• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : RIDICULE

Je suis quand même très surpris de la perception que nous avons d'Aurillac. Si des supporters d'Aurillac passent, ils doivent être hallucinés.
On s'est pris plus de 100 points en trois déplacements dans le Cantal et on continue à les voir comme une équipe qui ne produit rien, de tricheurs, avec des joueurs faibles, juste vaillante.
La mêlée vous croyez que l'USAP est la seule équipe de D2 à ne pas tricher ? Aucun pousse en travers ou quoi à l'USAP ? Laissez moi rire.
Mais hier Aurillac a essayé de développer du jeu. Beaucoup de passes étaient hasardeuses mais ils ont tenté des choses.
Même au niveau des individualités ! Boisset et Petitjean mais demain c'est notre charnière titulaire ! McPhee c'est le meilleur arrière de D2. Sharikadze, Hezard, Maituku sont de très bons joueurs. Manimoa ou Granouillet hier ont été très bons. Au final, oui l'USAP a certainement un meilleur effectif mais plusieurs joueurs d'Aurillac pourraient facilement être titulaires chez nous.
En trois ans, l'USAP est vraiment rentrée dans le rang. C'est pour ça, je dis tout le temps au lieu d'aller chercher à l'étage au-dessus, on pourrait largement faire une super équipe qu'avec des joueurs évoluant en D2.
 
Après avoir revu le match à la télé :
_sur 4 essais Cantalous 2 sont sur des ballons perdus en touche et dans le jeu sur nos 22, et les 2autres en infériorité numériques
_je suis pas d'accord sur le fait qu'on ait chargé en mêlée malgré les difficultés de Brown ( bien que les gauchers Cantalous se soient régalés de pousser en travers toute la soirée devant l'arbitre)
_là où on perd le match c'est sur LA TOUCHE ( tout simplement effrayant , Villaceca en premier sauteur c'est pas dur *****.....), et la maîtrise INEXISTANTE qui règne dans cette équipe quand elle a le ballon ( que de ballons perdus bêtement )

Au final, on a l'impression que les Cantalous avaient la tête dans le seau jusqu'au premier carton, et que l'on s'est evertué à leur rendre le maximum de ballons pour qu'ils se remettent en ordre de marche ( certain qu'il n'y a pas tant d'écart que ça entre les 2 equipes )

Pour finir ceux qui n'ont pas vu la différence entre Belie et Mafi sont aveugles, l'arbitre c'est bien fait plaisir,Lemalu à fait son match tout comme les 2 centres, Carbou tout à été dit :rédhibitoire !!!
A Lanta de travailler et de prendre les décisions qui vont bien!
 
L'effectif , joueur par joueur , non il n'est pas meilleur que le notre . Mais leur équipe l'est , clairement

Ils assurent ce qu'il faut pour gagner ... Ils gagnent leurs touches , trichent en mêlée (nos pilier sont trop "propre" et la joue trop à la règle , ils sont bons mais en pro D2 c'est le plus pute et le plus tricheur qui l'emporte , l'arbitre n'y comprend rien) ont un buteur qui enquille et qui joue au pied . Leur 9 casse les couilles et gratte des ballons .

Et Aurillac ne joue pas la montée , ils jouent le classement pour les phases finales et c'est tout , le top14 ça ne les intéresse pas .
Nous , notre club annonce vouloir monter depuis 3 ans , et on n'a pas les bases nécessaire . Rivière n'en donne pas les moyens

C'est bien ça qui me gonfle !!! A jouer comme ils le font...ma foi c'est loin d’être dégueulasse....et bien va au bout de ton histoire et fais chier les autres pour une bonne raison et pas juste pour dire chaque année je fais les phases finales bordel !
 
C'est bien ça qui me gonfle !!! A jouer comme ils le font...ma foi c'est loin d’être dégueulasse....et bien va au bout de ton histoire et fais chier les autres pour une bonne raison et pas juste pour dire chaque année je fais les phases finales bordel !
Le pire étant Colomiers qui eux disaient carrément qu'ils n'espéraient pas monter. Aurillac, c'est plus mesuré. Leur objectif c'est les phases finales. Petitjean à chaque interview dit que les joueurs veulent monter.

Mais bon les autres, je m'en fiche un peu. Surtout que même s'ils laissaient leur place, si t'es pas foutu de gagner sportivement ta place dans les cinq, tu n'as aucune chance en Top 14.
Plus sérieusement et sans vouloir faire de la provoc, quel est notre objectif ? Depuis cet été, je n'ai pas entendu une seule fois parler de montée, ni même de demi-finale.
 
Le pire étant Colomiers qui eux disaient carrément qu'ils n'espéraient pas monter. Aurillac, c'est plus mesuré. Leur objectif c'est les phases finales. Petitjean à chaque interview dit que les joueurs veulent monter.

Mais bon les autres, je m'en fiche un peu. Surtout que même s'ils laissaient leur place, si t'es pas foutu de gagner sportivement ta place dans les cinq, tu n'as aucune chance en Top 14.
Plus sérieusement et sans vouloir faire de la provoc, quel est notre objectif ? Depuis cet été, je n'ai pas entendu une seule fois parler de montée, ni même de demi-finale.

Que puis je te répondre....pfffff
 
Après avoir revu le match à la télé :
_sur 4 essais Cantalous 2 sont sur des ballons perdus en touche et dans le jeu sur nos 22, et les 2autres en infériorité numériques
_je suis pas d'accord sur le fait qu'on ait chargé en mêlée malgré les difficultés de Brown ( bien que les gauchers Cantalous se soient régalés de pousser en travers toute la soirée devant l'arbitre)
_là où on perd le match c'est sur LA TOUCHE ( tout simplement effrayant , Villaceca en premier sauteur c'est pas dur *****.....), et la maîtrise INEXISTANTE qui règne dans cette équipe quand elle a le ballon ( que de ballons perdus bêtement )

Au final, on a l'impression que les Cantalous avaient la tête dans le seau jusqu'au premier carton, et que l'on s'est evertué à leur rendre le maximum de ballons pour qu'ils se remettent en ordre de marche ( certain qu'il n'y a pas tant d'écart que ça entre les 2 equipes )

Pour finir ceux qui n'ont pas vu la différence entre Belie et Mafi sont aveugles, l'arbitre c'est bien fait plaisir,Lemalu à fait son match tout comme les 2 centres, Carbou tout à été dit :rédhibitoire !!!
A Lanta de travailler et de prendre les décisions qui vont bien!

d accord à 110% sur la touche, si qq un a la stat ça doit etre un record de nullité, et sur l effet trompeur du score. ensuite sur la mêlée on est pas bouffé mais on perd la bataille psychologique vis à vis de l arbitre ce qui revient au meme qu etre bouffé, et on fait des fautes techniques pousser avant, et introduction en 3eme ligne !. Au final pas de ballons en conquete directe ce qui revient à faire un match de tennis avec une poele à crepe, on peut y arriver mais c est plus chaud qd meme. Ensuite aurillac revient un peu avant le carton, grâce notamment aux éléments cités plus haut, mais à 3 zéro et l en avant de petitjean, qques rucks gagnés c est certain qu ils n étaient pas au mieux au bout d un 1/4 h 20mn. D accord sur lemalu (qques petites fautes de main qd meme) et les centres (cocagi surtout), strock a remué de la viande aussi.
sur mafi bélie ils n ont pas les memes qualités on le sait, et sur le match hier bélie rentre qd le score est fait et qu on est en mode fou fou, et qu aurillac est un peu moins présent en défense c est plus simple de s illustrer. c est un peu pareil pour écochard descons. Ecochard a surtout joué des pénalités à la main du coupon on a pu enfin voir un ballon. bélie aurait peut etre mieux gérer la 1ere mi temps, mais au final mafi n a pas fait de conneries monstrueuses, son jeu au pied n a pas été si ridicule (pas sur qu il ait été en condition de trouver des touches directes), et ça a été un chien en défense et sur les rucks, enfin bélie sur son contre à un rebond près c est 7 point dans la musette qd meme.
 
Dis moi si j'ai bien compris! Tu reproches à Aurillac de ne jouer que le classement pas la montée?

Une montée c'est hyper traumatisant pour une ville comme Aurillac. Financièrement c'est presque intenable aujourd'hui. Tu sais que tu vas descendre à très court terme. Au pire tu fais l'ascenseur, au mieux, tu descends l'année suivante. Par contre, tes joueurs ont goûté au top 14. Les meilleurs vont s'en aller, normal, alors il faut tout reconstruire.

Si, je dis bien si, les dirigeants d'Aurillac ont comme business plan d'avoir en permanence une excellente équipe de Pro D2, qui donne un spectacle plutôt intéressant à domicile, qui satisfasse le public et ne contrarie pas le contribuable, c'est très bien et c'est surtout respectable.

Et puis c'est simple, si on est pas contents, on a qu'à les battre.

En plus certains joueurs de PROD2 savent très bien qu'ils ne seront pas du voyage en cas de montée de leur club donc si leur club affiche une volonté nette de monter pas sûrs que ces joueurs là jouent le jeu au moment des barrages (ce qui est arrivé à la Section Paloise 2 ans d'affilée!)
 
Dis moi si j'ai bien compris! Tu reproches à Aurillac de ne jouer que le classement pas la montée?

Une montée c'est hyper traumatisant pour une ville comme Aurillac. Financièrement c'est presque intenable aujourd'hui. Tu sais que tu vas descendre à très court terme. Au pire tu fais l'ascenseur, au mieux, tu descends l'année suivante. Par contre, tes joueurs ont goûté au top 14. Les meilleurs vont s'en aller, normal, alors il faut tout reconstruire.

Si, je dis bien si, les dirigeants d'Aurillac ont comme business plan d'avoir en permanence une excellente équipe de Pro D2, qui donne un spectacle plutôt intéressant à domicile, qui satisfasse le public et ne contrarie pas le contribuable, c'est très bien et c'est surtout respectable.

Et puis c'est simple, si on est pas contents, on a qu'à les battre.

Entièrement d'accord avec toi...mais bon ca fout les boules c'est tout ...après si tu montes en TOP141 tu gardes ton effectif...tu en attire d'autres ....tu attires des sponsors....ça peut faire la différence...non ?
 
Retour
Haut