Roussel à l'UBB

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par clement6628, 28 Mars 2021.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. tots

tots USAPiste impliqué

J'ai incriminé le staff usapiste sur cette affaire , et là je me suis planté en disant qu'il ne fallait pas accepter ce contrat avec cette clause "top 14". Hors apparemment il n'était pas possible de le verrouiller selon Lanta qui s'explique dans "l'Indépendant " il dit :

"quand des contrats sont signés par exemple pour 3 ans , des joueurs peuvent demander au terme de la 2éme année que si le club n'est pas en top 14 d'avoir une clause libératoire .
    Elle est liée à une clause financière qui est à payer par le joueur (c'est le futur club qui la paie surement ! )s'il veut se libérer de son contrat .
    Pendant 2 ans il n'y a pas de clause , le joueur est chez toi , mais à l'issue du contrat , il est libre
    ".

D'ou les bizarreries des contrats , ou des clause "imparables " font qu'un contrat n'a pas force de valeur , et se modifie avant terme avec de telles clauses !
    Concrètement Roussel à fait preuve d'impatience , il paie même pour partir selon la clause .Si on ne peut absolument pas lui reprocher de vouloir jouer en top 14 , il aurait pu le faire avec sa clause libératoire , si son club de coeur n'y montait pas . Dans le doute il ne s'est pas abstenu et appliqué l'adage "vaut mieux un tien tu l'as ,que deux tu l'auras !" Le Urios grand personnage ,il a du sacrément lui tourner la tête ...

2. jo basile

jo basile Passe sa vie sur le forum

Au contraire puisqu'il part comme un voleur l'an prochain, il faut l'user jusqu'à la corde : tout le match et s'il manque un pilier à droite ou à gauche , on le marque dans la liste des possibles 1ère ligne .On n'en a rien à foutre . Et s'il est blessé , tant mieux c'est la SS qi prend en charge son salaire : autant d'économiser pour les autres .
    Drôle de mentalité tu as matchico member: 1058".

3. jo basile

jo basile Passe sa vie sur le forum

Le contrat à toujours force de valeur : c'est ce que tu écris dans le contrat qui doit être respecté.
    Roussel était en position de force quand ia signé son contrat , il a pu , avec l'aide de son avocat , mettre les clauses qu'il voulait. Tous les espoirs n'ont pas cette possibilité.

PS Chateau , l'année de la 1ère relégation a refusé, parait-il, les sollicitations de club du Top14. Il est toujours en pro D2 . Il serait intéressant de savoir ce qu'il en pense .

4. Albera

Albera USAPiste bavard

Il part pour jouer en top 14. Il sera aux premières loges. En tribunes ou sur le banc.

webmaster apprécie ceci.
  5. koenig

koenig Passe sa vie sur le forum

Localité:
    .
    Maintenant pour voir un match de top 14 au stade la (presque) seule solution c'est d'être dans l'effectif ! Donc c'est bien vu ! :D

harlequins65 apprécie ceci.
  6. Albera

Albera USAPiste bavard

Bien vu !
    En fait, dans ce type de contrat, c est tour bénef pour le joueur.
    Il a une proposition, il se barre.
    Il se fait les croisés et joue pas pendant un an, tu continues à le raquer.
    Manquerait plus que rodor...

koenig apprécie ceci.
  7. dante

dante USAPiste impliqué

complètement stupide ce commentaire.. ils font leur choix en choisissant la sécurité et le haut niveau au risque de ne pas jouer. Je trouve ça vraiment con comme décision venant de la part de jeune comme lui qui sont au club depuis 17ans, ils auraient pu avoir l'honneteté de continuer un an de plus. Alors oui l'USAP va galérer si on monte, mais ça peu importe ton président, si tu veux pas injecter 10M dans le club, y a pas de miracle, on va pas du jour au lendemain changer la moitié de l'équipe qui en chie tous les weekend pour aller gagner sur tous les terrains... Si tu penses ça, tu ne vaux pas mieux qu'Alban

8. winch66

winch66 USAPiste impliqué

Sur les 4 lignes que j'ai écris, je n'ai jamais dis qu'il fallait recruter à tour de bras ou mettre un coup de pied au c.. de certains pour espérer se maintenir. Je fais juste un constat sur le fait que 2 de nos meilleurs espoirs préfèrent ne pas attendre la fin de saison pour signer en top 14 alors que nous même allons peut être monter.. Je m'interroge sur la solidité du projet qui a dû être présenté aux joueurs,(surtout quand Lanta explique qu'on s'est aligné financièrement sur l'ubb!) est ce stupide ???

koenig et Catamaran aiment ça.