• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby À Xv / Pro D2 : Les Usapistes Cocagi Et Bachelier Au Top - Lindependant.fr

Et tu as raison de ne pas le croire.C'est un peu le méme problème avec Chateau.Comment expliquer qu'un joueur propulsé capitaine de l'USAP a 23 ans au poste si important de numéro 8 se retrouve quelques mois plus tard tout juste remplaçant et en plus en 6?Comment expliquer que l'on aille chercher un ouvreur du style de Carlisle alors que ,ne serait ce que par son placement,que l'on ne pouvait ignorer au travers des vidéos (et tu en as justement parlé précédemment)il est aux antipodes du jeu préconisé par Arlettaz?Comment expliquer que l'on aille recruter un Tau,bon joueur par ailleurs,mais flanker puissant bien dans la lignée des troisièmes lignes du Pacifique,alors que nous allons probablement laisser partir un Chateau 8 technique et de formation?J'ai ma petite idée la dessus
Si cest pour dire l'argent de Riri c'est non , Tau est en complément de Chateau , et je pense sincèrement qu'il va prolonger car oui la balle est dans son camp
 
Si cest pour dire l'argent de Riri c'est non , Tau est en complément de Chateau , et je pense sincèrement qu'il va prolonger car oui la balle est dans son camp



OH oui la balle est dans son camp... c'est à lui de décider.....
 
QUOTE="Mquoi post: 457475, member: 1400"]C'est ça quand on te propose la corde ou le pistolet a moins d'etre cinglé le choix est vite faithaha[/QUOTE]
C

C est quoi la corde ? Et le pistolet? Cest mieux la prison? Si je suis ton raisonnement?
 
Et tu as raison de ne pas le croire.C'est un peu le méme problème avec Chateau.Comment expliquer qu'un joueur propulsé capitaine de l'USAP a 23 ans au poste si important de numéro 8 se retrouve quelques mois plus tard tout juste remplaçant et en plus en 6?Comment expliquer que l'on aille chercher un ouvreur du style de Carlisle alors que ,ne serait ce que par son placement,que l'on ne pouvait ignorer au travers des vidéos (et tu en as justement parlé précédemment)il est aux antipodes du jeu préconisé par Arlettaz?Comment expliquer que l'on aille recruter un Tau,bon joueur par ailleurs,mais flanker puissant bien dans la lignée des troisièmes lignes du Pacifique,alors que nous allons probablement laisser partir un Chateau 8 technique et de formation?J'ai ma petite idée la dessus
Selponi est blessé, Bélie est blessé, Séguy était blessé et tu ne comprends pas que le club aille chercher un 10 ?
Quand à pourquoi Carlisle, je suppose que le fait que son club dépose le bilan et que le joueur soit disponible et prêt a signer pour seulement 6 mois a beaucoup compté.
Chateau est surtout victime des performances de Lemalu et des contre performances d'André. On a besoin d'un 3° ligne puissant, si c'est André, on peut aligner Chateau en 8, si c'est Lemalu... Chateau reste sur le banc.
 
Arrêtez de vous frictionner.
Concernant Chateau il s'est blessé, a eu du mal à revenir, actuellement il revient bien, ce type est très technique il serait malheureux de le perdre.
Question d'argent vous dites. Oui peut être car avec Riri rien n'est bien sur.
Concernant Carlisle pour moi c'est un 10 de métier nous en avions besoin vu les blessures, pour moi il est bon, sa passe est juste et si contre Aurillac nos centres ont brillé, il y est sans aucun doute pour quelque chose. Ce n'est sans doute pas ce qui se fait de mieux mais on progresse. Je souhaiterais la même chose en seconde ligne.
Je souligne que l'union Cocagi et Puikala a été payante. A revoir.
 
Pour Chateau,ça c'est ta conception des choses ,ce n'est pas la mienne.Si on veut utiliser Chateau,c'est en 8 et jamais de la vie en 6.On peut trés bien ,au moins en cours de match garder Chateau en 8 et on a besoin de sa technique et faire glisser Lemalu en 6 on ne le fait pas ,c'est a mon avis contre productif ,pourquoi?Eqt cela me permet de revenir a mon questionnement sur le recrutement en cours et qui se profile,puisque toi Ouillade et quelques autres ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.Un homme a mis le grapin sur le secteur sportif de l'équipe(recrutements ,prolongations ,compos,et trés bientot style de jeu).Ses conceptions ne me conviennent pas ,elles ne sont pas a mes yeux pertinentes pour l'USAP aujourd'hui.J'en viens donc a Carlisle,oui il fallait peut etre recruter un 10,mais certainement pas de ce profil la et d'ailleurs le recrutement de Poltgeiter suit le méme raisonnement et a mes yeux c'est une erreur stratégique.J'ai bien le droit il me semble de dire ça ,méme si ça ne vous plait pas ,méme si vous n'étes pas d'accord.L'avenir proche nous dira si j'avais raison ou tort
C'est toi qui parle de Chateau en 6, pas moi.
Actuellement, Lemalu est plus utile à l'équipe que Chateau, par sa puissance et sa capacité à casser les plaquages, il est le seul à pouvoir faire ça, donc il est titulaire.
On peut discuter de ce choix fait de la puissance, mais c'est celui qui a été fait, qui explique le recrutement de RMC, de Brown, de Muller... nous avons souffert d'un déficit de puissance ces 3 dernières saisons, on peut comprendre que le club veuille y remédier, Lanta ou pas.
Et concernant Carlisle, tu as tout à fait le droit de critiquer son recrutement, comme tu peux critiquer tout ce que tu veux. Acceptes que d'autres puissent avoir un avis contraire, que ce soit Lanta, Arlettaz, Fresh ou quelqu'un du forum.
 
Pour Chateau,ça c'est ta conception des choses ,ce n'est pas la mienne.Si on veut utiliser Chateau,c'est en 8 et jamais de la vie en 6.On peut trés bien ,au moins en cours de match garder Chateau en 8 et on a besoin de sa technique et faire glisser Lemalu en 6 on ne le fait pas ,c'est a mon avis contre productif ,pourquoi?Eqt cela me permet de revenir a mon questionnement sur le recrutement en cours et qui se profile,puisque toi Ouillade et quelques autres ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre.Un homme a mis le grapin sur le secteur sportif de l'équipe(recrutements ,prolongations ,compos,et trés bientot style de jeu).Ses conceptions ne me conviennent pas ,elles ne sont pas a mes yeux pertinentes pour l'USAP aujourd'hui.J'en viens donc a Carlisle,oui il fallait peut etre recruter un 10,mais certainement pas de ce profil la et d'ailleurs le recrutement de Poltgeiter suit le méme raisonnement et a mes yeux c'est une erreur stratégique.J'ai bien le droit il me semble de dire ça ,méme si ça ne vous plait pas ,méme si vous n'étes pas d'accord.L'avenir proche nous dira si j'avais raison ou tort

Carlisle et Potgieter sont des 10 costauds, distributeurs, buteurs, régulier, avec un pied et l'expérience du niveau supérieur. En gros, ce qu'on n'a pas en stock et ce qu'il faut en prod2 pour espérer monter. Alors à moins d'aller chercher un jeune NéoZ talentueux type Hickey, - ce qu'on devra peut-être faire si on remonte un jour -, je vois pas trop ce que le staff peut faire de plus. On a visiblement raté Beauxis, dommage... L'USAP n'a plus son attractivité de 2011 et on va pas ramener un Hook en Prod2.
Qu'est ce qui te gêne avec ce profil ? D'ailleurs, ils répondent à peu de choses près à la définition d'un 10.
 
Retour
Haut