Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Reprise du TOP 14 : évitons les erreurs du passé.

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par sense eima, 8 Juin 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. sense eima

    sense eima Bannis

    Messages:
    88
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Les premiers matchs du top 14 , les 2 ou 3 qu se jouent en Aout, certains clubs ont des préférences: jouer à l'extérieur car pelouse neuve , jouer à domicile contre une grosse équipe pour appâter ses cons de touristes etc etc
    L'an passé , pour remplir les caisses , sous les conseils de l'actionnaire ( et même sous les ordres) responsable des finances et avec l'acceptation de DeuDel ( Deureux /Delpoux) le président Goze a émis le souhait de recevoir le premier match une grosse équipe pour "remplir les caisses" . Nul besoin de vous rappeler la suite . Par contre on pourrait tenter de chiffrer la perte occasionné par cette glorieuse idée ( à mettre en balance avec celle du déblayage de la neige sous l'ère de celui qui se disait président à une époque).

    Si on a constaté une baisse de la moyenne de 2 000 spectateurs , on peut penser que cette baisse est imputable à notre "mauvais" classement (les "" parce que les vrais mauvais classement sont la 13 14 places , le reste est épisodique). Si on refait la saison en compensant la 1er défaite , on peut penser que la saison ne se déroule pas de la même manière : en confiance certaines défaites à l'extérieur aurait pu être éviter.
    Qui dit succès , dit bon classement et donc plus de spectateurs et peut-être meilleur classement final....

    Le bon parcours de Grenoble tient en grande partie à son succés lors du premier match à Bordeaux. Que se serait-il passé si comme il y a quelques années , lors de la première journée , ils avaient rencontré un "gros" qui souvent se faisait un plaisirs de désosser ce nouvel arrivant.

    Un match à l'extérieur chez un moins gros que nous serait préférable qu'une nouvelle déconvenue à Giral caisse remplie comprise.
     
  2. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 813
    Notations:
    +562 / 3 / -3
    Tu peux nous éclairer sur la manière dont est défini le calendrier. Je pensais que c'était une espèce de tirage au sort.
     
  3. llucet

    llucet USAPiste impliqué

    Messages:
    1 097
    Notations:
    +16 / 0 / -0
    Les clubs peuvent présenter à la ligue des désidératas sur le calendrier pour tenir compte de travaux dans le stade par ex ou de (potentielles) rentrées d'argent comme pour la réception du RCT l'été dernier.
    Je pense quand même qu'il faut relativiser la portée de ce match perdu où on avait quand même récupéré 1 pt, ce que n'ont pas fait toutes les équipes que Toulon a battu à l'extérieur. Le 2° match on le perd à Bordeaux (avec 1 BD également). A la limite c'était plus étonnant comme résultat que le 1°. Le 3°, match épique à Clermont mais perdu. Plutôt normal et ensuite on enquille 2 matchs gagnés dont un magnifique à Barcelone avec le bonus off siouplé !
    Donc, en définitive, au bout de la 5° journée, on totalisait 11 pts, ce qui n'était pas désastreux ..!
    Donc l'idée de recevoir une "grosse" équipe l'été n'était pas si farfelue que cela. Ce n'est pas au 1° match que s'est joué notre classement final, mais plutôt à Grenoble, contre Castres (les 2 fois) ou à Paris par ex ...
    5 premières journées : Toulon a gagné chez nous, au Racing, à M de M , et à Montpellier. Puis le BO, Agen etc ... Perdre contre le RCT n'a entamé en rien nos objectifs quantitatifs (ou du moins très peu, même s'il aurait été mieux de gagner).
    Donc cette année pourquoi ne pas demander à recevoir un "gros" en août, plutôt que Brive par ex ... Et puis gagner, ben entès !:6775:
     
  4. usapistedepia

    usapistedepia USAPiste bavard

    Messages:
    64
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi il vaut mieux gagner le 1er match , c'est celui qui te permet de lancer ta saison , nous on a perdu les 3 premiers autant dire que ce retard la nous a fait du mal tout le long de la saison ..
     
  5. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 251
    Localité:
    x
    Notations:
    +883 / 2 / -1
    Il est certain qu'un bon départ , conditionne souvent la suite .
    Depuis quelques années nous disons toujours , untel va s'effondrer , untel ne tiendra pas , mais à l'arrivé , ils sont toujours là , les trois quart du temps .
    Après bon , tout dépend de qui sera l'adversaire et où se jouera le match .
     
  6. Pa Amb Oli

    Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 311
    Notations:
    +21 / 0 / -0
    Ils ne seront pas nombreux l'an prochain mrgreen
     
  7. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 813
    Notations:
    +562 / 3 / -3
    Bé si. Les 8 qui finiront derrière nous. :6775:
     
  8. Seb54530

    Seb54530 USAPiste bavard

    Messages:
    197
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Moi ca me dirais bien que l'Usap pour son premier match allez chez un promu :6775:
     

Partager cette page