• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby Pro et rugby fric

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
AVE CATALANUS CIVIS
Je te mets un j'aime pour une fois, tu peut quand tu veux etre realiste sans fusiller!!! pour une fois tu as bien analyser la situation, mais voilà la realité est là, meme HOLLANDE hier c'est converti au liberalisme:231183:

Libéralisme , je n'en sais rien mais réaliste , complètement.
Si je peux pas me payer une Rolex, je me paye une Festina : tu as remarqué qu'elle indique la même l'heure.hahahahahaha


Je connais deux club dont un avec plusieurs planxot dans leur vitrine qui ont décider de ne pas rentrer dans cette course au Top 14 : certes ils payent leurs joueurs "amateurs" mais leur politique c'est le rugby de village qui passe principalement par la formation : de l'école de rugby au vétérans en passant par le rugby féminin , ils attirent les jeunes vers le rugby et ils font en sorte qu'ils y restent au maximum : le rugby devient un facteur de développement social des individus. Les gosses sont pris en charge le mercredi : entrainement , cantine, travail scolaire , restauration , distractions diverses avec l'appui de la municipalité et le CG . Les club organisent des sorties à la neige , à la mer , dans différents parcs ; Futuroscope , Cité de l'Espace, des sorties au musée au théatre.
Les subventions de la mairie et du Conseil Général ne sont pas détournées de leur destinations normales pour payer des professionnels.

Mais bon les mecs ne voient pas le match de rugby comme l'occasion de se siffler maintes litres de mauvaise bière et dese finir au pastis bas de gamme dans un local sordide.hahahahahaha
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Arrêtons avec le catalanisme à l'USAP, (comme ailleurs). C'est devenu un produit "merchandising" sans rapport avec la réalité du département. On peut constituer une équipe 100% catalane, avec des joueurs du cru (quels critères pour être joueur du cru ?), mais elle ne sera pas en Top 14 ... ! La dernière équipe catalane de l'USAP c'était fin des années 70 (la génération des Goze, Imbernon, Genis, Tisseyre, Foussat, Lopez, Porical, pardon si je ne les nomme pas tous ... ). Depuis, le rugby est devenu 100% Pro et le département lui aussi a bien changé !
 

django

USAPiste débutant
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
3
Réactions
0
Arrêtons avec le catalanisme à l'USAP, (comme ailleurs). C'est devenu un produit "merchandising" sans rapport avec la réalité du département. On peut constituer une équipe 100% catalane, avec des joueurs du cru (quels critères pour être joueur du cru ?), mais elle ne sera pas en Top 14 ... ! La dernière équipe catalane de l'USAP c'était fin des années 70 (la génération des Goze, Imbernon, Genis, Tisseyre, Foussat, Lopez, Porical, pardon si je ne les nomme pas tous ... ). Depuis, le rugby est devenu 100% Pro et le département lui aussi a bien changé !

___________________________________________________________________________________________TTu as raison mais beaucoup ne le comprennent pas:231183::231183::231183:
 
Haut Bas