• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : RIDICULE

Comment vouloir avoir des résultats sans lancement de jeu?
Les touches? inexistante et nous n'allons même pas contesté les touches adverses.
Les coups de pieds? inexistant et des que nous tapons au pied nous n'avançons pas suffisamment.

Point positif d'un match comme ça, cela permet aussi d'en tirer des conclusions pour les prochaines compo.
Il est clair que certains joueurs (dont certains j'aime beaucoup) déçoivent souvent.
Par exemple j'apprécie beaucoup Carbou et Ecochard mais il est vrai que c'est faible sur certains plan. Mafi en 10 j'ai ouvert les yeux hier c'est pas bon du tout.

Je pense qu'il est l'heure pour De Fauverge, Descons et Bélie (même si pas une grosse rentrée) de prendre les choses en main.
Devant Lemalu doit être fixer en troisième ligne aile et Château en 8.

Pour Dax je souhaite,
Mailau - De Fauverge - Brown
Vilaceca - RMC
Brazo - Chateau - Lemalu
Descons - Bélie
Cocagi - Piukala - Mafi - Lagarde
Acebes
 
Toujours pas de patron et aucun directeur de jeux que fait MAFI en 10 poste essentiel qui ne s'improvise pas, cette stratégie d'amateur montre ses limites, nos joueurs ont bien été là dans l'engagement, si l'arbitrage maison à fausse le match, le manque de directeur de jeux a empêché les bonnes options sans parler de la touche.A qui incombent ses mauvais choix il est KO LANTA ...
 
Mais comment voulez vous que ça fonctionne ? Nous n'avons pas les bases d'une équipe de rugby !

Je vais parler des joueurs avant de parler de l'ensemble

- Il y a dans l'équipe la moitié des joueurs qui ont réellement le niveau (par le niveau j'entends le niveau pour jouer la montée , pas pour être en HCUP hein) sur ceux qui devraient être titulaires sans prendre en compte les blessures actuelles : (10 joueurs à mon sens)
Mailau , Genevois , Millo-Schulski , Chateau ,Acebes , Strockoch , Mafi au centre et on va dire Bousquet parce qu'il bute , André et Vivalda(qui sont trop souvent blessé comme pouvait l'être Beaux). C'est tout à l'heure actuelle

- Ces quelques joueurs sont entourés de joueurs très limités tels que : (6 joueurs dont 2 qui ont des rôles extrêmement important et qui ont une influence très importante sur les cours des matchs)
Carbou qui ne sait pas lancer en touche depuis 4 ans
Ecochard qui ne progresse pas depuis qu'il est aux portes de l'équipe 1
Nawaqatabu qui fait des fautes débiles (ce soir l'arbitre exagère vraiment sur le jaune , d'autant plus qu'il se prend un placage a retardement dans le dos en 1ere mi temps) et qui ne sait pas capter un ballon en l'air mais qui en plus de tout ça n'apporte rien de spécial et ne sait pas se placer
Pujol qui se cague dès qu'il voit quelqu'un arriver
Custoja qui n'y arrive pas
Chalureau qui enchaîne blessures et suspensions

- Et avec ça des joueurs pas mal qui semblent apporter ce qu'ils peuvent et qui peuvent se ghisser à un bon niveau (une 15aine de joueurs de l'effectif) :

Torfs , Cocagi , Lemalu ,Muller , Forletta Brown (qui n'est pas fautif en mêlée mais qui se fait baiser par le 1 aurillacois et l'arbitre qui ne comprend rien à la mêlée ) Vilaceca , Charlon , Descons , Bélie , Selponi , Piukala , Artru et Farnoux

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nos points faibles : Les réceptions sur renvoi / engagement , le jeu au pied , le but en l'absence actuelle de Bousquet , notre mêlée pas assez pute , notre touche pitoyable (surtout avec Carbou) sont trop importants pour espérer quelque chose .

Les joueurs que je considère moyens , ils peuvent se hisser au niveau nécessaire . Mais il y a toujours un grain de sable (un gros grain quand même ) qui foire tout , à chaque fois .

Voila mon impression :
Le matchs débute , il y a une mêlée : bras cassé pour nous , on est dans nos 40m tu es à l'extérieur : tu joues l'occupation , non ? Beh non , on fait les beaux : résultat on reprend la mêlée : pénalité (sans frais petitjean la manque)

Le match continue , l'écart se creuse un peu car Petitjean met ses pénalités alors que nos buteurs ratent leurs tentatives .C'est quand même très problématique .

Te voila dans leurs 22 , tu joues pas au pied du match mais la tu es en situation d'attaque près de leur ligne , tu as encore rien tenté en attaque placé et c'est la que tu utilises le pied : par chance ça cafouille et ça donne pénalité a 5m de la ligne d'essai d'aurillac et là , alors que dans tes 40m tu prends mêlée pour faire le kéké ,beh tu choisis de la tenter alors que ton buteur n'est pas bon ! Tu va ni en touche pour tenter le maul et les pousser à la faute , ni la mêlée à 5m de la ligne ah bon ... Beh tiens , Echec d'Ecochard ! Bravo . En plus d'être hyper lent , il n'assure pas ses coups de pieds . Il est juste pas mal en défense , quoi ...

Voila qu'on se prend un jaune car Brown se fait entuber par Escur et l'arbitre qui est juste devant , s'en suit l'essai et la mi temps .

On passe à l'acte 2 : Carbou est rentré . Le match se poursuit , tu as 4 ,5 ,6 pénalités , tu vas 6 fois en touche , tu perds 5 touches et ce , même si aurillac ne saute pas au contre !

Démobilisation générale : on prend la marée .

Puis tu vois Carbou , ah il court vite ! Qu'il est fort ! Mais il sait pas lancer en touche , pour un talon c'est con quand même !

Ce qu'il ressort de ça (et je vise clairement Ecochard et Carbou , autant sur ce match que depuis qu'ils jouent) La différence avec Descons a été criante pour notre 9 c'est qu'il a des joueurs qui foutent en l'air tout l'équilibre de l'équipe , des joueurs qui ont des rôles majeurs dans ce sport qu'est le rugby et qui gâchent tout (tout le peu de chose , c'est vrai) qui se fait .

Quand tu pousses en mêlée ,que tu grattes un ballon au sol et que tu sais que le type qui passe après toi pour marquer les 3 points va faire son taff , t'as envie

Quand tu te casse le dos , les reins , les couilles a obtenir une pénalité pour aller chez l'adversaire en touche pour enfoncer le clou avec un maul ou lancer une attaque avec tes centres , et que tu as Carbou qui envoi une calzone , un 4 fromages suivi de deux Royales , beh t'as plus envie .

Les joueurs moyens savent que même en faisant le taff , quelque chose gâchera tous leurs efforts quelques secondes après et qu'ils auront fait tout ça pour rien .

Mafi ne joue pas à son poste , ce qui n'arrange rien en plus et là c'est la faute à Gelez et à Lanta , clairement .


Les joueurs les "plus importants" au rugby c'est les 2-8-9-10-15 , et dans ces joueurs là , il y a trop peu de certitudes pour que l'équipe fonctionne .
C'est même pas un manque d'envie , c'est ce qui est le plus inquiétant ...

Et Aurillac a un effectif meilleur que nous ? certainement pas. Ils ont juste un groupe uni, qui change peu année après année, des joueurs dont l'entraineur arrive a tirer le maximum, quitte à les faire jouer à un poste en attaque et à un autre en défense. Petitjean, à l'USAP il n'aurait pas fait cette carrière, il aurait été sifflé pour ses absences défensives, leur pilier gauche qui n'est pas pour rien dans la victoire tellement le match à basculé sur cette mêlée ou il triche et obtient un jaune contre Brown, et bien ici on se serait moqué de son bidon, de sa lenteur entre deux mêlées. Leur N° 9, excellent au grattage tu l'as trouvé bon en défense, au pied ?
Tu dis que chez nous il n'y a que 10 joueurs qui ont le niveau top 14, et combien à Aurillac ? Notre effectif n'est pas au niveau de clui de Lyon l'an dernier, il y a des postes ou nous sommes légers (pas en poids hein), mais cet effectif a les moyens de très bien figurer en D2.
à l'USAP, le mal est profond mais facile à guérir parce qu'on a tout ce qu'il faut, c'est juste un manque de confiance, de la fébrilité. Du coup on tente des trucs impossibles comme prendre mêlée sur bras cassé à 40 m de nos perches (3 points!) mettre Mafi en 10... les performances individuelles s'en ressentent, le jeu aussi.
Maintenant, c'est aux entraineurs de ramener cette confiance, il y a plusieurs façons d'y parvenir, mais il faut rester cohérent.
 
Et Aurillac a un effectif meilleur que nous ? certainement pas. Ils ont juste un groupe uni, qui change peu année après année, des joueurs dont l'entraineur arrive a tirer le maximum, quitte à les faire jouer à un poste en attaque et à un autre en défense. Petitjean, à l'USAP il n'aurait pas fait cette carrière, il aurait été sifflé pour ses absences défensives, leur pilier gauche qui n'est pas pour rien dans la victoire tellement le match à basculé sur cette mêlée ou il triche et obtient un jaune contre Brown, et bien ici on se serait moqué de son bidon, de sa lenteur entre deux mêlées. Leur N° 9, excellent au grattage tu l'as trouvé bon en défense, au pied ?
Tu dis que chez nous il n'y a que 10 joueurs qui ont le niveau top 14, et combien à Aurillac ? Notre effectif n'est pas au niveau de clui de Lyon l'an dernier, il y a des postes ou nous sommes légers (pas en poids hein), mais cet effectif a les moyens de très bien figurer en D2.
à l'USAP, le mal est profond mais facile à guérir parce qu'on a tout ce qu'il faut, c'est juste un manque de confiance, de la fébrilité. Du coup on tente des trucs impossibles comme prendre mêlée sur bras cassé à 40 m de nos perches (3 points!) mettre Mafi en 10... les performances individuelles s'en ressentent, le jeu aussi.
Maintenant, c'est aux entraineurs de ramener cette confiance, il y a plusieurs façons d'y parvenir, mais il faut rester cohérent.
Lanta a programe ce matin a la descente du bus une etude video du match d hier ....
 
C'est vrai qu'on prenait jamais de branlée avant ... Pour info à 15-15 ça donne 18-13 seulement pour Aurillac, je veux bien qu'on parle de choses techniques, comme la touche, le jeu au pied mais qu'on me parle pas d'engagement, l'arbitre a tué le match avec son jaune injustifié pour Nawaqatabu.

On compte pas comme ça Tomas, les 42 points on les prend quand même dans le museau.
Il n'y a plus rien à espérer de cette équipe.
 
D'accord avec les posts de BOURO et CHRISTOPHE ,un bémol pour PUJOL que j'aime bien (chacun ses critères)...

Toutefois ,le championnat commence ,C LANTA voulait savoir ,désormais il SAIT !

Ce qu'il doit absolument fixer ,c'est une "ligne de jeu" ,mettre de la cervelle sur le terrain plus que des tripes dans tous les sens...hier nous étions une couvée de "poulets sans tête"!!!!!!!!!!!!!!!

Si aprés ce match ,R CARBOU ne comprend pas qu'il doit rester 1 heure de plus pour apprendre à lancer correctement ,si T ECOCHARD ne se fout pas des coups de pied au cul pour PROGRESSER dans son jeu ...qu'ils ne soient pas étonnés si les jeunes Espoirs ne soient pas testés à leurs postes !
 
Je l'ai déjà dit la semaine dernière mais faut arrêter de suite avec Mafi en 10. C'est pas sa place !
Les mecs ils ont plus d'un mois de préparation avant le début du championnat et la on bricole avec un centre en 10.
C'est nawak sérieux. La vraie equipe on va l'avoir quand ? En mai ?
 
Ce qui me désole le plus c'est qu'on voit de suite qu'on a pas le niveau pour jouer les phases finales d'acsession.
Ok on est en début de saison mais on capte direct qu'on est faibles en terme de puissance et de jeu.
Va falloir de la potion magique.
 
Retour
Haut