• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Résumé USAP - Bourgoin

Oui, d'autant plus que le titre du sujet c'est "Résumé USAP - Bourgoin" :p
C'est effectivement le résumé vidéo des essais du match. Pardonne moi d'avoir mis mes commentaires sur ce post, mais je pense que s'il ne faut pas commenter sur ce sujet, alors je n'en voit pas l'utilité. Il suffit d'aller sur Rugbyrama où on trouve ce résumé.
 
De la tribune d'Aimé giral, voici notre ressenti sur les joueurs (mon groupe de copains et moi) :

Les titulaires :

- la première ligne de "coiffeurs" nous bluffés. ils ont été à la hauteur. Forletta et Muller très forts en mêlée sans pousser en travers. Genevois revient presque à son niveau.
- Vivalda : énorme dans l'engagement physique. Le jour où on pourra l'aligner en 3 ème ligne aile, ça fera bobo à l'adversaire,
- Vilacéca : sa progression entrevue à Béziers s'est confirmée. Travailleur de l'ombre, il redevient lui-même petit à petit,
- Bachelier : malgré son jeune âge, il devient un titulaire indiscutable par son abattage. Il plaque, il gratte, il prend des ballons en touche. Il ne nous fait pas regretter la non prolongation de Pérez,
- Lemalu : il avance pratiquement sur chaque percussion et en plus, il sait faire jouer derrière lui. Il ne déçoit pratiquement jamais,
- Brazo : un troisième ligne complet à grand rayon d'action (comme l'indique son soutien offensif sur son essai),
- Ecochard : il a bien alterné et su prendre les bons choix de jeu. Il demeure, cependant, un peu lent dans ses prises de décisions. Son échec aux tirs aux buts prouve qu'il n'est pas un buteur régulier,
- Selponi : quand il joue à ce niveau, il démontre qu'il peut être un brillant chef d'orchestre. A lui de se montrer régulier et de travailler son jeu au pied,
- Mafi : capitaine avisé, il sait être un exemple pour ses partenaires de par son engagement et ses fulgurances,
- Cocagi : un peu moins en vue que sur les autres matchs. Il a été sobre mais a bien réalisé ce qu'il avait à faire. On sent en lui un sacré potentiel,
- Pujol : il est notre seul véritable ailier et il le prouve en étant en soutien pour terminer les actions où il fait parler ses cannes,
- Torfs : trop peu servi pour être juger dans son rôle d'ailier. Il est puissant, ça c'est indéniable. Je le préfère au centre,
- Acébès : avec lui, on possède un dynamitéro. Il ose tout et met le feu sur chaque action. Attention toutefois de maîtriser sa fougue : on déjà trop donné avec Zaza.

Les remplaçants :

- Mailau et Brown ont été solides sur les phases de conquête. On a même vu Brown défendre avec efficacité,
- le jeune De Fauverge amène sa précision et son dynamisme (un futur grand),
- Charlon un peu effacé. Il a besoin de retrouver du temps de jeu pour monter son niveau,
- André : quelle puissance ! On est gâté en 3 ème ligne avec des remplaçants de cette qualité,
- Descons : il a été pas mal en tant que transmetteur. Doit faire preuve de plus d'initiative,
- Bélie : aïe, aïe sa passe interceptée ! Déjà qu'il n'a pas toute la confiance du staff,
- Farnoux : égal à lui même. Impeccable sur son rôle d'arrière et brillant dans l'offensive.

Pour terminer, il y a un joueur qui n'était pas aligné sur la feuille de match et qui nous a fait un grand plaisir : c'est notre Strockosh. Il était présent sur le terrain, lors de l'échauffement de l'équipe. Cela démontre encore une fois, son excellent état d'esprit. Il est un cadre du groupe et un exemple.

Désolé si j'ai été aussi long, mais il faut bien que justifie le qualificatif de mon avatar.


C'est pas grave, quand c'est interressant on lit le tout sans trouver ça long.
En plus je pense comme toi!
 
C'est effectivement le résumé vidéo des essais du match. Pardonne moi d'avoir mis mes commentaires sur ce post, mais je pense que s'il ne faut pas commenter sur ce sujet, alors je n'en voit pas l'utilité. Il suffit d'aller sur Rugbyrama où on trouve ce résumé.
Je pense que c'était du second degrés .;)
Commentaires intéressants comme le plus souvent .
 
Autre petit résumé .
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
 
Autre petit résumé .
To view this content we will need your consent to set third party cookies.
For more detailed information, see our cookies page.
Merci Carto pour ce résumé. J'y étais et ça faisait vraiment plaisir de voir une telle communion des supporters avec les joueurs. Ils nous ont régalés et ont eu les ovations qu'ils méritaient. Je suis heureux pour les nouveaux joueurs tel que Brown, Muller, Lemalu, Cocagi et Acébès qui ne connaissaient pas encore la ferveur du public d'Aimé Giral. C'est un public de connaisseurs qui châtie quelquefois mais aime beaucoup.
 
Retour
Haut