• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby Français

Vous avez tous raison sur divers points,mais s'il y a des étrangers dans nos équipes,c'est peut-être que la qualité athlétique fait défaut.
Il peut s'agir aussi,du manque de qualité et de la formation uniforme d'éducateurs diplomés par la FFR; et défrayés par les clubs ?

Dans les stafs des cadets,juniors,il y a des entraineurs qui ne rêvent pour la plupart qu'entrainer des séniors.

Mais où sont les éducateurs bénévoles d'avant profs de gym, instituteurs qui prêchaient le beau jeu,l'évitement,les intervalles,sans dénier le combat
et les plaquages travaillés au sac de sable ? Les Malet,Pujade,Combeau,Mifre,Figuéres, et tant d'autres n'était pas diplomés FFR ont formé des génération
de joueurs.

Les temps changent bien sûr,les piliers issus de la salanque faisaient la muscu naturellement avec " le rascle et le bigos ,les banastes de carxofes" ou les comportes de raisins.
Tous ceux qui avaient un métier manuel,faisaient la muscu toute la semaine,cela donnait de la force.l'entorse et l'accromio les seules blessures des avants,des déchirures
en plus pour less 3/4.
Re gardez,les jeunes pousses évoluer à la mi-temps des matchs,il ya des petits qui ont d'instinct le crochet,la vitesse,mais nullement le sens de la passe.
Chacun veut marquer sont essai.Tous regroupés sur 7/8 m. Aprés,pas étonnant de voir en sénior des ballons tombés ,des passes mal ajustées,même par des internationaux.

On s'émerveille de voir jouer les blacks,mais j'ai vu à la télé un documentaire sur la formation des jeunes Neo-zélendais dans les lycées et les clubs.
Ils jouent beaucoup à toucher,privilégiant la passe et la prise d'intervalles,ils pratiquent aussi le 7.

Il faudrait je crois revenir à des formes attrayantes de jeu pour interésser plus de jeunes,QUI avec des bagages rugbistiques plus complets,il leur
serait plus facile de s'imposer ?
J'ai le diplôme d'entraineur fédéral, c'est quand même difficile d'expliquer à nos jeunes de pratiquer un jeu d'évitement (même si on le fait ) alors que devant la télé, ils voient tous le contraire.
Mais crois moi, on essaye de ne pas leur en mettre plein la vue, qu'ils aient les pieds sur terre et pas le melon ,....mais les parents et d'autres éducateurs de grands club n'ont pas la même philosophie .
 
Ça changera pas la donne
Question gabarit les argentins y arrivent sans être monstrueux comme des sud af et les fidjiens malgré leur gabarit ne s impose pas à 15
Un mec de 20 ans aussi bon soit îl devra. S'étoffer et à moins d être exceptionnel on ne lui laissera pas le temps de s exprimer puisqu il est barre en club par un joueurs plus âgé aux qualités déjà reconnu
L expérience du haut niveau ca s apprend aussi
Et là on ne peut l acquérir. Qu en jouant

Les produits ne sont pas les mêmes et nous le savons tous !!!
Ne nous voilons pas la face .Bougez, allez voir ailleurs les Golgoths de moins de 20 ans et vous comprendrez que nous ne sommes pas dans le même monde, pour ne pas dire sur la même planète .
 
Les produits ne sont pas les mêmes et nous le savons tous !!!
Ne nous voilons pas la face .Bougez, allez voir ailleurs les Golgoths de moins de 20 ans et vous comprendrez que nous ne sommes pas dans le même monde, pour ne pas dire sur la même planète .
et tu crois que les jeunes pro français ne se chargent pas la mule
j'ai vu la mutation de gamin de 16 , 17 ans que le rugby transforme pour jouer à certains poste , et je peux te dire qu'ils sont bien charger ,
y a qu'en France qu'on croit que le dopage c'est comme le nuage radioactif de Tchernobyl et qu'il n'a pas passé la frontière
après des mecs d'un mètre 95 100 kilos y ' en a moins en France qu'en afrique du sud quand meme et ça c'est démographique , même si c'est sud af sont les rois du dopages organisés , mais en France on y travaille fortement , seules les instances du rugby font mine d'ignorer cela
 
Retour
Haut