Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Rugby à XV / Pro D2 : l'Usapiste Enzo Selponi a pris l'ouverture et plutôt bien -...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 7 Octobre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 117
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Il avait bien connu une première titularisation cette saison. C'était à Vannes, pour le dernier match du premier bloc (défaite 19-13), mais à un poste d'arrière qui n'est pas le sien. Fébrile, comme toute l'équipe, Enzo Selponi n'avait pas brillé. Hier, l'ancien Montpelliérain a enfin eu sa chance à l'ouverture. Et l'a... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. Jean Colophon

    Jean Colophon USAPiste impliqué

    Messages:
    774
    Notations:
    +406 / 4 / -0
    Excellent article de l'Indep ce coup ci et ce n'est pas si fréquent.Selponi n'a pas revolutionné le jeu de l'USAP,mais il l'a "rassuré" et enlevé du coup une belle épine du pied à Arlettaz et à son équipe,méme si tout ce qu'il fit ne fut pas parfait.Avec les 5 points de la victoire c'est sans doute la meilleure nouvelle de la soirée avec la confirmation que nous avons recupéré avec Brown un pilier droit de grande qualité
     
  3. Jean Colophon

    Jean Colophon USAPiste impliqué

    Messages:
    774
    Notations:
    +406 / 4 / -0
    Excellent article de l'Indep ce coup ci et ce n'est pas si fréquent.Selponi n'a pas revolutionné le jeu de l'USAP,mais il l'a "rassuré" et enlevé du coup une belle épine du pied à Arlettaz et à son équipe,méme si tout ce qu'il fit ne fut pas parfait.Avec les 5 points de la victoire c'est sans doute la meilleure nouvelle de la soirée avec la confirmation que nous avons recupéré avec Brown un pilier droit de grande qualité
     
  4. albert

    albert USAPiste impliqué

    Messages:
    1 509
    Notations:
    +93 / 1 / -1
    FAISONS CONFIANCE
     
  5. tiroupetit

    tiroupetit USAPiste bavard

    Messages:
    101
    Notations:
    +9 / 0 / -0
    Comme quoi, il n'est pas si mauvais le garçon. Son match à été très propre malgré la pression ambiante, pourvu que ça dure...
     
  6. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 968
    Notations:
    +880 / 0 / -2
    Selponi en plus il a la confiance des entraîneurs !
    Hier il m'a plu, même si son jeu au pied, malgré de bonnes chandelles, n'est pas toujours rassurant avec un contre subi notamment m. Il va passer un test la semaine prochaine. L'an passé, c'est quand l'équipe était dominée ou en difficulté qu'il montrait ses limites.
    Mais cette charnière va avoir l'occasion de trouver des automatismes tant elle semble avoir la confiance du staff. C'est plutôt une bonne décision d'établir une charnière pour se reconstruire.
     
  7. jeanpeux+

    jeanpeux+ USAPiste impliqué

    Messages:
    698
    Notations:
    +338 / 0 / -1

    Je n irais pas jusqu à excellent (pour l article), je trouve que dire que selponi a été mis au frigo ou sous utilisé est inexact. Il était blessé (ou alors on avait menti sur son indisponibilité) il rentre pour en fin de match à carca choix logique, surtout qd on voit qu il a des crampes au bout de 60mn 3 semaines après sa reprise. Et à vannes si t as pas farnoux blessé, acebes en reprise accéléré par la force des choses il aurait été titulaire en 10. (le vrai choix du staff c était mafi plutôt que bélie).

    De manière générale je trouve les derniers (et assez nombreux) articles sur arlettaz très élogieux, il le mérite peut etre, hier soir ça a confirmé tt mieux, mais je trouvais que ça faisait naitre beaucoup d attente.

    Pour revenir à selponi je pense que c est le 1er choix du staff depuis le début, et arlettaz poursuit, et ça explique surement qu il n y a pas forcément de recherche en 10, on avait déjà vu l année dernière qu il avait des qualités indéniables ballon en main et qu il pouvait etre honnete au pied, il lui manquait de la constance sachant qu il a été pénalisé par ses absences. C est un joueur qui a été souvent blessé au vu de son temps de jeu. Il est arrivé diminué sa premiere saison, là il rate le début de saison. S il s installe sur ce bloc on aura déjà beaucoup avancé dans notre jeu, on sera vite fixé sur sa capacité à gérer le match dans un contexte nettement moins favorable avec un derby chez un béziers ambitieux et un promu aux dents longues.
     
  8. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 270
    Localité:
    x
    Notations:
    +888 / 2 / -1
    Rugby à XV / Pro D2 : l'Usapiste Enzo Selponi a pris l'ouverture et plutôt bien

    Le 07 octobre à 6h00 par Laurent Moralès | Mis à jour il y a 6 heures

    [​IMG]
    Selponi a eu l'immense mérite d'être le demi d'ouverture titulaire d'une USAP qui gagne. PHOTO/D.R.
    Il avait bien connu une première titularisation cette saison. C'était à Vannes, pour le dernier match du premier bloc (défaite 19-13), mais à un poste d'arrière qui n'est pas le sien. Fébrile, comme toute l'équipe, Enzo Selponi n'avait pas brillé.

    Hier, l'ancien Montpelliérain a enfin eu sa chance à l'ouverture. Et l'a saisie. Pendant les 62 minutes qu'il a passées sur la pelouse, avant d'être remplacé, perclus de crampes, sous les applaudissements du public, par Mathieu Belie, Selponi s'est mis en évidence.

    Sans se montrer génial, l'ouvreur a su utiliser son jeu au pied à bon escient, comme sur quelques chandelles bien senties. Surtout, il a directement été impliqué sur les deux premiers essais de l'USAP. C'est lui qui remet son équipe dans le bon sens en résistant à deux plaquages avant que Carbou ne trouve l'ouverture (28). C'est également lui qui décale Piukala juste avant que le 3/4 centre n'inscrive la deuxième réalisation des siens (47).

    • Avec lui, l'USAP a gagné
    Une manière pour le joueur formé à Jacou de rendre sa confiance à Patrick Arlettaz. Sa titularisation est un choix marquant du nouvel homme fort de la formation perpignanaise pour sa première depuis son retour sur le banc usapiste. Selponi était resté au frigo jusque-là malgré les difficultés du staff catalan à installer un ouvreur.

    Le centre Lifeimi Mafi avait été testé trois fois en 10 sans jamais convaincre à cause de ses difficultés dans le jeu au pied. Les ouvreurs Mathieu Belie et Romuald Seguy, titulaires une fois chacun, ne s'étaient pas mis en évidence non plus. Selponi, lui, n'avait, jusque-là, disputé qu'une vingtaine de minutes au poste d'ouvreur. À Carcassonne et alors que la défaite perpignanaise était déjà actée (38-20).

    Pour ce qui était sa vraie première chance à son poste de formation, Selponi a donc répondu aux attentes, même si tout n'a pas été parfait. Un détail, qui n'en est pas un : Selponi a eu l'immense mérite d'être le demi d'ouverture titulaire d'une USAP qui gagne. Ce qui est plutôt rare cette saison. Et rien que pour ça, il donne envie de le revoir. Harry Jordan
     

Partager cette page