• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby : la déchirure

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
[/B][/B]

si je peux me permettre, tu es encore loin du compte là..

Surtout que la réalité est souvent complexe, la rendre intelligible, c'est souvent la simplifier, la caricaturer. On en a ici un bel exemple ;)
 

robert marty

USAPiste impliqué
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
726
Réactions
18
Ville
canet en roussillon
RR : "Pour tout vous dire le rugby reste du rugby, et ici, la catalanité l'entourant un épiphénomene, un grand mot qu'on a collé a des supporters, un folklore qu'on a utilisé jusqu'a la corde a des fins marketing, et politique dont tout le monde se gargarise alors que les usapistes capables de tenir une conversation en catalan, de connaitre l'histoire de leur departement et de leur club, sont quasiment introuvables a AG (ce qui est deja le cas depuis au moins 30 ans) ou alors imbéciles fanatiques revant d'indépendance. "

et ça ce n'est pas une théorie ? Mare de Deu ! anecat
 

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
RR : "Pour tout vous dire le rugby reste du rugby, et ici, la catalanité l'entourant un épiphénomene, un grand mot qu'on a collé a des supporters, un folklore qu'on a utilisé jusqu'a la corde a des fins marketing, et politique dont tout le monde se gargarise alors que les usapistes capables de tenir une conversation en catalan, de connaitre l'histoire de leur departement et de leur club, sont quasiment introuvables a AG (ce qui est deja le cas depuis au moins 30 ans) ou alors imbéciles fanatiques revant d'indépendance. "

et ça ce n'est pas une théorie ? Mare de Deu ! anecat

Vous me demandez de m'expliquer, je m'explique... Vous etes bizarre tout de meme.
C'est mon opinion oui, une theorie qui vaut exactement la votre a la difference que je n'ai pas la prétention de l'ériger en vérité absolue, je n'affirme qu'une opinion pour ce qu'elle est.
M'enfin, si vous me dites que moi aussi du coup je suis chercheur en rugby, je vais demander de ce pas mes emoluments au rectorat.
Allez, cette fois ci c'est la bonne, je vous laisse a votre théorie du big bang rugbystico politico sociale. A la prochaine!
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
bien que faites dans un français irréprochable et meilleur que celui de nos futures 12 nationalités, vos diatribes me perdent parfois, pour ne pas dire m'insupportent.
sans vouloir vous faire offense messieurs, je préfère encore parler de rugby. Le vrai celui qui se pratique sur le pré et pas dans les amphithéatres d'université ou salles de psychanalyse, de transferts, de composition d'équipes ou autres...
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Le 11 Octobre 1911, un groupe de jeunes passionnés de sport décide, sous la conduite de Marcel Michelin, de mettre à disposition des Clermontois une structure omnisport. Déclarée à la Préfecture du Puy-de-Dôme le 10 mai 1912, l'ASM est agréée par le ministère de la guerre le 29 Juillet 1912.

A l’origine, ces trois lettres ASM signifiaient Association Sportive Michelin.
Le but initial de cette Association, à l’initiative de Monsieur Marcel Michelin, était de distraire et de communiquer le goût de l’effort physique au personnel de la Manufacture Michelin.
Dès ses débuts, le club opta pour la formule omnisports. Les trois premières sections qui virent le jour furent le cross, le football et le rugby, bientôt rejoints par l'escrime, le cyclisme, le tennis et le boulisme.

En 1922, afin de respecter la loi fédérale anti-publicitaire qui interdit que le nom d'une firme figure dans le nom d'un club sportif, l'AS Michelin devient l'Association Sportive Montferrandaise : "Désirant conserver les initiales du club, nous avons adopté le nom de la vieille et illustre cité parce que beaucoup de nos sociétaires y résident et parce que, sur son territoire, se trouvent nos terrains de jeux." Marcel Michelin

Merci l'ami d'avoir confirmé ce que j'avais lu il y a quelques temps ... Je ne suis pas (encore) tout à fait sénile.
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
j'aurai envie de répondre "et ta soeur, elle sent le creux ?" mais je ne le ferai pas, je suis trop bien élevé ... :6775:
Si tu es aussi bien élevé que la "creuse" de Leucate qui a été interdite de vente en cette fin d'année, je t'attends avec plaisir en 2013 ... :p
 
Haut Bas