• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Report de la 1ère journée de Pro D2 pour l'USAP

mais oui ,mais oui ,je sais tout ça,mais ça n'est pas trés serieux quand meme,Goze ou pas Goze;pour le coup heureusement que la Pro d2 est moins médiatisée que la Ligue 2 de foot'(je pense a Luzenac) mais il faut espérer que cette histoire se regle définitivement trés vite.

Le problème, c'est le Président de Lille. Il a fait n'importe quoi avec les finances de son club, il a triché et il essaye par tous les moyens de faire porter la faute sur la LNR et le "complot dacquois". Il a fait une lettre ouvert au ministre des sports, a Manuel Valls et à François Hollande... L'histoire aurait pu être réglée y a un mois si ils n'épuisaient pas tous les recours et qu'il acceptait la décision de la DNACG.
 
Peut etre ,et je ne doute pas qu'il y ait eu des interventions politiques dans cette histoire.Mais justement ,si ça traine cela finira par eclabousser tout le rugby français ,car Lille n'est pas n'importe quelle ville et les elections regionales ne sont pas si éloignées que ça

Enfin après c'est que mon avis. J'ai juste pas trop apprécié les mots employés par Lille. Notamment le fait qu'ils dénoncent le sectarisme du sud ouest dans le rugby pro. C'est peut être une chose dans les institutions, mais ils peuvent pas foutre ça sur le dos d'1/4 du pays. Comme si on en avait quelque chose à faire de perdre Dax et de récupérer Lille.
 
Le problème, c'est le Président de Lille. Il a fait n'importe quoi avec les finances de son club, il a triché et il essaye par tous les moyens de faire porter la faute sur la LNR et le "complot dacquois". Il a fait une lettre ouvert au ministre des sports, a Manuel Valls et à François Hollande... L'histoire aurait pu être réglée y a un mois si ils n'épuisaient pas tous les recours et qu'il acceptait la décision de la DNACG.

Pourquoi devrait-il accepter une décision si elle ne respecte pas la règle ? Parce Goze et Blanco ont des leçons à donner en matière de gestion d'une équipe de rugby ?

Lille, comme n'importe quel club a droit à des recours et c'est à la LNR, FFR et DNACG de prendre les mesures et des décisions suffisamment à temps pour que les recours interviennent dans les délais.
 
Pourquoi devrait-il accepter une décision si elle ne respecte pas la règle ? Parce Goze et Blanco ont des leçons à donner en matière de gestion d'une équipe de rugby ?

Lille, comme n'importe quel club a droit à des recours et c'est à la LNR, FFR et DNACG de prendre les mesures et des décisions suffisamment à temps pour que les recours interviennent dans les délais.

J'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit. J'ai dit que le report de la 1ère Journée était dû aux nombreux recours de Lille. Pas de la Ligue. La décision a été prise il y a plus d'un mois.
 
:96294: :630535: (un lillois buveur de bière avec un accent insupportable)
j'espère que ça servira de leçon aux instances du rugby....déjà qu'on limite les possibilités d'appel et qu'on attende pas le mois de juillet pour se demander si un club peut monter ou pas....
le premier audit doit être fait début juin et le deuxième fin juin... on supprime l'appel au cnosf qui sert à rien
 
Dernière édition par un modérateur:
En voilà une idée quelle est bonne .Ce n'est pas le CNOSF qui nous avait "blanchi" dans l'histoire de Tincu .....

Une république banaière , c'est ce que tu veux .. mon pauvre dominominette.....

je parle au niveau financier, je vois pas l'intérêt de les solliciter dans ce domaine si c'est pour dire "oh ben nous on se prononce pas hein", et ça paraît logique... en quoi une instance sportive peut elle juger qu'un organe financier (la dnacg) s'est planté dans son boulot ou a fait un mauvais jugement de la situation du club???
autant aller directement au tribunal administratif....on perdra moins de temps et ça fera chier moins de monde
 
C'est tout simplement une honte ! Et je serai à la place de Dax je me dirai que franchement je suis pris pour un gros gros con !
 
LILLE a entièrement raison. Moi aussi, ça m'agace ces différents appels, mais ils y ont droit, qu'ils le fassent. Cela permettra peut être de faire avancer les choses à l'avenir, de prendre un peu d'avance sur les décisions pour ne pas perturber le début de championnat. Et puis cela ne leur fait pas de mal, à ces instances féodales, de se faire bouger un peu, cela prouve que des clubs ne se laissent pas faire. Maintenant, sans connaitre le contenu du dossier (comme TOUT le monde), je pense sincèrement que si ces instances adoptaient la même attitude avec tous les clubs pros, il n'y en aurait pas beaucoup qui seraient sereins ! Nous sommes bien placés pour le savoir. Il est évident que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Quant à la guéguerre LILLE-DAX, c'est du spectacle journalistique digne de Voici. Ces deux clubs vont avoir un championnat très difficile et ils vont en être les premières victimes. Pour l'USAP, bonne ou mauvaise chose, il faudra quand même y aller à CARCA, on va d'entrée voir si on est en place dès le départ. :tambour:
 
Retour
Haut