• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rien d'alarmant

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 240
Réactions
3 262
Ah @coll roig ! On te reconnait bien là! La bienveillance et la gentillesse incarnées.

On va avoir un pb en 3ème ligne si nous montons. Chouly ne va pas faire tous les matches complets. Faléafa va payer vraisemblablement son statut non Jiff et Faasalele pourra faire une mt en seconde ligne. Eru, pour moi c'est trop faible défensivement pour l'intégrer à la 3ème ligne

On va se retrouver avec:
Lemalu. Seul gros porteur de balle, donc facile à neutraliser. Défenseur faible. Manque d'alternance derrière la mêlée
Chateau. Gros défenseur, le seul vraiment capable de jouer avec les 3/4
Bachelier. Gros défenseur, gratteur et offrant une position de saut en touche. Il tiendra, si il n'est pas seul à mettre la tête.
Brazo. Coureur. Sauteur. Défense faible. Ca va être dur.
Chouly. Capitaine de touche mais va faire 37 ans. Le risque est de moins courir, moins défendre. Ca va être dur et il le sait.

Houston! On a un problème. On manque de porteur de ballons, de sauteurs de gros défenseur

Raynaud est certes ce que l'on appelle "un bon gars", mais à un moment il va falloir faire des choix. Le garder dans l'effectif, c'est se priver d'un gros et je ne suis pas sûr que ça soit lui rendre service pour deux raisons. La première c'est que temps de jeu va être comme cette année, réduit à la portion congrue, voire pire. La seconde, c'est qu'il risque de connaitre ce qu'il a déjà vécu douloureusement en 2008/2009
Y a Higginbotham en fin de contrat à l'UBB...
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 851
Réactions
4 875
Y a Higginbotham en fin de contrat à l'UBB...

Je vais te faire un aveu. Je testerais bien Ma'afu en 3eme ligne aile pour voir si il a la vitesse, l'agressivité et des aptitudes au sol (grattage).
Bon defenseur, solution sup pour l'alignement et capable de franchir.
 
Dernière édition:

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 851
Réactions
4 875
en 3ème ligne, j’aurai plutôt tendance à dire que l’enjeu n’est pas tellement un recrutement mais de recruter un bon 2ème ligne qui permettre de faire descendre Faasalele + fréquemment.

J'ai des doutes. Faasalele on aura besoin de lui au près. De plus je le vois tenir de plus en plus difficilement 80 min en prode. Je veux bien envisager 55 min en T14 , mais pas en 3eme ligne.

Maafu, évoqué plus haut, j’ai un peu de mal à me faire une idée mais je le trouve un peu semblable à Eru pour l’instant

Tu trouves?
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
4 076

Non !
Pas du tout

Et concernant Ma'afu, contre le CO il a bien été positionné en 3e ligne non ?
A moins que je ne confonde avec l'autre jeune
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 488
Réactions
1 367
Comme je l'ai dis dans un autre post , maafu personnellement il me fait beaucoup penser à Dan Léo

Même gabarit , possiblement polyvalent 2-3eme ligne pareil et je l'ai trouvé très similaires à Dan léo dans ses attitudes .

J'espère qu'il restera
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
633
Réactions
510

Moins atypique qu’Eru mais je ne l’ai pas trouvé très présent dans les rucks personnellement et dans le combat, courageux mais pas folichon: après, évidemment, difficile de se faire une idée sur un joueur dont c’est le deuxième match pro, y’a peut-être un part d’auto-persuasion pour coller à un profil que je connais. Son match est malgré tout plutôt bon car il nous a régulièrement mis dans l’avancée et manifestement, il a été bon en mêlée puisqu’on a plus que tenu le choc dans ce domaine (ce qui avait été moins le cas face à Valence).

après, pour moi Eru, c’est pas une insulte comme comparaison (je sais que t’es moins fan), c’est un joueur utile dans son registre (impact player en sortant du banc face à une équipe déjà fatiguée) et dans un effectif comme le nôtre où l’on dispose de joueurs comme Acebes.
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 851
Réactions
4 875
@usap6566 a dit

"Halanukoka a été pénalisé 3 fois en 20 minutes puis a pris un jaune mérité..."

NON!!Absolument pas mérité. Regarde le match et tu verras.
 
Haut Bas