• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby : la déchirure

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 271
Réactions
3 187
j'aurai envie de répondre "et ta soeur, elle sent le creux ?" mais je ne le ferai pas, je suis trop bien élevé ... :6775:

Ou la la !!! Propos "ad feminam" !!!
Si tu t'y mets aussi alors ...
:262944::262944::262944:
 

sopa de cabra

USAPiste bavard
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
52
Réactions
0
Il en est dorénavant du rugby comme du football et plus généralement des sports collectifs de haut-niveau : la connexion réelle avec le territoire est rompue, elle s'est consumée sur l'autel de la mondialisation financiarisée. Rien de plus banal, voire de plus normal pourrait-on dire mais les amateurs de ce sport doivent se poser au moins deux questions évidentes : pourquoi cette transformation intervient-elle si tard dans le rugby et selon la réponse qu'on y apportera il faudra envisager si les conséquences probables sont de la même nature que celles qui ont été observées dans les autres sports. En effet, s'il s'avérait que cette connexion est essentielle à l'être même du rugby –ce qui n'était pas le cas pour les autres sports- nous assisterions actuellement à l'avènement d'un autre rugby, un "world rugby" qui ne serait rien d'autre qu'une figure particulière de la mondialisation libérale. Perdre son ancrage n'est-ce pas risquer d'aller à la dérive ?

3.jpg


On peut lire la suite ici :

Rugby : la d

Perdre son ancrage n'est-ce pas risquer d'aller à la dérive ?

c'est ce que l'on dit dans la MARINE ----
 

sopa de cabra

USAPiste bavard
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
52
Réactions
0
Avis partagé. Le Top 14, en tant que championnat national, ne veut plus dire grand chose aujourd'hui, dans la mesure où c'est une compétition de joueurs internationaux en majorité anglos-saxons, qui se déroule en France avec l'argent de quelques hommes d'affaires. Demain un cousin de Mourad ou de Lorenzetti, peut aller à MASSY, constituer une "dream-team" façon Mayol, monter en Top 14 et remporter le Brennus dans la foulée. C'est juste une simple question de moyens financiers. La formation, les valeurs d'un club ne veulent plus rien dire et l'équipe de France, faute de joueurs de haut niveau, compétitifs à tous les postes, va en payer les conséquences lors de la prochaine Coupe du Monde. Mais ça nos présidents-financiers s'en moquent. Dans quelques années ils iront ailleurs faire mousser leur pognon.

il y a longtemps que je le dis et je suis entiérement d'accord avec vous -- GINZA et moi j'appelle ça la MOURADTITUDE --

un club maintenant ce n'est même pas comparable à un bon atelier avec des bons compagnons ------
depuis le professionnalisme le CLUB c'est une USINE et les ROBOTS il faut qu'ils soient à la hauteur - peu importe d'où qu'ils viennent .... il faut faire de la thune ----- nada mas !!
en ce moment la mode ce sont les gars des antipodes un jour peut - être ce seront des VENEZUELIENS des CHILIENS et pourqu'oi pas des AMERICAINS ---- qui viendront tapper la baballe ovale chez nous !!!! ----
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas