• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

rugby de folie

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Moi j'ai une autre solution :

-Fin du Top 14 avec descente et accession pour un Top 12 avec franchise*
-Fin du barrage pour la demie

Résultat : de 29 matchs MAXI en mode Top 14 (pour une équipe qui est championne en passant par les barrages), la même équipe en mode Top 12 passe en 24 matchs MAXI = - 5 matchs dans la saison.

* franchise : pourquoi lafranchise?
- 1 - Pour le jeu, si il n'y à plus de descente il y aura plus de jeu car les clubs n'auront plus peur de la descente et nous assisterons à plus de jeux car les gars voudront tenter des trucs plutôt que fermer le jeu des qu'ils ont 6 points d'avance (ex: Le superRugby, La ligue Celte, et les XIIIistes Anglais et Australiens évoluent en franchise)
- 2 - Pour les jeunes, et oui car si un club sait que la qualif est foutu ils donneront plus chances aux jeunes car ils auront rien a perdre (ni qualif, ni descente)
- 3 - Financièrement, et oui parlons argent, même si les clubs auront moins de matchs sur leurs pelouse, les droits TV augmenteront considérablement car il y aura plus de spectacles, des affiches beaucoup plus "glamour" que des Mont de Marsan contre Agen etc...., et n'oublions pas que désormais Canal + n'est plus seul (oui car avant pour les droits TV il y avait qu'eux et Eurosport, sachant que Eurosport n'a pas un copek, il y a cas voir les sports qu'il diffuse en boucle, snooker, curling et France télévision ne diffuse aucun championnat en totalité), mais aujourd'hui il y a BeIn Sport qui a des tunes (ils ont le Foot Français, Espagnole, et la Ligue des Champions), et il s'intéresse au Rugby car ils ont les droits TV de la ligue celte et des matchs de XIII, j'oublie pas que le président de BeIn a dit qu'il serait intéressé par les droits du Rugby Français.

Alors arrêtons avec un championnat ou chaque saison 2 clubs montent et la saison d'après les mêmes clubs descendent ou descendent 2 ans après (ex: Mont de Marsan, Lyon, La Rochelle etc....), ou des clubs qui descendent financièrement (ex : Bourgoin).
Je sais que certains crie au scandale, mais vous croyez que voir des Oyonnax, Auch ou Aurillac en Top 14 permettra au club de remplir les stades et d'augmenter les droits télé? Je pense pas!

Conclusion : Il faut du changement pour le Rugby Français!

Oui mais ça c'est ta vision des choses...pour d'autres voir des Agen, Oyonnax, Mont de Marsan par exemple ben c'est ça le vrai rugby, moi je suis contre le rugby paillette made in Guazzinni ou MB à la sauce Sud Af', Néo Z ou Argentine, je suis pour un rugby made in France.
Passer au Top 12 pourquoi pas mais il faut au moins 1 descente et 1 montée, il faut une carotte! Le but étant aussi d'avoir un championnat n°2 de bon niveau...

Je pense pas qu'organiser le rugby autour des droits TV de Be in sport ou Canal + soit la solution...
A quoi sert le rugby? Simple sport, spectacle, pompe à fric, distraction pour les gamins?
Veux t-on servir l'EdF ou que les instances (présidents, médias, sponsors, etc) s'en mettent pleins les poches?

Il faut d'abord définir les besoins...perso je suis pour un championnat élevé afin d'avoir une EdF forte, donc il faut développer la formation des jeunes mais surtout leur intégration au sein des équipes de ce championnat!
Une rêgle sur les Jiffs efficace, un quota d'internationnaux par clubs, des centres de formations hi-tech, des joueurs affiliés directement à la FFR, etc.

Une coupe du monde des clubs? ok mais plus de H cup alors...
Ou alors une grosse H Cup mais plus de Amlin...

Faut choisir si on veut voir des clubs farcis de stars étrangères ( ce qui me déplait pas forcement quand je vois des Carter, Hook, Macalister, etc soyons honnête) et une piètre EdF qui quand même est la vitrine du rugby français, ou l'inverse...
Quand je vois une nation comme le PdG qui donne l'impression en étant largement plus petite d'avoir un réservoir de talents infini j'hallucine...surout que leur ligue est naze!!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Oui mais ça c'est ta vision des choses...pour d'autres voir des Agen, Oyonnax, Mont de Marsan par exemple ben c'est ça le vrai rugby, moi je suis contre le rugby paillette made in Guazzinni ou MB à la sauce Sud Af', Néo Z ou Argentine, je suis pour un rugby made in France.
Passer au Top 12 pourquoi pas mais il faut au moins 1 descente et 1 montée, il faut une carotte! Le but étant aussi d'avoir un championnat n°2 de bon niveau...

Je pense pas qu'organiser le rugby autour des droits TV de Be in sport ou Canal + soit la solution...
A quoi sert le rugby? Simple sport, spectacle, pompe à fric, distraction pour les gamins?
Veux t-on servir l'EdF ou que les instances (présidents, médias, sponsors, etc) s'en mettent pleins les poches?

Il faut d'abord définir les besoins...perso je suis pour un championnat élevé afin d'avoir une EdF forte, donc il faut développer la formation des jeunes mais surtout leur intégration au sein des équipes de ce championnat!
Une rêgle sur les Jiffs efficace, un quota d'internationnaux par clubs, des centres de formations hi-tech, des joueurs affiliés directement à la FFR, etc.

Une coupe du monde des clubs? ok mais plus de H cup alors...
Ou alors une grosse H Cup mais plus de Amlin...

Faut choisir si on veut voir des clubs farcis de stars étrangères ( ce qui me déplait pas forcement quand je vois des Carter, Hook, Macalister, etc soyons honnête) et une piètre EdF qui quand même est la vitrine du rugby français, ou l'inverse...
Quand je vois une nation comme le PdG qui donne l'impression en étant largement plus petite d'avoir un réservoir de talents infini j'hallucine...surout que leur ligue est naze!!

Je suis d'accord avec toi mais la formation de joueur coûte très chère! Par exemple un joueur au centre de formation à un salaire, un logement, un moyen de transport, des études que le club casque, etc..... Sans parler que le club qui veut prendre un jeune pour le former à un autre club casque (ex : Vahaamaina qui quitte le centre de formation de Brive pour celui de l'USAP), en plus de cela tu es pas sur que le mec aura le niveau pour l'équipe première! À une époque j'avais lu dans le Merdol qu'un joueur en centre de formation coûte environ 40 000 € par saison! Si tu multiples à une quinzaine de joueurs en centre de formation tu en as pour 600 000 euros par saison. Sans le salaire des entraîneurs, du responsable des études, du directeur du centre de formation, etc..... Donc il faut beaucoup d'argent, et pour avoir de l'argent tu dois forcément passer par la case télè! Aujourd'hui avec la guerre ouverte entre les deux TV Canal et BeIn il est temps de proposer du spectacle (je parle de rugby spectacle pas de nana qui emmène le ballon du match les seins à l'air)!

Pour comparaison les droits du championnat Anglais viennent de partir pour 182 millions d'euros pour 4 saisons soit 45,5 millions la saison! Alors que le championnat de France est parti pour 158,5 millions d'euros pour 5 saisons soit 31,7 millions la saison!
Donc il y a une différence de 13,8 millions d'euros par saison entre eux et nous (soit disant nous avons le meilleur championnat d'Europe)

Donc si nous voulons plus de jeunes il faut plus de tunes avec un véritable règlement comme en Angleterre ou une équipe qui met tant d'anglais sur la feuille de match durant toute la saison ramasse du pognon à la fin de la saison (jusqu'à 1,5 millions d'euros)!
Voilà pourquoi les clubs Anglais forment plus de joueurs qu'avant grâce à la carotte qui est l'argent!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Pas de besoin de règle du genre JIFF, pour voir des Français sur la pelouse mais si tu dis aux clubs si vous avez 15 joueurs Français sur toute les feuilles de match de toute les complétion la ligue et la Fédé vous file par exemple 1,5 millions d'Euros tu verras que tous les clubs voudront mettre des Français sur la pelouse!
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Je suis d'accord avec toi mais la formation de joueur coûte très chère! Par exemple un joueur au centre de formation à un salaire, un logement, un moyen de transport, des études que le club casque, etc..... Sans parler que le club qui veut prendre un jeune pour le former à un autre club casque (ex : Vahaamaina qui quitte le centre de formation de Brive pour celui de l'USAP), en plus de cela tu es pas sur que le mec aura le niveau pour l'équipe première! À une époque j'avais lu dans le Merdol qu'un joueur en centre de formation coûte environ 40 000 € par saison! Si tu multiples à une quinzaine de joueurs en centre de formation tu en as pour 600 000 euros par saison. Sans le salaire des entraîneurs, du responsable des études, du directeur du centre de formation, etc..... Donc il faut beaucoup d'argent, et pour avoir de l'argent tu dois forcément passer par la case télè! Aujourd'hui avec la guerre ouverte entre les deux TV Canal et BeIn il est temps de proposer du spectacle (je parle de rugby spectacle pas de nana qui emmène le ballon du match les seins à l'air)!

Pour comparaison les droits du championnat Anglais viennent de partir pour 182 millions d'euros pour 4 saisons soit 45,5 millions la saison! Alors que le championnat de France est parti pour 158,5 millions d'euros pour 5 saisons soit 31,7 millions la saison!
Donc il y a une différence de 13,8 millions d'euros par saison entre eux et nous (soit disant nous avons le meilleur championnat d'Europe)

Donc si nous voulons plus de jeunes il faut plus de tunes avec un véritable règlement comme en Angleterre ou une équipe qui met tant d'anglais sur la feuille de match durant toute la saison ramasse du pognon à la fin de la saison (jusqu'à 1,5 millions d'euros)!
Voilà pourquoi les clubs Anglais forment plus de joueurs qu'avant grâce à la carotte qui est l'argent!

Vu comme ça en effet :231183:!!

Oui les JIFFS coûte cher c'est pour cela que les clubs préfèrent recruter à l'étranger...et c'est là que je trouve qu'il y a un problème!
Les joueurs étrangers sont certes excellents et bien souvent ce sont eux qui apportent cette plus value au Top 14 mais c'est au détriment de nos jeunes et de l'EdF!
Il faut un équilibre des 2, d'où la necessité d'imposer une rêgle! Et si on peut trouver un arragement à la hausse avec une chaine alors oui!

Ce qui me gêne c'est d'adapter le rugby français à la télé alors que ce devrait être l'inverse.

Sinon je suis d'accord avec ce que tu dis LoL
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
1ère solution, tu douPles ou triples tes postes.

2ème solution, si tu n'y arrives pas, tu leur donnes du dolipran codéïné. C'est très efficace, Armitage a ainsi pu jouer 27/29 matchs en top 14 et 7/9 matchs en challenge l'an dernier et il est reparti sur les mêmes bases cette année avec 19/20 matchs en top 14 et 6/6 en H Cup.
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Oui mais ça c'est ta vision des choses...pour d'autres voir des Agen, Oyonnax, Mont de Marsan par exemple ben c'est ça le vrai rugby, moi je suis contre le rugby paillette made in Guazzinni ou MB à la sauce Sud Af', Néo Z ou Argentine, je suis pour un rugby made in France.
Passer au Top 12 pourquoi pas mais il faut au moins 1 descente et 1 montée, il faut une carotte! Le but étant aussi d'avoir un championnat n°2 de bon niveau...

Je pense pas qu'organiser le rugby autour des droits TV de Be in sport ou Canal + soit la solution...
A quoi sert le rugby? Simple sport, spectacle, pompe à fric, distraction pour les gamins?
Veux t-on servir l'EdF ou que les instances (présidents, médias, sponsors, etc) s'en mettent pleins les poches?

Il faut d'abord définir les besoins...perso je suis pour un championnat élevé afin d'avoir une EdF forte, donc il faut développer la formation des jeunes mais surtout leur intégration au sein des équipes de ce championnat!
Une rêgle sur les Jiffs efficace, un quota d'internationnaux par clubs, des centres de formations hi-tech, des joueurs affiliés directement à la FFR, etc.

Une coupe du monde des clubs? ok mais plus de H cup alors...
Ou alors une grosse H Cup mais plus de Amlin...

Faut choisir si on veut voir des clubs farcis de stars étrangères ( ce qui me déplait pas forcement quand je vois des Carter, Hook, Macalister, etc soyons honnête) et une piètre EdF qui quand même est la vitrine du rugby français, ou l'inverse...
Quand je vois une nation comme le PdG qui donne l'impression en étant largement plus petite d'avoir un réservoir de talents infini j'hallucine...surout que leur ligue est naze!!

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
ben toutes vos remarques sont bonnes, je me demande ou vas le rugby en France, vous verrez que dans quelques années ça vas un bordel monstre comme le foot, des sommes mirobolantes pour un joueur, pour quoi, pour qui ? pour avoir des magnats du pétroles qui disent c'est grace à moi si on à gagnés ceci ou cela.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
un top douze avec 1 seule descente (- 4 dates),
plus de barrages, direct les demies (-1 date),
plus de tournée de novembre (- 3 dates)
Compétitions du 15/8 au 15/5 : 39 WE (comme aujourd'hui)

soit 24 dates pour le championnat (phases finales comprises)
9 dates pour la H CUP (6 matchs de poule, 1/4, 1/2, finale)
5 matchs du tournoi
Total : 38 matchs (il en reste 1, pour souffler :262944:)

Mais, les instances (et les clubs) vont perdre un peu d'argent, donc çà ne marchera pas :(
Ne reste que le permis de jouer à points, çà épargnera un peu les internationaux, mais çà n'évitera pas les doublons :(
 
Haut Bas