• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rivière , Deroeux et Delpoux à Lundi c'est Rugby de FBR

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 348
Réactions
9 506
Il a demandé les pleins pouvoirs ? Ils est seul responsable de l'Usap pour cette période .. il doit assumer.
Quand un pilote prend un avion : il vérifie tout le fonctionnement , il est responsable totalement . S'il laisse ses commandes pour aller tirer l'hotesses dns les chiottes , il est totalement rersponsable si l'avion se plante.
Rivière a confié les commandes à Dereoeux et est retourné continuer faire ses affaires à Paris.. il est responsable

Encore une fois, tu choisis l'exemple qui t'arrange. Considérant par ton analogie (après celle du capitaine sur le navire) que le président, dans un club a un pouvoir absolu, quasi dictatorial, une vision à 360°...
Je suis d'accord sur sa responsabilité in fine, mais je nuance en disant que les miracles sont peut être parfois impossibles ou peu probables. Faisons un peu de fiction avec un Mr Rivière qui, connaissant le futur, prend d'autres décisions : il arrive, il vire SD et MD, il recrute X et Y, il passe 24 h sur 24 à surveiller tout et prendre toutes les décisions, il exige (et obtient) que Ruiz n'arbitre pas l'USAP, il trouve et recrute un génie de la mêlée, il fait revenir Mas... où faut - il s'arrêter pour réunir les conditions d'un succès ou pour le moins, d'éviter l'échec ?
Évidemment qu'il est responsable et évidemment qu'il n'est pas seul responsable.
Encore une fois, je ne l’exonère pas, je dis simplement qu'il est facile de faire de lui le bouc émissaire.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 673
Réactions
10 355
Il t'arrive quoi @Océan ? Tu vas dans mon sens? Tu t'es enfin aperçu que Delpoux est nul! ENFINNNNNNNNN!

Je pense que pour l'USAP il faut un manger confirmer, un mec qui a un palmarès de joueur ou de coach qui en impose! Perso j'aimerai vraiment un coach étranger qui arriverai avec une nouvelle méthode de management, une nouvelle façon d'entraîner, et quelqu'un qui connaisse pas notre groupe pour pouvoir être le plus honnête possible lors des compos!

J'opterai pour un coach Sud Africain car de part leurs philosophies de jeux basé sur l'agressivité, notre club retrouverai son âme! Je pense a des Nick Mallet, Jack White ou pourquoi pas un Peter De Villiers (pas l'ancien Parisien mais le coach des Springboks)! Sinon il y a un Scott Robertson qui est devenu coach et qui connaît un poc le club qui est dispo!

Sur Scott Robertson, Sud Rugby lui a dédié un article et le moins que l'on puisse dire c'est que Scott a eu quelques succès en Nouvelle-Zélande : http://www.sudrugby.com/2014/04/scott-robertson-biarritz/

Bon après, comme l'indique l'article et comme on a pu lire, Robertson est proche du BO.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Encore une fois, tu choisis l'exemple qui t'arrange. Considérant par ton analogie (après celle du capitaine sur le navire) que le président, dans un club a un pouvoir absolu, quasi dictatorial, une vision à 360°...
Je suis d'accord sur sa responsabilité in fine, mais je nuance en disant que les miracles sont peut être parfois impossibles ou peu probables. Faisons un peu de fiction avec un Mr Rivière qui, connaissant le futur, prend d'autres décisions : il arrive, il vire SD et MD, il recrute X et Y, il passe 24 h sur 24 à surveiller tout et prendre toutes les décisions, il exige (et obtient) que Ruiz n'arbitre pas l'USAP, il trouve et recrute un génie de la mêlée, il fait revenir Mas... où faut - il s'arrêter pour réunir les conditions d'un succès ou pour le moins, d'éviter l'échec ?
Évidemment qu'il est responsable et évidemment qu'il n'est pas seul responsable.
Encore une fois, je ne l’exonère pas, je dis simplement qu'il est facile de faire de lui le bouc émissaire.

Un , non et non . Il est le seul responsable .. c'est lui le patron , le boss , le capitaine du navire.
Dereoux , Delpoux , arlettaz , De Carli , les jouieurs sont ses subordonnées , ils sont fautifs certes , mais responsable non.
Il a ris u club 7ème du championnat , il l'a mis 13ème en 7 mois .
C'est à lui de nous rendre des comptes , pas aux subalternes. C'est à lui que ces subalternes doivent rendre des comptes pas à nous. C'est à Rivière de prendre ses responsabilité vis à vis de ceux qui ont failli.


Voilà ma vision de l'histoire du capitaine Rivière et de l'échouage du bateau Usap.
Il a acheté le bateau Usap, alors qu'il n'avait aucune connaissance des bateaux et de la navigation, il a pris soin d'écarter les anciens officiers qui aurait pu lui donné des conseils car ils connaissaient la mer ( le monde du rugby) et le bateau Usap. Il a nommé un capitaine en second et un officier à qui il a dis qu'il pouvait faire ce qu'il voulait ( il a fait ressigné Delpoux ) et il est allé dans sa cabine en disant je reviendrai au poste de pilotage quand on sera de l'autre côté de la traversé.
A un moment , il a mis la tête au hublot et il s'est rendu compte que le bateau se dirigeait vers des récifs . Il a grimpé à son poste donné des ordres qu'il na pas fait éxécuter (l'histoire des 5 ponts ) ?. Vu que ses ordres n'étaient pas éxécuter le bateau a continué vers les récifs .

Et maintenant , il voudrait nous faire croire que la future croisière qu'il va organisée sera meilleure que celle où il s'est échouée...si vous avez envie de prendre un billet pour cette croisière libre à vous.
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Voilà ma vision de l'histoire du capitaine Rivière et de l'échouage du bateau Usap.
Il a acheté le bateau Usap, alors qu'il n'avait aucune connaissance des bateaux et de la navigation, il a pris soin d'écarter les anciens officiers qui aurait pu lui donné des conseils car ils connaissaient la mer ( le monde du rugby) et le bateau Usap. Il a nommé un capitaine en second et un officier à qui il a dis qu'il pouvait faire ce qu'il voulait ( il a fait ressigné Delpoux ) et il est allé dans sa cabine en disant je reviendrai au poste de pilotage quand on sera de l'autre côté de la traversé.
A un moment , il a mis la tête au hublot et il s'est rendu compte que le bateau se dirigeait vers des récifs . Il a grimpé à son poste donné des ordres qu'il na pas fait éxécuter (l'histoire des 5 ponts ) ?. Vu que ses ordres n'étaient pas éxécuter le bateau a continué vers les récifs .

Et maintenant , il voudrait nous faire croire que la future croisière qu'il va organisée sera meilleure que celle où il s'est échouée...si vous avez envie de prendre un billet pour cette croisière libre à vous.
C'est vrai que raconté comme ça, c'est pas faux.:(
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
J'opterai pour un coach Sud Africain car de part leurs philosophies de jeux basé sur l'agressivité, notre club retrouverai son âme! Je pense a des Nick Mallet, Jack White ou pourquoi pas un Peter De Villiers (pas l'ancien Parisien mais le coach des Springboks)! Sinon il y a un Scott Robertson qui est devenu coach et qui connaît un poc le club qui est dispo!
Je suis pour . :231183:
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Je suis pour . :231183:

Quelque soit l'entraineur si personne ne lui donne le bon cap et veille à ce qu'il le suive,c'est une évidence qu'il n'y arrivera pas.
C'est le rôle du président.

PS Tout le monde n'est pas Novès.
 
Haut Bas