• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rien à signaler? ...

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Ben l'Ultim a mon humble avis, il faut qu'il n'y ait pas d'arrêt dans l'avancée du ballon jusqu'à la ligne de but. Si le ballon s'arrête et le joueur le remet en mouvement pour marquer, il y a 2 temps dans le mouvement, l'essai est refusé et il peut y avoir pénalité car le joueur doit lâcher la ballon quand celui-ci est à l'arrêt. S'il marque dans 1 seul mouvement : glissade, tour complet sur lui-même ... et que le ballon arrive au minimum sur la ligne de but, l'essai est valable !
Vet aqui !L'idéal étant un joli cad-déb et aplatir entre les poteaux !:6775:
 

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
309
Réactions
0
non llucet, si tu es au sol tu peux marquer seulement si tu le fais immédiatement.

Dans la règle 22.4 :
(d) Essai sur la lancée. Si un joueur attaquant porteur du ballon est plaqué près de la ligne de but et qu’un mouvement continu l’entraîne dans l’en-but de l’adversaire et qu’il est le premier à faire un touché à terre du ballon, un essai est marqué.
[video]http://www.irblaws.com/flash/laws/law22-4dHIGH.flv[/video]

(e) Joueur plaqué près de la ligne de but. Si un joueur est plaqué près de la ligne de but de l’adversaire et peut alors tendre immédiatement le ou les bras et faire un touché à terre sur ou au-delà de la ligne de but, un essai est marqué.
[video]http://www.irblaws.com/flash/laws/law22-4eHIGH.flv[/video]
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
(e) Joueur plaqué près de la ligne de but. Si un joueur est plaqué près de la ligne de but de l’adversaire et peut alors tendre immédiatement le ou les bras et faire un touché à terre sur ou au-delà de la ligne de but, un essai est marqué.
[video]http://www.irblaws.com/flash/laws/law22-4eHIGH.flv[/video]

Le problème, sur l'essai dont parle l'Ultim, c'est que le joueur applati avant la ligne et dans le mouvement, applati dans l'enbut.
La question est de savoir (et je n'ai pas la réponse), si l'arbitre peut (et doit) considérer qu'il y a en avant.
A mon avis, il y a en avant.
 

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
309
Réactions
0
je vois pas trop l'action mais le fait que le ballon touche le sol avant la ligne ne change rien. Tant qu'il aplatit le ballon (tenir le ballon pendant que celui-ci touche le sol dans l'en-but) il y a essai.
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
"non llucet, si tu es au sol tu peux marquer seulement si tu le fais immédiatement".

Ben tu me dis non ... mais on dit la même chose ! Il ne faut pas qu'il y ait rupture dans le mouvement vers la ligne de but
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
"non llucet, si tu es au sol tu peux marquer seulement si tu le fais immédiatement".

Ben tu me dis non ... mais on dit la même chose ! Il ne faut pas qu'il y ait rupture dans le mouvement vers la ligne de but
Non, il n'y a pas de glissades ... Le gars, plaqué, se couche, aplatit nettement devant la ligne, son corps est immobilisé, a toujours le ballon dans ses mains, dans un effort le relève, allonge les bras et le pose derrière la ligne de haut en bas ... donc deux mouvements des bras.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Magicien a cité la règle, ensuite l'arbitre juge si oui ou non il y a eu continuité. c'est de l'arbitraire. :6775:
 
Haut Bas