• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Rudy Chéron et Kirill Kulemin non conservés?

Cheron, encadré les jeunes? Pourquoi? Comment? Irréprochable pour encadrer? Dans le jeu, la diététique, l aura, dans le mouvement, le physique? Ok pour l'expérience mais bon.. Fresh water lui peut encadrer des jeunes, terrain peut encadrer, mc peut encadrer...cheron m'aime si j'en pense du bien je suis pas sûr qu'il ait été un top player. Si nos jeunes prennent exemple sur le médiocre et be on est pas arrivé..

,
 
Cheron, encadré les jeunes? Pourquoi? Comment? Irréprochable pour encadrer? Dans le jeu, la diététique, l aura, dans le mouvement, le physique? Ok pour l'expérience mais bon.. Fresh water lui peut encadrer des jeunes, terrain peut encadrer, mc peut encadrer...cheron m'aime si j'en pense du bien je suis pas sûr qu'il ait été un top player. Si nos jeunes prennent exemple sur le médiocre et be on est pas arrivé..

,

Le truc c'est que Chéron, dans notre contexte actuel, avait un assez bon profil pour être le troisième choix. C'était sans doute notre meilleur droitier depuis deux saisons (ça fait peur). Et surtout pas cher.
Si on garde Ion (ce n'est pas encore fait), ça paraît clairement plus ambitieux. Mais c'est toujours le même problème avec ce joueur. Chaque année, on attend beaucoup de lui, on se dit que ça va être la bonne et ça fait trois saisons qu'à la fin il se fait dépasser par tous ses concurrents et est une déception, un flop.
 
Je vous trouve super sympa avec Chéron. Ok il n'est pas totalement nul, mais quand même............Il tient pas un match entier, il a 35 ans, physiquement............, puis en mêlée même quand il joue nous sommes loin d'être efficace, et j'ai aussi l'image du talonneur de Aurillac qui l'humilie, ça aide pas!

Honnêtement je pense que le club peux trouver mieux en d2. Peut-être pas au "tarif" Chéron, mais si le club à des ambitions autant Rudy que Ion doivent partir.

Concernant la hiérarchie au poste, nous ne savons même pas qui sera le 1er et le 2iéme choix vu que le seul qui à signé pour la saison prochaine est Brown et qu'il était loin d'être titulaire (voir remplaçant) dans son club, alors savoir qui sera le 3iéme choix...........Si Chéron prolonge je vois pas pourquoi il serait qu'un 3iéme choix alors que Brown est loin d'être un premier choix à Exter.
 
Le problème on en revient toujours au même point : les finances. Comment pouvons-nous disposer d'un bon pilier droit en proposant des salaires moyens. Le poste de pilier droit est peut être celui où les salaires sont les plus élevés et donc si on recherche un bon pilier faut forcément y mettre le prix. Si on propose un salaire moyen ben on a un pilier moyen on peut pas s'attendre à avoir un joueur mirobolant ou alors on peut tomber sur une révélation avec le recrutement d'un georgien par exemple.
 
Le problème on en revient toujours au même point : les finances. Comment pouvons-nous disposer d'un bon pilier droit en proposant des salaires moyens. Le poste de pilier droit est peut être celui où les salaires sont les plus élevés et donc si on recherche un bon pilier faut forcément y mettre le prix. Si on propose un salaire moyen ben on a un pilier moyen on peut pas s'attendre à avoir un joueur mirobolant ou alors on peut tomber sur une révélation avec le recrutement d'un georgien par exemple.

Enfin Georgiens, Georgiens................les deux derniers Jgenti et Mshdleshvili sont loin d'être rassurant. haha

Par contre le club en dégraissant en 3iéme ligne avec le départ de Beaux, Basilaia, Rabat et peut-être Perez pour une seule arrivée et sans reconduire Ion, Chéron, David et Mshdleshvili cela devait nous faire une "marge" de manœuvre pour recruter 2 bons droitiers. 7 départs pour 3 droitiers plus un 8 cela aurait pu le faire. Pas des "ténors", mais juste 2 bons joueurs.

J'avais espoir au vu des fins de contrat que le club recrute aux postes ou nous sommes en souffrance depuis 2 ans. Je pense que c'est chose perdu.
 
Le problème on en revient toujours au même point : les finances. Comment pouvons-nous disposer d'un bon pilier droit en proposant des salaires moyens. Le poste de pilier droit est peut être celui où les salaires sont les plus élevés et donc si on recherche un bon pilier faut forcément y mettre le prix. Si on propose un salaire moyen ben on a un pilier moyen on peut pas s'attendre à avoir un joueur mirobolant ou alors on peut tomber sur une révélation avec le recrutement d'un georgien par exemple.
Non, pas seulement. C'est un pb de recrutement. Comment se fait-il qu'aurillac ait une bonne équipe avec un budget deux fois plus faible que le nôtre. Elle fait quoi notre cellule de recrutement ????
 
Suite au rendement de notre mêlée, il est clair qu'une des priorités si ce n'est la priorité de ce recrutement, soit ce poste à droite. Cela fait deux saisons que c'est une évidence, tout le monde le sait. A moins d'une bonne surprise, ce dont je doute, c'est là qu'il faut mettre le paquet. Avec les fins de contrat, on peut dégraisser et recruter de la "qualité". Repartir avec ION qui n'a toujours rien prouvé, c'est recommencer une saison avec des doutes. On le sait maintenant, si nous avions eu une mêlée qui tienne un peu plus la route, le reste aurait suivi. Tout rugbyman sait qu'une mêlée solide est un garant sur le moral de l'équipe dans un match. Alors croisons les doigts pour que la cellule de recrutement nous trouve non pas une star, mais un bon pilard solide, un campagnard, un dur au mal.:drapeau:
 
Retour
Haut