Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

RESUME VIDEO. Coupe du monde : l'exploit retentissant du Japon face à l'Afrique du Sud (34-32) - Art

Discussion dans 'Articles de presse' créé par Articles de presse, 19 Septembre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 925
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    Des frissons. Des supporters en larmes. Et des joueurs, les bras levés vers le ciel ou écroulés sur la pelouse, qui n'en reviennent toujours pas... Disons-le clairement*: pour son premier match du Mondial 2015, le Japon nous a rappelé à quel point le rugby était un sport magnifique. Les Brave Blossoms ont tout simplement battu les doubles-champions du monde sud-africains au bout d'un match complètement fou (34-32), signant au passage l'un des plus beaux exploits de la coupe du monde. Voire même de l'histoire du ballon ovale... Cardiaques s'abstenir.

    Le Japon, c'est cette équipe qu'on aime dire «*en constant progrès*» mais dont les résultats ne suivent pas forcément. La preuve*: il faut remonter à 1991 et un match contre le Zimbabwe pour retrouver la trace du victoire nippone en coupe du monde, et les hommes d'Eddie Jones restaient sur une Pacific Nations Cup franchement décevante. Mais face aux Springboks, Goromaru, Tanaka & co ont tenu la dragée haute à leurs adversaires ne lâchant rien malgré quelques manquements en défense, comme sur cet essai de De Jager évitable (43e). C'était déjà la 3e réalisation sud-africaine après celles de Louw et du Plessis, auxquelles avait répondu le capitaine Michael Leitch, absolument énorme sur la pelouse du Community Stadium de Brighton.

    L'essai d'Adriaan Strauss laissait présager d'une fin de match compliquée pour le Japon*? C'était mal connaître LE COURAGE © des joueurs, la force en mêlée et le talent des ¾ qui régalaient pour envoyer Goromaru à dame sur une combinaison sublime. Égalité au tableau d'affichage. Une pénalité de Pollard plus tard, les Japonais sont de retour dans le camp adverse et ce, jusqu'au bout des arrêts de jeu. Avec un objectif*: l'essai plutôt que les trois points. Pour la victoire. Karne Hesketh libérera tout un peuple. Tout un stade. Et des millions de téléspectateurs. Put*** que c'était bon*!

    ...

    >> Lire la suite et voir la video


    Source : http://www.lerugbynistere.fr/videos...t-japon-face-afrique-sud-34-32-1909152036.php

    Lire la suite ...
     

Partager cette page