• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : RIVIERE???????

Je n'ai fait que répondre à Med 31 qui disait que le prochain président pourrait être M D, je dis qu'il serait vraiment triste, désolant que dans ce département il n'y ait personne d'autre capable de diriger l'USAP. Il faut sans cesse se tourner vers M.D, P.G ..... Tu me réponds que sans argent on ne peut rien faire, dois-je comprendre que l'un ou l'autre seraient susceptibles d'apporter du pognon, l'auraient-ils fait dans le passé?
D' autre part entre se trouver dans les 6 premiers du Top 14 (avec des richissimes présidents) et notre place de relégable vers la Fed 1 (ou nous sommes actuellement) il y a vraiment une sacrée différence. Dans ces clubs là les présidents sont loin d'être milliardaires.
Pour moi (je me trompe peut être) la place de l'USAP se trouve bon an mal an entre le 7 ou 8ème du Top 14 et le trio de tête de la Pro D2. Mais là, nous voilà en train de lorgner vers la Fed 1, d'être angoissé à l'idée d'aller défier Vannes (oui, oui!) de voir A.G se vider , de prendre 40 pts à Aurillac, à Carca, de craindre l'arrivée du "2 ème bloc" avec Oyo, l'ASB.... Triste constat, nous n'avons fait que dégringoler en 3 petites saisons....

Assez d'accord, on peut critiquer FR sur ses intentions, mais finalement, ni lui, ni le club, ni nous, n'en avons eu sur le plan sportif pour l'argent qu'il a mis. A défaut d'être lui-même charismatique, il me semble qu'il n'a pas su trouver le bon staff sportif. On a tous espéré cet été qu'avec l'arrivée de Lanta ça marcherait mieux, sauf que son arrivée a encore plus éteint Gélez et Benetton. J'attends donc le second bloc pour voir si ce staff inégal va s'imposer et arriver à donner du souffle et une tactique simple à une équipe qui n'est pas nulle mais qui risque de tomber comme l'année dernière dans les oppositions internes et partir à la dérive si elle est mal dirigée.
 
pour moi la premiere epuration que doit faire riviere s est de mettre DEROEUX sur la touche..depuis 3 ans qu il a eu la confiance de rivi
Qui dégringolait fortement....pour faire bref qui n'était vraiment pas au mieux sportivement et financièrement...
comme dit souvent notre teckel haineux, y avait dejà à cette époque? le ver qui etait dans la pomme...
 
pour conclure depuis sa presidence ,RIVIERE a fait trop confiance à DEROEUX qui a planté le club depuis 3 ans avec les recrutements de federale...avec l argent que mettait RIVIERE on recrutait mauvais de chez mauvais....RIVIERE s il avait lu notre forum depuis sa presidence ,il aurait ete alerté par nous tous.....dejà qu il se debarrasse de DEROEUX POUR EVITER QUE CA RECOMMENCE
 
pour conclure depuis sa presidence ,RIVIERE a fait trop confiance à DEROEUX qui a planté le club depuis 3 ans avec les recrutements de federale...avec l argent que mettait RIVIERE on recrutait mauvais de chez mauvais....RIVIERE s il avait lu notre forum depuis sa presidence ,il aurait ete alerté par nous tous.....dejà qu il se debarrasse de DEROEUX POUR EVITER QUE CA RECOMMENCE

Encore une fois je vais me répéter, je pense que c'est une grosse erreur de croire cela. Deroeux ou un autre cela m'indiffère totalement, mais crois tu que S.D avec la connaissance qu'il a du rugby il a soufflé à F.R que pour vite remonter en Top 14 il nous fallait impérativement Michel de Vichy, Chéron... ou tant d'autres qui n'avaient pas le niveau requis, tu crois que c'est lui qui lui a affirmé qu'il fallait impérativement prolonger F.G et P.B qui avaient failli dans leur mission (d'ailleurs F.R quelques temps avant ces signatures avait affirmé qu'en cas d'échec des entraineurs ceux-ci ne seraient pas prolongés), tu es certain que S.D a dit à F.R 8 arrivées pour 15 départs cela est largement suffisant, tu es certain qu'il a conseillé à F.R de ne remplacer ni TERRAIN ni DUVENAGE ni ALLAN 3 postes des plus importants dans le rugby, tu penses que c'est S.D qui fait trainer la signature de ces jokers tant demandés et espérés par C.LANTA.
Que S.D soit au club ou pas je m'en f.... totalement, mais alors là penser qu'il est le responsable de toutes ces conneries là cela ne m'est pas possible. Il faut savoir être objectif!
 
Je n'ai fait que répondre à Med 31 qui disait que le prochain président pourrait être M D, je dis qu'il serait vraiment triste, désolant que dans ce département il n'y ait personne d'autre capable de diriger l'USAP. Il faut sans cesse se tourner vers M.D, P.G ..... Tu me réponds que sans argent on ne peut rien faire, dois-je comprendre que l'un ou l'autre seraient susceptibles d'apporter du pognon, l'auraient-ils fait dans le passé?
D' autre part entre se trouver dans les 6 premiers du Top 14 (avec des richissimes présidents) et notre place de relégable vers la Fed 1 (ou nous sommes actuellement) il y a vraiment une sacrée différence. Dans ces clubs là les présidents sont loin d'être milliardaires.
Pour moi (je me trompe peut être) la place de l'USAP se trouve bon an mal an entre le 7 ou 8ème du Top 14 et le trio de tête de la Pro D2. Mais là, nous voilà en train de lorgner vers la Fed 1, d'être angoissé à l'idée d'aller défier Vannes (oui, oui!) de voir A.G se vider , de prendre 40 pts à Aurillac, à Carca, de craindre l'arrivée du "2 ème bloc" avec Oyo, l'ASB.... Triste constat, nous n'avons fait que dégringoler en 3 petites saisons....

Et moi j'ai juste parlé de Marcel pour faire marcher notre ami Paulo... ce qui n'a pas trainé d'ailleurs.... :raison:

(même si sur le fond bien sur, je pense que c'est quelqu'un comme lui qu'il nous faudrait à l'heure actuelle...)
 
D'accord avec @cazac . Effectivement Dereoux depuis qu'il est au club na certainement pas arrangé les choses puisque il est arrivé lors d'une "crise"pour apporter des solutions et que plusieurs saisons après, la "crise" est toujours présente malgré 3 présidents succesif (Goze, Besson, Rivière).
Il est clair que c'est un échec.

Maintennt l'accusé des maux de l'USAP pour masquer les erreurs monumentale de Rivière c'est pas très honnête.
À la liste de @cazac nous pouvons ajouter l'affaire Postiglioni qui était le premier choix du staff et de Hyardet mais finalement Rivière optera pour Godfrey au seul vrai critère qui est économie.

Pour FR chaque joueur est le même, alors à prendre un joueur prenons le moins chère.
Cette saison il a changer son fusil d'épaule en recrutant une ancienne "gloire" un peu plus chère qu'un seconde ligne tongien afin qu'il soit la tête de gondole de son projet remontée.
Or comme souvent avec lui il a fait au détriment d'autre secteur (pilier gauche, un autre seconde ligne, et 10 buteur).

Aujourd'hui si nous en sommes la c'est surtout grâce à Rivière.
 
Qui dégringolait fortement....pour faire bref qui n'était vraiment pas au mieux sportivement et financièrement...

7ème du Top 14 , qualifié en Hcup , un effectif avec 5 internationaux français en exercice ainsi que 2 gallois et un écossais et 3 ou quatre ilieiens internationaux ( + quelques anciens internationaux comme Marty)... on a vu pire comme dégringolade .... sans chercher bien loin ...relégation SPORTIVE en pro D2 pour ma première année de présidence de Riri ....par la faute de Goze et de ses dettes anciennes parait-il
 
Retour
Haut