• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby FRANCAIS

Keith

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
657
Réactions
144
La porte à beau jeu de critiquer
Lui qui en huit ans de sélection à réussi à tuer le french t flair
Lui qui a réussi à merder la coupe du monde de en France , en s appuyant sur un jeu restrictif qu on nous ressert depuis sans résultat
Lui qui recrute à tous va les stars de la étranger et en mettant progressivement les français sur le banc
Ah oui il gagne à Toulon , mais franchement vous avez vu le effectif , c'est est juste normal en plus dessus tu va rajouter ma à nonu
La ligne de 3 quarts titulaire ne comportera pas un français
Hier la porte était en campagne mais ne fera rien pour améliorer les choses il est pas assez honnête et pas assez détaché de certains intérêt pour aider le rugby français
Regardons effectivement ce que fait la argentine par exemple , qui n à pas notre réservoir de joueurs
Manque vraiment une volonté de faire jouer à tous les niveaux un autre rugby adapté à notre mentalité et à notre gabarit sinon il faudra mettre 15 sud africains et la on pourra jouer que sur nos muscles

Complètement d'accord avec toi. Laporte est celui qui est à l'origine de ce jeux bien pourri produit par l'EDF. Avec Laporte c'était : occupation du terrain au pied et défense ensuite rien. Et les stigmates perdurent encore aujourd'hui.
Là où je le trouve hypocrite c'est quand il dit que le top 14 est formidable pour les joueurs français car ils cotoient au quotidien des grands joueurs internationaux.
Mais les français ils ne jouent jamais. Michalak lors des dernières finales de Toulon il était dans les tribunes, pareil pour Bruni ( le soit disant futur grand de la 3eme ligne). Tous les postes clé (piliers, n°10) sont occupés par des étrangers; Comment voulez vous que les français progressent?
Le top 14 est devenu un top 14 de chefs d'entreprise et on peut dire un grand merci aux Mourad, Lorenzetti, Altrad pour avoir foutu leur né dans le rugby. Ils sont aussi responsable du fiasco d'hier soir.
Quant au discours d'après match de Laporte , on sent bien qu(il veut se placer pour les prochaines élections de la fédération.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 173
Complètement d'accord avec toi. Laporte est celui qui est à l'origine de ce jeux bien pourri produit par l'EDF. Avec Laporte c'était : occupation du terrain au pied et défense ensuite rien. Et les stigmates perdurent encore aujourd'hui.
Là où je le trouve hypocrite c'est quand il dit que le top 14 est formidable pour les joueurs français car ils cotoient au quotidien des grands joueurs internationaux.
Mais les français ils ne jouent jamais. Michalak lors des dernières finales de Toulon il était dans les tribunes, pareil pour Bruni ( le soit disant futur grand de la 3eme ligne). Tous les postes clé (piliers, n°10) sont occupés par des étrangers; Comment voulez vous que les français progressent?
Le top 14 est devenu un top 14 de chefs d'entreprise et on peut dire un grand merci aux Mourad, Lorenzetti, Altrad pour avoir foutu leur né dans le rugby. Ils sont aussi responsable du fiasco d'hier soir.
Quant au discours d'après match de Laporte , on sent bien qu(il veut se placer pour les prochaines élections de la fédération.

Je pense qu'il faut réduire le nombre d'étrangers à 1/3 de l'effectif et non pas la moitié comme maintenant....ça libérerait déjà un paquet de places pour nos jeunes.....
mais là où laporte n'a pas tord c'est quand il dit que les stars sont une chance pour le top 14 et nos jeunes, ils contribuent à faire monter le niveau....ceux qui posent problème ce sont les joueurs moyens de l'extérieur qui empêchent nos jeunes d'émerger (vous savez les 36 piliers droits géorgiens et argentins, ainsi que les 97 ailiers fidjiens du championnat)
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Complètement d'accord avec toi. Laporte est celui qui est à l'origine de ce jeux bien pourri produit par l'EDF. Avec Laporte c'était : occupation du terrain au pied et défense ensuite rien. Et les stigmates perdurent encore aujourd'hui.
Là où je le trouve hypocrite c'est quand il dit que le top 14 est formidable pour les joueurs français car ils cotoient au quotidien des grands joueurs internationaux.
Mais les français ils ne jouent jamais. Michalak lors des dernières finales de Toulon il était dans les tribunes, pareil pour Bruni ( le soit disant futur grand de la 3eme ligne). Tous les postes clé (piliers, n°10) sont occupés par des étrangers; Comment voulez vous que les français progressent?
Le top 14 est devenu un top 14 de chefs d'entreprise et on peut dire un grand merci aux Mourad, Lorenzetti, Altrad pour avoir foutu leur né dans le rugby. Ils sont aussi responsable du fiasco d'hier soir.
Quant au discours d'après match de Laporte , on sent bien qu(il veut se placer pour les prochaines élections de la fédération.

Franchement sur cette phrase en gras;, je ne lui donne pas tord.
C'est trop facile de pleurer que tu ne joue pas, si tu fais pas l'effort de te gagner la place, c'est ça aussi le haut niveau.
Et puis regarde, ces joueurs signent quand même à Toulon, donc ou ils ont envie de se peler la place ou ils signent la as juste pour le prestige et le fric .
Trop facile de dire:
-Je suis bon et je joue pas.
On a le cas avec Mermoz, qui pourrait jouer n'importe où mais reste à Toulon, on a aussi le cas avec Nyanga qui pourrait être le capitaine de n'importe quelle équipe de Top14 mais qui ne joue pas à Toulouse, ou très peu.
Je pense qu'on peut se poser des questions sur cette réflexion, non ?
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Pour la Tulipe.

Si Guirado ne signe pas à Toulon, qui sait qu'il est très bon? Nous. Pas PSA. C'est le pb de la médiatisation des joueurs. AToulon, on avait appelé un mec avec des cheveux longs, le nouveau Chabal. Le gars faisait de la muscu tte la journée, il s'est blessé, on l'a jamais revu. idem pour Menini, tout le monde le trouve bon depuis qu'il est à Toulon. Il l'était déjà à Mont de Marsan et n'a pas percé à 33 ans.

Il y a un jeune joueur d'Aurllac dont tout le monde vante le potentiel qui a été ttiré par le RCT. Ca fait 3-4 ans que tout le monde dit, celui là, c'st un tout bon. Il s'appelle Jimmy Yobo. Il avait été approché par l'Usap me semble t'il. Bilan, il a 22 ans et a joué 5 matchs l'an dernier au rct et zéro cette année malgré les mondialistes.

Bilan, tous les joueurs veulent un palmarès, des paillettes et savent qu'ils auront plus d'exposition à Toulon qu'à Brive. Attendons de voir ce que fera Ollivon ou l'ex seconde ligne d'Oyonnax.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 173
Pour la Tulipe.

Si Guirado ne signe pas à Toulon, qui sait qu'il est très bon? Nous. Pas PSA. C'est le pb de la médiatisation des joueurs. AToulon, on avait appelé un mec avec des cheveux longs, le nouveau Chabal. Le gars faisait de la muscu tte la journée, il s'est blessé, on l'a jamais revu. idem pour Menini, tout le monde le trouve bon depuis qu'il est à Toulon. Il l'était déjà à Mont de Marsan et n'a pas percé à 33 ans.

Il y a un jeune joueur d'Aurllac dont tout le monde vante le potentiel qui a été ttiré par le RCT. Ca fait 3-4 ans que tout le monde dit, celui là, c'st un tout bon. Il s'appelle Jimmy Yobo. Il avait été approché par l'Usap me semble t'il. Bilan, il a 22 ans et a joué 5 matchs l'an dernier au rct et zéro cette année malgré les mondialistes.

Bilan, tous les joueurs veulent un palmarès, des paillettes et savent qu'ils auront plus d'exposition à Toulon qu'à Brive. Attendons de voir ce que fera Ollivon ou l'ex seconde ligne d'Oyonnax.
+1 le problème étant qu'un paquet de joueurs préfèrent être 4e choix à toulon et jouer 6 matchs dans la saison plutôt qu'etre titulaire à Grenoble ou Oyonnax....
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 358
Réactions
6 191
Ville
perpignan
J'adore le commentaire de G HENRY qui ,non seulement ,traite notre TOP 14 de "ridicule" mais aussi balance que "ses" grands joueurs y vont prendre une retraite "dorée" et qu'il les comprend !

Une telle déclaration devrait recevoir à tout le moins une "réponse" de notre plus grand thuriféraire du rugby français ,défenseur du plus grand championnat du monde , M MOURAD BOUDJELLAL qui a, en face de lui , quelqu'un de COMPETENT et qui lui assène cette vérité là ...je vais attendre ...

Il est vrai que les comportements induits par le mélange "media- publicité-business" sur nos champions fait désordre ...finiront par jouer devant des "spectateurs -dineurs" qui ne les regarderont même plus de leurs "loges"!!!!!!!!!!!!!!
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Et si c'était toute la formation des jeunes qui était à revoir ??

A ce sujet :


Une formation à revoir de fond en comble

Octobre 2011, en pleine phase finale de la Coupe du monde, un instant de vie de l’équipe de France nous saisissait. Sur le terrain d’entraînement de Takapuna (North-Shore), Marc Lièvremont et Jean-Claude Skrela (le Directeur Technique National) observaient un face-à-face de quelques minutes entre leurs joueurs et des gamins de l’école de rugby du coin. Des minots de 9 ans insaisissables. "Tu as vu leur précision balle en mains, leur angle de course, leur soutien, leur technique individuelle", glissait admiratif Lièvremont à Skrela. "C’est parfait !" Le DTN de l’époque était tout aussi ahuri par la démonstration de ces small Blacks ridiculisant nos Bleus sur une passe, un crochet. En cinq minutes, l’encadrement du XV de France venait de prendre la mesure des lacunes de notre formation.
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Je pense qu'il faut réduire le nombre d'étrangers à 1/3 de l'effectif et non pas la moitié comme maintenant....ça libérerait déjà un paquet de places pour nos jeunes.....
mais là où laporte n'a pas tord c'est quand il dit que les stars sont une chance pour le top 14 et nos jeunes, ils contribuent à faire monter le niveau....ceux qui posent problème ce sont les joueurs moyens de l'extérieur qui empêchent nos jeunes d'émerger (vous savez les 36 piliers droits géorgiens et argentins, ainsi que les 97 ailiers fidjiens du championnat)
Non pas 1/3 de l' effectif , mais 1/3 de la feuille de match . Regardez Toulon qui rentre dans la règle actuelle du quota des jiffs , mais sur les feuilles de match on a que 3 ou 4 français .
 
Haut Bas