Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Rugby : la déchirure

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par robert marty, 2 Janvier 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Il en est dorénavant du rugby comme du football et plus généralement des sports collectifs de haut-niveau : la connexion réelle avec le territoire est rompue, elle s'est consumée sur l'autel de la mondialisation financiarisée. Rien de plus banal, voire de plus normal pourrait-on dire mais les amateurs de ce sport doivent se poser au moins deux questions évidentes : pourquoi cette transformation intervient-elle si tard dans le rugby et selon la réponse qu'on y apportera il faudra envisager si les conséquences probables sont de la même nature que celles qui ont été observées dans les autres sports. En effet, s'il s'avérait que cette connexion est essentielle à l'être même du rugby –ce qui n'était pas le cas pour les autres sports- nous assisterions actuellement à l'avènement d'un autre rugby, un "world rugby" qui ne serait rien d'autre qu'une figure particulière de la mondialisation libérale. Perdre son ancrage n'est-ce pas risquer d'aller à la dérive ?

    [​IMG]

    On peut lire la suite ici :

    http://robertmarty.unblog.fr/2013/01/02/rugby-la-dechirure/#more-219
     
  2. fed66

    fed66 USAPiste impliqué

    Messages:
    516
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très difficile de vous suivre M. Marty quand même. Le discours n'est pas vraiment le même dans les "Questions Diverses", ou alors il mériterait d'être énoncé plus clairement, je trouve.
     
  3. gatimell

    gatimell Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut d'urgence faire une réunion qui crééra des commissions qui nommeront des experts patentés qui feront des études qu'ils regrouperont lors d'un brain storming dont on sortira enfin un rapport que je préconise de mettre au fond d'un placard car de toute évidence ce qui intéresse le plus Mr Marty, ce n'est pas de savoir ou va le rugby, mais de faire une charge politique du monde dans lequel il vit !!!

    Si Mr Marty rêve du mythe égalitaire et du bonheur collectif organisé, il ferait mieux d'aller sur des sites politiques, ce n'est pas ce qui manque ...
     
  4. Els hi fotrem

    Els hi fotrem USAPiste balbutiant

    Messages:
    10
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo Robert, je partage ton opinion à 200%
     
  5. Sant Jordi

    Sant Jordi USAPiste impliqué

    Messages:
    954
    Notations:
    +27 / 0 / -0
    Je rejoins ce que disais Michel Platini sur le football et sur le sport en général, il a essayé de créer un groupe de lobby important auprès des pouvoirs de Bruxelles pour que soit créer une exception sportive à la liberté de circuler des travailleurs. J'adhère complètement, ou bien alors les championnat nationaux n'ont plus de sens. Si tel est le cas, créons une ligue professionnelle internationale avec une trentaine d'équipe (à Paris, Toulouse et Lyon) comme le projet Packer dans les années 90... et n'en parlons plus !

    Je préfère l'option nationale, ce que font les irlandais ou les gallois est très bien. Il faut aller dans le même sens. Je ne veux pas d'un championnat qui serait hermétique à l'étranger, notre championnat devrait être ouvert sur le monde. Je pense qu'un tiers d'étranger sur une feuille de match est supportable, au-delà les choses n'ont plus de sens.
     
  6. roger ramis

    roger ramis USAPiste bavard

    Messages:
    154
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    Le postulat de départ est faux, la suite une généralisation éhontée, la fin un mauvais épisode de Loulou la Brocante. Le tout: Fap fap fap.
     
  7. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 694
    Notations:
    +101 / 0 / -0
    Avis partagé. Le Top 14, en tant que championnat national, ne veut plus dire grand chose aujourd'hui, dans la mesure où c'est une compétition de joueurs internationaux en majorité anglos-saxons, qui se déroule en France avec l'argent de quelques hommes d'affaires. Demain un cousin de Mourad ou de Lorenzetti, peut aller à MASSY, constituer une "dream-team" façon Mayol, monter en Top 14 et remporter le Brennus dans la foulée. C'est juste une simple question de moyens financiers. La formation, les valeurs d'un club ne veulent plus rien dire et l'équipe de France, faute de joueurs de haut niveau, compétitifs à tous les postes, va en payer les conséquences lors de la prochaine Coupe du Monde. Mais ça nos présidents-financiers s'en moquent. Dans quelques années ils iront ailleurs faire mousser leur pognon.
     
  8. gatimell

    gatimell Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas faux, mais je ne crois pas que ce soit si simple ... on sait ce qui est advenu du projet marseillais, pourtant dans la deuxième ville de France ...

    Il faut un budget certainement, mais tout un ensemble de choses qui font qu'une alchimie peut se créer ...

    On a été parmi les riches, et je crois que l'on ne se plaignait pas trop quand on recrutait Pulu et Ladhuie qui nous avaient mis sur le cul l'année d'avant, ou encore quand on allait chercher Candelon et l'ouverture de Narbonne qui mettait des buts partout sauf pour nous !

    Bouh le méchant riche qui pillait les petits !!!

    Aller dans le sens inverse et réguler à tout prix ne fera que faire fuir les spectateurs d'un championnat soporifique ...

    Perso je ne crois pas trop au kolkhoze fleuri ...
     
    Dernière édition par un modérateur: 2 Janvier 2013

Partager cette page