Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Rugby Français

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par le capcinois, 19 Juin 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 873
    Notations:
    +84 / 0 / -0

    Partager cette page

    Alors que nos voisins sont en train de rehausser leur niveau sur les terrains du sud en N Z en Australie et en A du Sud l'équipe de France va peiner en Argentine laissant les meilleurs éléments en France pour en découdre en top 14.
    Top 14 qui se joue du (environ 15 aout au 30 juin) folie complète pour du sport de combat.
    Top 14 ou l'on ne joue qu'avec des étrangers laissant les strapontins aux jeunes et futurs talentueux Français.
    Je suis heureux que l'équipe d'Afrique du sud Française ait échouée hier en demi.
    Remarquons que Toulon n'est pas plus représentatif je crois que sur le XV de départ seulement 4 Français étaient sur la feuille de match.
    Nous Français restons à la traine niveau international et personne ne bouge le petit doigt ni la ligue avec tous ses sénateurs qui ne voient que leur intérêt, ni la fédération qui ne pèse pas bien lourd dans cette histoire.
    A croire que tout le monde a oublié la déroute en coupe du monde.
    Bis repetita l'an prochain ou presque
    Il reste à peu près certains qu'en automne et lors du tournoi nous ne jouerons encore pas les premiers rôles.
    Les critiques émises envers PSA étaient sans doute justifiées mais elles n'expliquaient pas tout.
    Que peut en réalité faire aujourd'hui NOVES avec autant de difficultés et si peu de choix.
    Pas grand chose malheureusement.
     
  2. Muntanya Regalada

    Muntanya Regalada USAPiste impliqué

    Messages:
    1 470
    Notations:
    +236 / 3 / -0
    Je suis complètement de ton avis.
    Ce sont des joueurs étrangers qui ont fait le show en demi-finale. Leur présence est positive pour le spectacle, le niveau de jeu. Mais le revers de la médaille est terrible : l'équipe de France est laissée pour compte, les jeunes galèrent pour trouver une place dans le Top 14.
     
  3. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 139
    Notations:
    +229 / 1 / -1
    Je suis de votre avis mais il y a des experts qui assurent que si les Français ne jouent pas, c'est parce qu'ils sont nuls ...
     
  4. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 940
    Notations:
    +849 / 0 / -0
    Il faudrait s'inspirer de nos amis anglais qui sont entrain de revenir au tout premier plan et qui sont les seuls à avoir un système comparable au notre.
    L'autre jour dans un autre sujet consacré au même thème, je disais qu'aussi fou que ça puisse paraître, il y a davantage d'étrangers en Premiership. Sauf qu'il y a une autre mentalité. Ils n'hésitent pas à lancer les jeunes, ils privilégient l'équipe national même si c'est peut-être un peu forcé (cf. l'interview de Mélé qui dit que les clubs touchent des subventions s'ils ont des internationaux). Peut-être qu'au lieu de prendre un joker étranger, ils font confiance à leurs jeunes. De même, on ne les entend jamais se plaindre sur les doublons. Pendant longtemps je pensais que c'était un problème du à l'argent, mais depuis que je vois à quoi ressemblent les clubs de D2 et certains de Fédérale, je me dis que c'est les mentalités. Le problème c'est que les limitations concernant la nationale ne sont pas autorisées. Mais déjà en limitant les effectifs et en interdisant les jokers et les joueurs supplémentaires, ça permettrait de faire jouer les jeunes.
    Puis enfin, il y a le nombre de matchs. Pour certains, ce n'est pas le problème. Mais à l'arrivée, les Anglais qui jouent à 12 et sans barrages (5 semaines de moins) sont entrain de foutre des branlées à l'Australie chez elle avec leur équipe type, pendant que nous on va aller en Argentine avec une équipe B voire C. Je sais que c'est tabou de parler d'un Top 12 ici où on préférerait un Top 16 avec deux poules de 8, soit le nombre de matchs posent problème.
     
  5. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    l'organisation de nos championnats et le calendrier ne font qu'aggraver les choses.Mais la raison principale du malaise du rugby français et de la faillite de l'EDF est parfaitement identifiée par tous ceux qui connaissent le rugby.Il y a trop de joueurs etrangers dans nos championnats et tant que l'on ne se résoudra pas à limiter de maniére drastique le nombre d'etrangers dans les effectifs pro on n'y arrivera pas,d'autant que l'ouverture a tous vents de la formation réduit encore un peu plus l'eclosion de jeunes français de talent.Pour un gamin qui veut se consacrer au rugby la vitrine ça doit etre l'équipe de France or une majorite de gamins ne voit du rugby qu'une dizaine de match de l'EDF par an et une quinzaine de matchs tout court.C'est grace a ses matchs que pourra naitre chez lui une appétence pour le rugby.Si c'est le cas et qu'il est bon ,il sera confronté à une concurrence que je juge moi déloyale ,dés le centre de formation et si il parvient a franchir cette barrière il se heurtera dans son propre club a une multitude de joueurs etrangers ce qui limitera considérablement ses possibilité de montrer ce dont il est capable de faire a un haut niveau.Dans la pluspart des cas ,en désespoir de cause il s'en ira végéter en prod2 ,disant définitivement adieu a une eventuelle carrière internationnale.Ainsi peu a peu les clubs de l'elite se vident de leurs joueurs français et on se retrouve ,qui l'eut cru dans une situation de pénurie telle que le selectionneur de l'EDF est contraint de prospecter dans les effectifs de prod2 et de demander a des joueurs appartenant a des clubs demi finalistes de rejoindre le groupe de la tournée parce qu'il n'y a plus un seul joueur français a certains postes compétitif dans les clubs autres que les 5 ou 6 qui jouent le titre.On en est la.C'est une forme de suicide collectif sur l'autel du pognon et de l'assouvissement d'intérets particuliers.Et aprés on se plaint,on se fait hara kiri puis on se plaint,on allume des bougies et on fera bientot une marche blanche.C'est devenu en tous domaines notre marque de fabrique.
     
  6. gynojeje

    gynojeje USAPiste impliqué

    Messages:
    958
    Notations:
    +127 / 0 / -0
    La demi Toulon Montpellier est symptomatique en ce sens 5 ou 6 français sur le terrain sur 30 acteurs
    Après mourad t explique Qu îl veut aider l équipe de France
    Les irlandais et anglais eux se cassent le train pour protéger leurs internationaux et leur equipe nationales Vitrine de leur sport
    Nous on crois que le top 14 se suffir en lui même
    Le rugby à une micro économie en rien comparable au foot
    Et croire Qu on peut se passer de résultats en equipe de France est une erreur Qu on. Va
    Payer très cher
    Continuez comme ça messieurs les décideurs
    Mais l absence de vision à long terme ( et je pense que ca pas. S arranger avec Laporte )
    Va finir par tuer le rugby de haut niveau en France
    Et bientôt peut être on ira chercher les internationaux français en pro d2
     
  7. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 713
    Notations:
    +118 / 0 / -0
    ... et qu'ils progresseront avec des séances vidéo et en regardant jouer les "stars" étrangères, sagement assis sur le banc (un peu comme si un marmiton de cantine avait l'ambition de devenir chef étoilé en regardant "master-chef" à la TV :p)
     
  8. Paulo 2 Palau

    Paulo 2 Palau USAPiste impliqué

    Messages:
    865
    Notations:
    +196 / 0 / -0
    Ces cons qui regardent les "étrangers" jouer , ils ont choisi librement . Personne ne les oblige à jouer à toulon plutot qu'à brive ou La rochelle.
    Regarde T Lassalle , après avoir contribué à la descente de Oyonax, le club qui lui avait donné sa chance, en signant à Toulon , il se rend compte de son erreur .
    Par contre M Mermoz hésite encore entre faire banquette à toulon ou aller à Oyonax.

    PSA n'a rien à dire à se sujet , il a fait de Miche à claque son 10 favori , alors que celui ci est la saison entiére sur le banc en laissant Lopez (et trinduc) à la maison alors que celui ci est titulaire dans un club double finaliste.

    En 98 , A Jacquet a écidé que tout joueur pas titulaire dans son club , ne serait pas sélectionnable pour le Mondial: dugarry qui faisait banquette à Barcelone a signé à Marseille.
    Alors que les sélectioneurs de l'EDF de rugby poussent les joueurs à rejoindre les "grands" clubs européens
    Si Noves applique cette politique des joueurs titulaires , l'EDF ne sera pas plus mauvaise que celle actuelle et peut être que certains joueurs changeront de vision.

    De toute manière, la limitation par l'argent est impossible et par le nombre d'étrangers non plus ( le JIFF est-il légal au yeux des juges européens)..

    De toutes manière , notre financier caca+ est satisfait de cette situation , la LNR aussi , les supporters de Toulon , Montpellier , Racing , Montferrand et d'autres aussi. Qu'a-t-on faire des recriminations de supporters jaloux qui il y a quelques années badait le président qui a dit qu'il préférait prendre des joueurs étrangers plutot que français parce qu'il étaient moins cher.

    Au fait , quel est le club qui recrute 4 ou 5 piliers étrangers et laisse ou a laissé partir les piliers français sorti des espoirs ?
     

Partager cette page