• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby - Commotions cérébrales : le plaquage devrait être interdit chez les enfants, selon...

en lisant l'article, on voit aussi que le casque n'est pas bon. Cela fait plusieurs éducateurs qui me disent que les enfants se croient superman avec le casque et font n'importe quoi. Les rugs sont sacrément dangereux aussi avec les déblayages. Dans l'équipe de mon fils U14, il y au moins 50kg de différence entre le demi de mêlée et certains avants
 
Dans l'équipe de mon fils U14, il y au moins 50kg de différence entre le demi de mêlée et certains avants
C'est un peu le principe du rugby, ce qui en fait un sport à part.
Tout le monde y a sa place, les petits, les grands, les gros, les maigres.

Cela fait plusieurs éducateurs qui me disent que les enfants se croient superman avec le casque et font n'importe quoi.
Dans éducateur, il y a éducation, c'est leur boulot d'inculquer les bonnes règles.
Après les gosses reproduisent ce qui est vu à la TV, de tout temps et à toute époque nous avons fait ainsi.
 
Dernière édition:
C'est un peu le principe du rugby, ce qui en fait un sport à part.
Tout le monde y a sa place, les petits, les grands, les gros, les maigres.


Dans éducateur, il y a éducation, c'est leur boulot d'inculquer les bonnes règles.
Après les gosses reproduisent ce qui est vu à la TV, de tout temps et à toute époque nous avons fait ainsi.

Euh à toute époque il n'y avait pas la tv, ou alors 4 matchs par an pdt le tournoi, tu peux voir autant match en un we en 2020 qu'en 1980.
Concernant les gds, les gros le petits je n'ai pas de données physiologiques sur 100 ans mais il y a peut etre plus d'écart entre les gabarits de nos jours qu'il y a 50 ans.
Après sur le fond si tu n'apprends pas à plaquer jeune ça sera compliqué de bien plaquer adulte... mais c'est certain que si les jeunes anglais et les ecossais ne peuvent plus faire de tete au foot * !? c'est délicat de leur dire de se rentrer dedans sur d'autres sports.

*je me demande ce qu ils doivent pouvoir faire maintenant !? c'était qd meme leur base
 
Retour
Haut