• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Riviére en colére !

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
la plupart des joueurs qui composent notre effectif n'ont jamais révé étant jeunes de jouer à l'USAP.... Les seuls qui restent dans ces cas là sont Perez, Marty, Villaceca et Guirado qui ont fait leurs armes dans les villages et qui révaient un jour de venir à L'USAP.... Les autres et il n'y a là aucune critique de ma part puisque le rugby est professionnel, sont là pour exercer leur métier dans un cadre plutot sympa et ce avec des salaires plutôt confortables, et c'est aussi le cas pour nos 4 derniers Catalans.... C'est là où je veux en venir, c'est que leur seule corde sensible, c'est le porte feuille et ça tombe plutot bien puisque celui qui fait les chéques c'est lui...! La plupart des joueurs sont certes bons mais ce ne sont pas des cadors non plus qui interressent les plus grands d'europe donc il peut juste leur faire comprendre que si ils veulent encore vivre au bord de l'eau à la fin de leur contrat avec les mêmes conditions il faudra se bouger l'oignon....sinon ils pourront toujours négocier mais pour moitié moins.......
voilà le seul moyen qu'il ait pour pouvoir pousser une bonne gueulante et etre entendu surtout....je me souviens de Boudgellal qui il y a quelques années aprés une série de défaites avait menacé les joueurs de quitter le navire si il ne gagnaient pas le prochain match...aprés 3 jours de mise au vert à Canet , ils sont venus nous taper à Giral je crois.... Sur le moment j'avais trouvé son comportement inadapté pour le sport, mais finalement il n'avait pas tort.....

La plus part des joueurs du Top 14 n'ont jamais rêvé de jouer dans les clubs dont ils porte les couleurs . Il y a toujours eu des "étrangers" à l'Usap de Jefferson à Freshwater e passant par Barend Britz o James (j'en oublie beaucoup) . On n'a jamais pu leur reprocher qu'ils n'aimaient leur maillot
J'aimerai savoir combien de joueur d'IOyonax ou de grenoble pensaient quand ils étaient junior un jour porter le maillot ce ces 2 clubs; ils sont professionnels . Trouves-tu qu'ils ne defendent pas chèrement leur couleurs?

Mais peut-être ont-il des entraineurs qui savent leur rappeler cet amour du maillot qu'ils portent chaque match. Je n'ai jamais entendu dans le discours de Dereux ou de Delpoux des paroles qui laisseraient penser que cette valeur si importante dans le rugby étaient une de leur préoccupation. Quand tu entends les entraîneurs du Top 14 , tu sens dans leur discours cette émotion et tu sait qu'avant le match , cette émotion , ils s'en servent pour motiver leurs joueurs et faire que sur le terrain il y ait une équipe qui porte un même maillot.
Quand tu entends le discours de Delpoux/ dereux , essaye d'imaginer les 5 mn dans les vestiaires qui précèdent la sortie sur le terrain ces moments si importants qui vont déterminer quasiment le sort de la rencontre. Il y a des joueurs sur le terrain qui essayent de faire le mieux qu'ils peuvent mais je n'ai jamais l'impression sauf à quelques rares occasions cette saison qu'il y ait une équipe qui défende les couleurs de leur maillot.

Poses-toi la question cruciale :
Est-ce que le courant passe entre Delpoux et les joueurs?

:231183::231183::231183:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 528
Réactions
3 013
La plus belle des réponses, on l'a eu cet aprém avec Noves!
Toulouse gagne à la maison et il était heureux comme à son premier match!
Et oui, il y a encore des entraineurs qui apprécient le talent de leurs joueurs.

Cette flamme et cette joie,on l'a retrouve pas à Perpignan,que ce soit chez les joueurs ou l'encadrement.
Le rugby,c'est un état d'esprit et aussi une famille.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 618
Réactions
2 691
le probleme que toulouse on un encadrement et que usap nous on ce fait encadrer?
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
il serait bien de l'entendre notre président ....
 

8brennus

USAPiste convaincu
Inscrit
12 Août 2012
Messages
330
Réactions
18
Concernant les discours d'avant-match , Canal-Plus avait repassé il y a quelques mois , un discours d'avant-match entre Clermont et Castres , où Alain Gaillard ( alors entraineur de Castres et ex-entraineur de Clermont ) était au milieu de ses joueurs avant le coup d'envoi , et haranguait ses joueurs comme un malade !!

Je sais que la vidéo existe sur Yu Tube mais je sais pas où la chercher ??
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 411
Réactions
1 101
C'est ce que lui dit MD, bonne 1ere mi-temps, pas de chance (il a oublié l'arbitre cette fois ci)...
Aucune remise en question, chaque semaine la même m...e, on accroche difficilement quelques matchs
à dom... gare aux doublons du T6N, çà pourrait nous faire mal (2 réceptions il l me semble)...
Très inquiétant tout çà...
 
Haut Bas