 0 / -0
    Oui il a été en dessous de ce que l'ont pouvait espérer smilelangue:eek:
     
  8. Animal Lecteur

    Animal Lecteur USAPiste bavard

    Messages:
    215
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marrant, cette liste me fait penser à un des plus gros bides usapistes de ces dernières années : le cas Percy Montgomery xD haha
     

Partager cette page