Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Reportage sur nos civilisations... halucinant

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par pouett, 26 Décembre 2012.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 142
    Notations:
    +47 / 0 / -0
  2. sinverguenza

    sinverguenza USAPiste bavard

    Messages:
    172
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai deja vu cet exellent reportage, ainsi que d'autres d'ailleurs...Et tu te rend compte de beaucoup de choses, notamment en ce qui concerne les religions, mais c'est encore trop tôt pour en parler sans qu'on te prenne pour un débile... C'est le début, les gens commencent à peine à prendre conscience, ce sera long, mais ça viendra.
     
  3. gorobei

    gorobei USAPiste bavard

    Messages:
    450
    Notations:
    +14 / 0 / -0
    Dans le pendule de Foucault, Umberto Ecco trouve les mêmes données cosmiques dans l'étude d'un kiosque à journaux que celle trouvées dans l'étude de la pyramide de Khéops de cette vidéo.

    Tout cela pour dire que plus que les constantes qu'on obtient c'est comment ces constantes ont été obtenues ( pourquoi multiplier par mille? pourquoi diviser par le carré du nombre d'or? pourquoi s'étonner de trouver le nombre Pi quand on trace un cercle?) qui pose question et là D'où viennent les équations? aucunes preuves factuelles prouvent que les égyptiens les aient utilisées et qu'elles ne sortent pas seulement de la tête de celui qui les a inventé pour le documentaire.

    C'est une théorie qui ne s'appuie sur aucun fait mais sur la conviction intime d'un ufologue du nom de Grimault qu'il y a un PLAN.
    Je ne dis pas que ce type a faux sur toute la ligne, je dis juste que ce n'est pas parce qu'on ne peut toujours pas expliquer des mystères qu'ils sont forcément lié aux extra-terrestres ou aux atlantes.
    SI il est vrai que le mystère de le construction de la pyramide demeure, l'éclairer en tordant des chiffres n'éclaire que celui qui est convaincu.


    Juste autre chose très rapidement, dans les premières minutes le docu veut nous faire croire que la construction de la pyramide est faite dans un monde qui sort à peine des âges obscurs de l'homme en peau de bête alors qu'à la même époque les chinois inventaient la soie, que les villes états en Mésopotamie ou en Inde prouvent les capacités des hommes de cette époque dans l'art de la construction architecturale.

    Ca donne quand même à l'ensemble un bel aspect de pseudo-science divertissant.
     

Partager cette page