Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Rugby à XV: Barcelone, miroir aux alouettes de l'USAP ? (SONDAGE) - Article Indép

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Articles de presse, 13 Mars 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 925
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Le 19*avril, le club catalan 'reçoit' Toulon à Montjuïc. Cette délocalisation a-t-elle encore un sens et un poids ?* Le pire cauchemar du supporter de l'USAP : une défaite face à Toulon synonyme de première relégation de l'histoire du club, le 19*avril prochain au Stade olympique. Pour la troisième délocalisation à Barcelone...

    Lire la suite ...
     
  2. jepo66

    jepo66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 687
    Notations:
    +29 / 0 / -0
    La suite vue d'un CATALAN du SUD :


    Si 3 à 4 000 Barcelonais répondent présents"...

    Le 13 mars à 6h00 par Recueilli par T. B. | Mis à jour il y a 43 minutes



    Jordi Rubirosa assure que "L'USAP a sa place à Barcelone"
    Jordi Rubirosa assure que "L'USAP a sa place à Barcelone" PHOTO/© D.R

    "Ici, le Barça écrase tout. Il y a peu de place pour un autre club", prévient Jordi Rubirosa, monsieur rugby de TV3.

    Depuis 1987 et un Lourdes-USAP joué sous la neige, il est la voix sud-catalane des sang et or. Un des deux seuls journalistes barcelonais présent hier à l'entraînement de l'USAP à Montjuïc, Jordi Rubirosa décrypte l'indifférence de la Catalogne sud.



    Quelle image véhicule l'USAP à Barcelone ? Une bonne image, mais avec un impact très relatif. Avec la Catalogne nord, nous partageons la même identité. Notre équipe de rugby n°1 est l'USAP. Elle reste l'équipe qui défend nos couleurs. Vous savez, il existe une forte tradition de rugby à Barcelone, presque centenaire. Mais, je pense qu'il y a 20 ou 30 ans, la connaissance de ce sport était plus marquée. Même si, comme pour toutes les petites entités, les supporters du rugby sont fiers et fidèles ici. Aujourd'hui, la marque, le phénomène Barça écrase tout. Il n'y a plus de place médiatique et économique pour un autre sport ou un autre club.

    . "100 000 téléspectateurs pour l'USAP"

    Pourtant TV3 postule pour retransmettre USAP-Toulon le 19 avril ? Oui, si Canal +, détenteur des droits TV du Top 14 nous le permet. Un match de l'USAP mobilise 100 000 téléspectateurs chez nous. Ce n'est pas si mal. Il faut savoir que le Barça basket, en Euroligue, réunit 150 à 170 000 téléspectateurs pour une grosse affiche. Rien à voir bien sûr avec le Barça football qui dépasse régulièrement le million de téléspectateurs pour sept millions d'habitants en Catalogne. Il y a une place pour le bon rugby, avec une belle ambiance. Pas pour un match médiocre dans un stade vide.

    C'est un des problèmes majeurs. Comment donner envie aux Barcelonais d'assister à un match de l'USAP à Montjuïc ? C'est une équation plus que délicate. Pour plusieurs raisons. D'abord, le grand public ne connaît pas le rugby. Ensuite, les Barcelonais montent rarement la colline de Montjuïc. C'est une zone très touristique, très peu dans le circuit habituel des habitants. Enfin, il faudrait des tarifs incitatifs pour tenter de séduire. Mais, si, au maximum, 3 à 4 000 Barcelonais répondent présents ce sera déjà bien. L'USAP doit pourtant insister. A force de venir jouer ici, de gagner des matchs ici, de véhiculer notre identité, elle peut y faire sa place
     
  3. jepo66

    jepo66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 687
    Notations:
    +29 / 0 / -0
    Comment remplir MONTJUIC: 5pts contre le BO - 5PTS contre UBB- 5PTS contre OYONNAX , ce n'est que du reve.
     
  4. ch'ti66

    ch'ti66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 934
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Tout est dit à nous de gagner ce match :609498:
     
  5. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 478
    Notations:
    +45 / 0 / -0
    A ce rythme on pourrait presque finir européen haha
     
  6. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 129
    Notations:
    +81 / 0 / -0
    Notez la différence de ton entre un sud-catalan avec un minimum d'espoir et la soupe à la grimace servie depuis des mois par l'Indépendant, avec des sondages tous plus géniaux les uns que les autres.

    Evidemment, vu la série de mauvais résultats, on va pas crier au génie, mais l'Indép pourrait au moins apporter sa pierre à l'édifice pour tenter de remplir Montjuic.

    Désolante, cette presse quotidienne régionale.
     
  7. Mog66

    Mog66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 084
    Notations:
    +30 / 0 / -0
    Ils ont déjà rempli un bus !! :p et un 2ème est en cours apparemment !! ;)
     
  8. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    desolante peut etre par sa mediocrité journalistique ,mais o combien realiste sur ce coup la .N'oublions pas quand meme qu'il existe une eventualité,en cas de mauvais resultat contre Oyonnax ou Biarritz;pour que nous nous presentions aux portes de Montjuich avec deja le billet pour la Pro D2 en poche.Peut etre que l'Independant ,prudent ,commence a ouvrir son parapluie
     

Partager cette page