• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : RIDICULE

Ce qui me désole le plus c'est qu'on voit de suite qu'on a pas le niveau pour jouer les phases finales d'acsession.
Ok on est en début de saison mais on capte direct qu'on est faibles en terme de puissance et de jeu.
Va falloir de la potion magique.
le post de @bouro est intéressant.

j'aimerais bien entendre ce que nos coachs tirent de ce genre de prestation au delà des lénifiantes interview officielles.

Effectivement ce qui me désole le plus, c'est que cette équipe ne progresse pas sur des problèmes qui sont plus qu'identifiés ! Pourquoi ?
Certains sont au taquet et ne feront pas mieux ? ça y ressemble pour quelques uns.

Nous avons de toute manière des gros manques au poste de 2,9,10,11 et 14...A part la rentrée d'Acebes, quelles autres solutions ?

Cette année le pack semble plus dense mais nous continuons de tout gâcher en touche notamment. hier nous sommes sanctionnés parfois de manière sévère sur l'indiscipline mais j'ai aussi vu Bachelier faire 3 placages à retardement non sanctionnés !! Personne pour lui expliquer ?

les renvois, c'est inadmissible de les jouer aussi mal ! Constamment en difficulté sur les renvois adverses, constamment à 15 m de la retombée du ballon sur les nôtres... zéro pression, zéro occupation, séro possession...Rien que sur ça TOUS les matchs sont faciles pour les autres.

je ne vois toujours rien au niveau des 3/4. A quoi sert Gelez ?

Notre place est au milieu du tableau de pro D2.

Dernière chose, vendredi prochain il y aura à tout casser 7000 personnes au stade. Cela aurait pu être 9500, ça fera aussi la différence.
Effectivement Bachelier peut repasser son bac.
 
Toutefois ,le championnat commence ,C LANTA voulait savoir ,désormais il SAIT !

Ce qu'il doit absolument fixer ,c'est une "ligne de jeu" ,mettre de la cervelle sur le terrain plus que des tripes dans tous les sens...hier nous étions une couvée de "poulets sans tête"!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que ça doit cogiter énormément dans la tête de Lanta depuis la fin du match. Car son "projet de jeu" est totalement remis en question au bout du deuxième match.
C'est bien beau de vouloir faire un jeu restrictif basé sur l'envie, la puissance, la vitesse. Sauf que cela est impossible avec une telle conquête et une telle envie dans les rucks et sans 10 au jeu de pied millimétré.

Les bonnes équipes de D2, contrairement à ce qu'on peut dire, sont des équipes complètes.
Avec si peu d'ambition, on n'arrivera à rien. Surtout, je me répète, qu'un jeu restrictif basé sur le physique sans gros pack et gros 10 c'est à oublier.

Il faut que derrière, il soit plus ambitieux. Mettre une vraie charnière, Mafi au centre. Sortir ces types de 110kg qui ne savent rien faire avec le ballon. Jouer au rugby ! Je crois qu'il a fallu attendre qu'on soit mené de 30 points lors du deuxième match pour voir des premières relances et plus de trois passes derrière...

Devant bosser la conquête ! Genevois et Carbou doivent enchaîner les lancers. De toute façon, vu qu'on a recruté personne, ils seront encore là au prochain match (De Fauvergue ne sera pas aligné comme ça). La mêlée, ça va, ça vient. Puis ça dépend tellement de l'arbitre... La semaine dernière en fin de match un de nos piliers poussait à 90° comme souvent et on a récupéré une mêlée.
Puis dans les rucks, il faut plus d'envie, le 9 est constamment sous pression.


Ah et je terminerai, suite au petit excès de confiance durant toute la semaine, le 7e du dernier championnat qui suite au recrutement ne s'est pas spécialement renforcé a rencontré le 3e et finaliste de l'an passé dans son stade où il est invaincu depuis deux ans.
 
Dernière édition:
J'avais dit que notre domination en mêlée contre M De Marsan n'était pas évidente à la video. On s'en est flatés toute la semaine et voilà ce qui est arrivé ! Et pourquoi on prend mêlée sur bras cassé sur nos 40 m alors qu'on souffrait dans ce domaine ? J'ai trouvé Aurillac trés remonté, trés joueur et survitaminé. Toutes les équipes vont nous réserver ce genre de réception. Il ne faut pas s'attendre à des victoires faciles à Carca et même à Vannes (attention à eux).
Seul espoir, on a été tellement dominés dans tous les domaines qu'on ne peut pas faire pire et quand on est au fond, on ne peut que remonter (en principe). Désormais on sait qu'on n'est pas au dessus des autres, un peu de modestie nous fera du bien, faut se mettre dans la peau d'outsiders. En espèrant que quelques rentrées nous feront du bien.
 
La dernière victoire à l'extérieur remonte au 16/10/2015 à Bourgoin 16-20 , bientôt 1 année ............. avec déjà MAFI à l'ouverture.

Je n'ose pronostiquer la prochaine , Carca ? Vannes ? qui sont pourtant des équipes à notre portée.

Gardons espoir en se disant que chaque journée qui passe nous rapproche de la fin de cette série noire.
 
Engagement de bcp de joueurs est très bons ( hors vilaceca, brazo...) c arbitre et ces cartons fictifs qui font le match !!!
Pour Brown, c'est du vice. Dès le départ, le pilier aurillacois l'a eu. L'arbitre n'y a vu que du feu. C'est à Brown de s'adapter.
Nawaqatabu, il y a 20-6 au moment où il prend le jaune. Si ce n'était pas lui qui le prenait, Bachelier en aurait très bien mérité.

Sérieux j'ai l'impression de voir l'entraîneur des Montois la semaine dernière !
 
Hé bé quelle branlée ! Moi qui y avait cru toute la semaine, j'ai terriblement déchanté hier soir. Nous sommes retombés dans les travers de la saison dernière. Effectivement, notre mêlée a été dominée. Le 1 aurillacois a complètement bouffé Brown. C'est là que l'on constate que le recrutement d'un pilier anglais, sans vice, face à la roublardise des piliers de PROD2 n'était peut-être pas judicieux. Nous aurions du recruter un bon pilar français de PROD2 : il y en a dans toutes les équipes de PROD2. Espérons désormais que Brown va vite s'adapter, il possède quand même des moyens physiques intéressants. La touche a été catastrophique : pourquoi s'entêter à faire des lancers sur le 3ème bloc alors qu'on ne maîtrise ni le lancer, ni le timing du bloc de saut. Modérons, pour l'instant, nos ambitions en la matière et contentons nous des lancers sur 1er et 2ème bloc. Mafi à l'ouverture a prouvé ses limites : vite un ouvreur de métier (à défaut Selponi ou Bélie) ou un recrutement judicieux avec l'argent économisé sur Matanavou. Que nos recruteurs aillent faire un tour dans l'hémisphère Sud (qui connaissait Poltgeister avant qu'il ne joue au LOU ?). Ecochard n'a pas eu la partie facile : ça manque cruellement de protection sur les rucks. C'est un mal rédhibitoire dont je me suis aperçu depuis 3 matchs. Derrière Cocagi m'a bien plu. Une association avec Mafi serait intéressante. Acébes va sûrement être titularisé en 15 et il devrait nous apporter les cannes qui nous manquent. Je l'ai vu plusieurs fois jouer avec la Section et je l'ai trouvé volontaire et créatif à chaque fois. Avec le retour de gueriers comme Vivalda et André, ça devrait nous apporter un plus devant. Un petit mot sur l'arbitre, je peux me le permettre car j'ai arbitré 10 ans en Nationale. Il nous a fait un bon petit arbitrage à la maison dans le sens où en 1ère mi-temps il n'arbitrait que l'USAP. Ces décisions ont été lourdes de conséquence (notamment le 1er carton jaune), mais bon ce n'est quand même pas lui qui nous fait caguer autant de touches. Allez, bien que je sois déçu, je veux rester optimiste en pensant que Lanta va savoir tirer tous les enseignements de ces deux matchs.
 
Hé bé quelle branlée ! Moi qui y avait cru toute la semaine, j'ai terriblement déchanté hier soir. Nous sommes retombés dans les travers de la saison dernière. Effectivement, notre mêlée a été dominée. Le 1 aurillacois a complètement bouffé Brown. C'est là que l'on constate que le recrutement d'un pilier anglais, sans vice, face à la roublardise des piliers de PROD2 n'était peut-être pas judicieux. Nous aurions du recruter un bon pilar français de PROD2 : il y en a dans toutes les équipes de PROD2. Espérons désormais que Brown va vite s'adapter, il possède quand même des moyens physiques intéressants. La touche a été catastrophique : pourquoi s'entêter à faire des lancers sur le 3ème bloc alors qu'on ne maîtrise ni le lancer, ni le timing du bloc de saut. Modérons, pour l'instant, nos ambitions en la matière et contentons nous des lancers sur 1er et 2ème bloc. Mafi à l'ouverture a prouvé ses limites : vite un ouvreur de métier (à défaut Selponi ou Bélie) ou un recrutement judicieux avec l'argent économisé sur Matanavou. Que nos recruteurs aillent faire un tour dans l'hémisphère Sud (qui connaissait Poltgeister avant qu'il ne joue au LOU ?). Ecochard n'a pas eu la partie facile : ça manque cruellement de protection sur les rucks. C'est un mal rédhibitoire dont je me suis aperçu depuis 3 matchs. Derrière Cocagi m'a bien plu. Une association avec Mafi serait intéressante. Acébes va sûrement être titularisé en 15 et il devrait nous apporter les cannes qui nous manquent. Je l'ai vu plusieurs fois jouer avec la Section et je l'ai trouvé volontaire et créatif à chaque fois. Avec le retour de gueriers comme Vivalda et André, ça devrait nous apporter un plus devant. Un petit mot sur l'arbitre, je peux me le permettre car j'ai arbitré 10 ans en Nationale. Il nous a fait un bon petit arbitrage à la maison dans le sens où en 1ère mi-temps il n'arbitrait que l'USAP. Ces décisions ont été lourdes de conséquence (notamment le 1er carton jaune), mais bon ce n'est quand même pas lui qui nous fait caguer autant de touches. Allez, bien que je sois déçu, je veux rester optimiste en pensant que Lanta va savoir tirer tous les enseignements de ces deux matchs.
Potgieter n'est pas un inconnu ;) Il avait joué deux saisons à Bayonne, une à Dax il y a quatre ou cinq ans avant de rejoindre les Bulls. Mais même avant il avait une solide expérience en Currie Cup et Super Rugby. C'est certain qu'il doit y avoir moyen de trouver des joueurs en Currie Cup qui ne participent pas au Super Rugby mais en a-t-on les moyens ?
Pour le reste globalement d'accord avec toi.
 
Retour
Haut