• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby Français

J'aime bien comme certain se réveille 300 ans après.Novès l'a dit quand il est venu à la tête de l'edf que le futur du XV de france se fera avec les joueurs de pro d2. Depuis un moment beaucoup de monde le dit que l'afflux massif de joueurs étrangers tuera notre rugby.Vous avez vu les stats pour la saison prochaine ? 23 nouveaux joueurs étrangers ( en comptant les départs ) vont prendre la place des joueurs français...et cela arrive aussi en pro D2 car ceux qui seront pas conservé pas les clubs de top 14 iront en pro D2 car ils seront toujours mieux payé que chez eux.
 
Ben oui çà fait beaucoup trop.
Une seule solution abolir la ligue et renouveler force plus les sénateurs du rugby français.
Bien sur en règle avec les lois de l'europe
 
J'aime bien comme certain se réveille 300 ans après.Novès l'a dit quand il est venu à la tête de l'edf que le futur du XV de france se fera avec les joueurs de pro d2. Depuis un moment beaucoup de monde le dit que l'afflux massif de joueurs étrangers tuera notre rugby.Vous avez vu les stats pour la saison prochaine ? 23 nouveaux joueurs étrangers ( en comptant les départs ) vont prendre la place des joueurs français...et cela arrive aussi en pro D2 car ceux qui seront pas conservé pas les clubs de top 14 iront en pro D2 car ils seront toujours mieux payé que chez eux.
Beaucoup d'internationaux ou de joueurs importants du Top 14 sont issus de la D2. Donc en soi, après tout pourquoi pas. Le soucis aujourd'hui, c'est qu'il y a de plus en plus d'étrangers en D2 (arrières des îles pacifiques, avants tongiens et géorgiens... il y a des équipes ce n'est que ça et retrouve ça encore plus aberrant que le Top 14), pas tant de jeunes et que le niveau est assez faible.
 
Vous avez tous raison sur divers points,mais s'il y a des étrangers dans nos équipes,c'est peut-être que la qualité athlétique fait défaut.
Il peut s'agir aussi,du manque de qualité et de la formation uniforme d'éducateurs diplomés par la FFR; et défrayés par les clubs ?

Dans les stafs des cadets,juniors,il y a des entraineurs qui ne rêvent pour la plupart qu'entrainer des séniors.

Mais où sont les éducateurs bénévoles d'avant profs de gym, instituteurs qui prêchaient le beau jeu,l'évitement,les intervalles,sans dénier le combat
et les plaquages travaillés au sac de sable ? Les Malet,Pujade,Combeau,Mifre,Figuéres, et tant d'autres n'était pas diplomés FFR ont formé des génération
de joueurs.

Les temps changent bien sûr,les piliers issus de la salanque faisaient la muscu naturellement avec " le rascle et le bigos ,les banastes de carxofes" ou les comportes de raisins.
Tous ceux qui avaient un métier manuel,faisaient la muscu toute la semaine,cela donnait de la force.l'entorse et l'accromio les seules blessures des avants,des déchirures
en plus pour less 3/4.
Re gardez,les jeunes pousses évoluer à la mi-temps des matchs,il ya des petits qui ont d'instinct le crochet,la vitesse,mais nullement le sens de la passe.
Chacun veut marquer sont essai.Tous regroupés sur 7/8 m. Aprés,pas étonnant de voir en sénior des ballons tombés ,des passes mal ajustées,même par des internationaux.

On s'émerveille de voir jouer les blacks,mais j'ai vu à la télé un documentaire sur la formation des jeunes Neo-zélendais dans les lycées et les clubs.
Ils jouent beaucoup à toucher,privilégiant la passe et la prise d'intervalles,ils pratiquent aussi le 7.

Il faudrait je crois revenir à des formes attrayantes de jeu pour interésser plus de jeunes,QUI avec des bagages rugbistiques plus complets,il leur
serait plus facile de s'imposer ?
 
Vous avez tous raison sur divers points,mais s'il y a des étrangers dans nos équipes,c'est peut-être que la qualité athlétique fait défaut.
Il peut s'agir aussi,du manque de qualité et de la formation uniforme d'éducateurs diplomés par la FFR; et défrayés par les clubs ?

Dans les stafs des cadets,juniors,il y a des entraineurs qui ne rêvent pour la plupart qu'entrainer des séniors.

Mais où sont les éducateurs bénévoles d'avant profs de gym, instituteurs qui prêchaient le beau jeu,l'évitement,les intervalles,sans dénier le combat
et les plaquages travaillés au sac de sable ? Les Malet,Pujade,Combeau,Mifre,Figuéres, et tant d'autres n'était pas diplomés FFR ont formé des génération
de joueurs.

Les temps changent bien sûr,les piliers issus de la salanque faisaient la muscu naturellement avec " le rascle et le bigos ,les banastes de carxofes" ou les comportes de raisins.
Tous ceux qui avaient un métier manuel,faisaient la muscu toute la semaine,cela donnait de la force.l'entorse et l'accromio les seules blessures des avants,des déchirures
en plus pour less 3/4.
Re gardez,les jeunes pousses évoluer à la mi-temps des matchs,il ya des petits qui ont d'instinct le crochet,la vitesse,mais nullement le sens de la passe.
Chacun veut marquer sont essai.Tous regroupés sur 7/8 m. Aprés,pas étonnant de voir en sénior des ballons tombés ,des passes mal ajustées,même par des internationaux.

On s'émerveille de voir jouer les blacks,mais j'ai vu à la télé un documentaire sur la formation des jeunes Neo-zélendais dans les lycées et les clubs.
Ils jouent beaucoup à toucher,privilégiant la passe et la prise d'intervalles,ils pratiquent aussi le 7.

Il faudrait je crois revenir à des formes attrayantes de jeu pour interésser plus de jeunes,QUI avec des bagages rugbistiques plus complets,il leur
serait plus facile de s'imposer ?
Ça changera pas la donne
Question gabarit les argentins y arrivent sans être monstrueux comme des sud af et les fidjiens malgré leur gabarit ne s impose pas à 15
Un mec de 20 ans aussi bon soit îl devra. S'étoffer et à moins d être exceptionnel on ne lui laissera pas le temps de s exprimer puisqu il est barre en club par un joueurs plus âgé aux qualités déjà reconnu
L expérience du haut niveau ca s apprend aussi
Et là on ne peut l acquérir. Qu en jouant
 
Je suis de votre avis mais il y a des experts qui assurent que si les Français ne jouent pas, c'est parce qu'ils sont nuls ...
T'as joué au rugby poupoune ??
Tu veux être titulaire, tu te pelles la place, sinon, tu fais banquette .
Cela existe dans tous les sports , ouvre les yeux et arrête de faire l'expert .
Si tu en étais un, on le saurait sur ce forum .:D
 
Il faudrait s'inspirer de nos amis anglais qui sont entrain de revenir au tout premier plan et qui sont les seuls à avoir un système comparable au notre.
L'autre jour dans un autre sujet consacré au même thème, je disais qu'aussi fou que ça puisse paraître, il y a davantage d'étrangers en Premiership. Sauf qu'il y a une autre mentalité. Ils n'hésitent pas à lancer les jeunes, ils privilégient l'équipe national même si c'est peut-être un peu forcé (cf. l'interview de Mélé qui dit que les clubs touchent des subventions s'ils ont des internationaux). Peut-être qu'au lieu de prendre un joker étranger, ils font confiance à leurs jeunes. De même, on ne les entend jamais se plaindre sur les doublons. Pendant longtemps je pensais que c'était un problème du à l'argent, mais depuis que je vois à quoi ressemblent les clubs de D2 et certains de Fédérale, je me dis que c'est les mentalités. Le problème c'est que les limitations concernant la nationale ne sont pas autorisées. Mais déjà en limitant les effectifs et en interdisant les jokers et les joueurs supplémentaires, ça permettrait de faire jouer les jeunes.
Puis enfin, il y a le nombre de matchs. Pour certains, ce n'est pas le problème. Mais à l'arrivée, les Anglais qui jouent à 12 et sans barrages (5 semaines de moins) sont entrain de foutre des branlées à l'Australie chez elle avec leur équipe type, pendant que nous on va aller en Argentine avec une équipe B voire C. Je sais que c'est tabou de parler d'un Top 12 ici où on préférerait un Top 16 avec deux poules de 8, soit le nombre de matchs posent problème.

Les anglais ont eu un gros passage à vide après le titre de champion du monde et ils ont remonté leur équipe nationale sur plusieurs années, en intégrant les jeunes méconnus et pas forcément au niveau .
Ils se sont filé, se sont accroché, ont donné une grande source de motivation aux autres jeunes anglais et formé à l'heure actuelle une équipe complète et redoutable.
Je souhaite à Guy Noves le même parcourt et après on en reparle.
 
... et qu'ils progresseront avec des séances vidéo et en regardant jouer les "stars" étrangères, sagement assis sur le banc (un peu comme si un marmiton de cantine avait l'ambition de devenir chef étoilé en regardant "master-chef" à la TV :p)
Tu serais surpris de ce que peux faire un marmiton de cantine !!
Mais bon, je vois que ce n'est pas ton rayon alors je vais te laisser t’enflammer tout seul . :)
 
Retour
Haut