Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

rugbyman recadre Ronaldo et l'invite à venir tester le rugby avec lui

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Ousap, 10 Octobre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Ousap

    Ousap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 479
    Notations:
    +17 / 0 / -0

    Partager cette page

    LE SCAN SPORT - Victime selon ses dires d'un tacle trop appuyé, mercredi dernier, contre Ludogorets, Cristiano Ronaldo avait déclaré qu'on «aurait dit du rugby» après la rencontre. Une référence qui n'a pas plus à Fermin de la Calle, journaliste et joueur de rugby espagnol qui a recadré le footballeur dans une lettre ouverte.

    Fermin de la Calle, ce nom ne vous dit sans doute rien. Pourtant, depuis lundi en Espagne, ce rugbyman fait le buzz. En cause, une lettre ouverte publiée sur le site d'Eurosport espagnol et repris par tous les médias ibériques.

    Si cette lettre suscite autant d'engouement, c'est parce qu'elle touche à Cristiano Ronaldo, la star du Real Madrid. Victime d'un tacle appuyé de la part d'un joueur de Ludogorets, mercredi dernier, en Ligue des champions, le Portugais s'était plaint du traitement infligé par les joueurs bulgares et n'avait pas hésité à déclarer: «Ce tacle était moche, on aurait dit du rugby».

    Une déclaration qui n'a pas été du goût de nombreux rugbymen dont Fermin de la Calle qui n'a pas hésité à écrire une lettre ouverte au Ballon d'or 2014 où il l'invite à s'informer sur le rugby et pourquoi pas, à participer à un match. Extraits:

    «Cher Cristiano, je tiens à vous préciser qu'au rugby, il est strictement interdit de donner des coups de pied à un adversaire et que tout type d'agression est sanctionné d'une expulsion directe. (…) Le rugby est un sport de contact, dur et agressif, mais en aucun cas violent. En rugby, il y a des codes de conduite que tout le monde respecte. Vous ne verrez par exemple jamais un joueur de rugby simuler une faute ou une agression. (…) Je pense que votre déclaration est regrettable, et je comprends cette ignorance de notre sport. Alors je vous invite à participer à un match de rugby où et quand vous le souhaitez. Vous serez toujours le bienvenu. Et, bien sûr, vous êtes invités à nous rejoindre pour quelques bières lors la troisième mi-temps.»



    BAMMMM!!!!
     
  2. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Ce journaliste est vraiment mal informé : il ne regarde pas le Top 14 car il aurait le roi de la simulation en la personne de l'auvergnat : M Parrahahahahahaha
     

Partager cette page