• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : RIDICULE

Les mots pragmatiques et simplicité doivent être à la ordre du jour pour notre conquête.
Hier soir 3 touches dans les 22M adverses perdues ,faisons les choses simplement touche 1er sauteur on structure le maul à la descente on envoi nos ailiers et centre de 100kg en plus du pack pour impulser du jus et on déroule, Aurillac l a très bien fait car ils maîtrisent les détails ET LE BON SENS SURTOUT.....

Idem sur la tactique de jeu on joue à l extérieur avec Mafi qui n a pas un gros jeu au pied et Farnoux qui sort rapidement , des que la charnière a changé on a vu plus de vitesse de profondeur de jeu au pied tout au moins à la mêlée avec Descons.
Comment peut on occuper le camp adverse comme cela ?
A moins que le plan de jeu était de prendre le jeu à notre compte ce que je doute vu le contexte. .... .
 
Les mots pragmatiques et simplicité doivent être à la ordre du jour pour notre conquête.
Hier soir 3 touches dans les 22M adverses perdues ,faisons les choses simplement touche 1er sauteur on structure le maul à la descente on envoi nos ailiers et centre de 100kg en plus du pack pour impulser du jus et on déroule, Aurillac l a très bien fait car ils maîtrisent les détails ET LE BON SENS SURTOUT.....

Idem sur la tactique de jeu on joue à l extérieur avec Mafi qui n a pas un gros jeu au pied et Farnoux qui sort rapidement , des que la charnière a changé on a vu plus de vitesse de profondeur de jeu au pied tout au moins à la mêlée avec Descons.
Comment peut on occuper le camp adverse comme cela ?
A moins que le plan de jeu était de prendre le jeu à notre compte ce que je doute vu le contexte. .... .
 
Hé bé quelle branlée ! Moi qui y avait cru toute la semaine, j'ai terriblement déchanté hier soir. Nous sommes retombés dans les travers de la saison dernière. Effectivement, notre mêlée a été dominée. Le 1 aurillacois a complètement bouffé Brown. C'est là que l'on constate que le recrutement d'un pilier anglais, sans vice, face à la roublardise des piliers de PROD2 n'était peut-être pas judicieux. Nous aurions du recruter un bon pilar français de PROD2 : il y en a dans toutes les équipes de PROD2. Espérons désormais que Brown va vite s'adapter, il possède quand même des moyens physiques intéressants. La touche a été catastrophique : pourquoi s'entêter à faire des lancers sur le 3ème bloc alors qu'on ne maîtrise ni le lancer, ni le timing du bloc de saut. Modérons, pour l'instant, nos ambitions en la matière et contentons nous des lancers sur 1er et 2ème bloc. Mafi à l'ouverture a prouvé ses limites : vite un ouvreur de métier (à défaut Selponi ou Bélie) ou un recrutement judicieux avec l'argent économisé sur Matanavou. Que nos recruteurs aillent faire un tour dans l'hémisphère Sud (qui connaissait Poltgeister avant qu'il ne joue au LOU ?). Ecochard n'a pas eu la partie facile : ça manque cruellement de protection sur les rucks. C'est un mal rédhibitoire dont je me suis aperçu depuis 3 matchs. Derrière Cocagi m'a bien plu. Une association avec Mafi serait intéressante. Acébes va sûrement être titularisé en 15 et il devrait nous apporter les cannes qui nous manquent. Je l'ai vu plusieurs fois jouer avec la Section et je l'ai trouvé volontaire et créatif à chaque fois. Avec le retour de gueriers comme Vivalda et André, ça devrait nous apporter un plus devant. Un petit mot sur l'arbitre, je peux me le permettre car j'ai arbitré 10 ans en Nationale. Il nous a fait un bon petit arbitrage à la maison dans le sens où en 1ère mi-temps il n'arbitrait que l'USAP. Ces décisions ont été lourdes de conséquence (notamment le 1er carton jaune), mais bon ce n'est quand même pas lui qui nous fait caguer autant de touches. Allez, bien que je sois déçu, je veux rester optimiste en pensant que Lanta va savoir tirer tous les enseignements de ces deux matchs.


interressante ta vision d arbitre : merci
 
Le score est très lourd, mais je suis quand même rassuré sur l'état d'esprit des joueurs. Si nous perdons le match en 1ere mi-temps ce n'est pas par un manque d'agressivité, de volonté de bien figurer. Nous perdons ce match sur l'abritrage de la mélée avec BROWN qui a été constament pénalisé pris par la roublardise de son adversaire. Sur son carton jaune il est clair que c'est le pillier d'Aurillac qui fait faute. BROWN est un bon pillier il va vite apprendre, de mémoire Perry Freshwater avait mis 3 ou 4 matchs pour s'adapter à la mélée. Cette équipe fera une très bonne saison, elle a un très bon état d'esprit et des joueurs de qualité.
 
Potgieter n'est pas un inconnu ;) Il avait joué deux saisons à Bayonne, une à Dax il y a quatre ou cinq ans avant de rejoindre les Bulls. Mais même avant il avait une solide expérience en Currie Cup et Super Rugby. C'est certain qu'il doit y avoir moyen de trouver des joueurs en Currie Cup qui ne participent pas au Super Rugby mais en a-t-on les moyens ?
Pour le reste globalement d'accord avec toi.
Merci pour ces précisions sur Potgieter. Si on avait un ouvreur de ce calibre, notre jeu serait beaucoup plus fluide et on maîtriserait mieux les temps de jeu. Notre équipe serait transfigurée.
 
Et Aurillac a un effectif meilleur que nous ? certainement pas. Ils ont juste un groupe uni, qui change peu année après année, des joueurs dont l'entraineur arrive a tirer le maximum, quitte à les faire jouer à un poste en attaque et à un autre en défense. Petitjean, à l'USAP il n'aurait pas fait cette carrière, il aurait été sifflé pour ses absences défensives, leur pilier gauche qui n'est pas pour rien dans la victoire tellement le match à basculé sur cette mêlée ou il triche et obtient un jaune contre Brown, et bien ici on se serait moqué de son bidon, de sa lenteur entre deux mêlées. Leur N° 9, excellent au grattage tu l'as trouvé bon en défense, au pied ?
Tu dis que chez nous il n'y a que 10 joueurs qui ont le niveau top 14, et combien à Aurillac ? Notre effectif n'est pas au niveau de clui de Lyon l'an dernier, il y a des postes ou nous sommes légers (pas en poids hein), mais cet effectif a les moyens de très bien figurer en D2.
à l'USAP, le mal est profond mais facile à guérir parce qu'on a tout ce qu'il faut, c'est juste un manque de confiance, de la fébrilité. Du coup on tente des trucs impossibles comme prendre mêlée sur bras cassé à 40 m de nos perches (3 points!) mettre Mafi en 10... les performances individuelles s'en ressentent, le jeu aussi.
Maintenant, c'est aux entraineurs de ramener cette confiance, il y a plusieurs façons d'y parvenir, mais il faut rester cohérent.

L'effectif , joueur par joueur , non il n'est pas meilleur que le notre . Mais leur équipe l'est , clairement

Ils assurent ce qu'il faut pour gagner ... Ils gagnent leurs touches , trichent en mêlée (nos pilier sont trop "propre" et la joue trop à la règle , ils sont bons mais en pro D2 c'est le plus pute et le plus tricheur qui l'emporte , l'arbitre n'y comprend rien) ont un buteur qui enquille et qui joue au pied . Leur 9 casse les couilles et gratte des ballons .

Et Aurillac ne joue pas la montée , ils jouent le classement pour les phases finales et c'est tout , le top14 ça ne les intéresse pas .
Nous , notre club annonce vouloir monter depuis 3 ans , et on n'a pas les bases nécessaire . Rivière n'en donne pas les moyens
 
Le score est très lourd, mais je suis quand même rassuré sur l'état d'esprit des joueurs. Si nous perdons le match en 1ere mi-temps ce n'est pas par un manque d'agressivité, de volonté de bien figurer. Nous perdons ce match sur l'abritrage de la mélée avec BROWN qui a été constament pénalisé pris par la roublardise de son adversaire. Sur son carton jaune il est clair que c'est le pillier d'Aurillac qui fait faute. BROWN est un bon pillier il va vite apprendre, de mémoire Perry Freshwater avait mis 3 ou 4 matchs pour s'adapter à la mélée. Cette équipe fera une très bonne saison, elle a un très bon état d'esprit et des joueurs de qualité.
sur l ensemble chui d accord avec toi,et j espere que tes conclusions sont justes, maintenant, c'est comme la cuisine, tu peux avoir de bons ingredients, tous les ingredients ,mais faut respecter les bases techniques et la recettes !!
par exemple si tu veux monter une mayonnaise, tu mets l oeuf avant l huile et pas l inverse
idem en rugby, tu assures ta conquête, et tu mets le 10 avant le 12, pas le 13 avant le 12 ...

c 'est peut être pour ça qu on dit compare une equipe avec la mayonnaise, ne dit on pas, il faut que la mayonnaise prenne !!! :cogite:
 
Retour
Haut