• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Réponse à Eric BAYLE chef de la redaction durugby sur canal

Le fait est que la condescendance des financiers du rugby participe de la fuite en avant à laquelle nous assistons.

On nous assène "les valeurs du rugby" en permanence mais cela ne correspond plus à rien quand on regarde l'état dans lequel on se trouve.

Nos présidents qui nous considèrent comme des clients ont voté pour le jeudi soir et le vendredi à 19h pour passer à la télé. Goze a même dit qu'on avait qu'à s'adapter et que nous étions trop bêtes pour comprendre la chance que c'était pour nous, que c'était bien pour les sponsors... Il parait même que l'on aurait que 3 jeudi grand maximum à l'année à domicile, promis juré. Avec la réception d'Albi cela fera déjà 4 mais c'est pas grave nous avons une exposition médiatique: de belles images télévisées de stades vides. Au regard des premiers échos de la DNACG, je n'ai pas l'impression que les sponsors se soient bousculés pour la Pro D2.

En parallèle on nous annonce qu'il faut passer du Top 14 au Top 12 pour être plus compétitifs mais, en même temps, l'ex Super 12 ne cesse d'accueillir de nouvelles provinces. Les provinces justement, c'est l'avenir il parait, il faut en faire avec des joueurs sous contrats fédéraux. Malgré le lobbying des médias, nous n'avons pas réussi à faire une super province basque Biarritz-Bayonne.

C'est dommage, on aurait pu faire jouer des jeunes français avec plus de repos pour pouvoir lutter avec les sudistes qui ont des calendriers plus souples. Ces mêmes sudistes reposés qui courent après les piges au Japon et à Toulon en permanence. L'argent fait vite oublier la fatigue apparemment ! Le Tri Nations est même devenu Four Nations.

Alors la solution est toute trouvée, faire un système de relégations dans le Tournoi pour relancer l'intérêt (et les sponsors). Pourtant nos nouveaux milliardaires nous avaient expliqué qu'une ligue fermée de clubs, même au niveau mondial, c'était ce qui se fait de mieux ! C'est notamment pour ça que les clubs anglais et français avait demandé de réduire la coupe d'Europe à 20 clubs pour relancer l'intérêt, mais on apprend maintenant que celle-ci est victime de désaffection parce qu'on retrouve toujours les mêmes équipes dans le dernier carré.

Et en toile de fond, nous avons le candidat Laporte qui soutien la sanction contre Tian pour insulte envers l'arbitre après avoir lui même insulté toutes les institutions possibles avec son copain Président, génial inventeur du rugby et de l'économie moderne, qui déclare qu'il n'a peur de personne et que personne ne le dépassera.

A part ça tout va bien...
 
Le modèle à long terme visé par les diffuseurs, avec peut être l'assentiment éclairé ou au pire l'aveuglement de la Ligue et / ou de la FFR, c'est celui du sport US. Des affiches vendues à grand coup de battage médiatique, à des heures de grande diffusion, pour des abonnés ou du pay per view dans son fauteuil avec grillade ou hamburger à la maison, potes ou famille suivant le cas. Au stade, des animations, des enfants, un public mixé mais plutôt friqué auquel on vend à la fois le frisson du spectacle vivant, de la vedette que tu vois de près mais aussi la bouteille de coca ou la bière à 5 euros, le sandwich saucisse comme dans le TGV, et en prime les boutiques pour repartir avec un souvenir.
Ce modèle est économiquement rentable dans les grandes villes ou celles avec une "zone de chalandise" importante, dans des secteurs sécurisés, avec un niveau de vie plutôt moyen à élevé. C'est ça l'objectif de C+, il ne faut pas se tromper. C'est probablement aussi celui de plusieurs présidents de gros clubs de "l'Elite" y compris en Grande Bretagne. Dans 15 ans, pas plus, c'est ce qu'on aura. Et les droits TV + le formatage de la ProD2 c'est simplement une petite pièce de l'édifice qui se construit petit à petit sous nos yeux. Profitons (pour ceux qui aiment ça) des dernières années encore un peu champêtres !
 
Je comprendrais jamais l'intérêt de ce genre de lettre sur un forum :eek: Tu sais qu'il existe des "adresses de contact" pour ce genre de remarque ? Car je ne pense pas qu'il vienne voir cela ici...

c'est la question que je me posais:quel canal de communication a été utilisé pour cette lettre ouverte.clair que si le vecteur est le forum,peine perdue.
donc,merci à USAP SECTION de préciser car sans ça...

[MENTION=915]usap section[/MENTION] tu as bien raison.

Envoi ton courriel à canal, eurosport, LNR, au club, et au SU Agen. Je sais que cela servira à pas grand chose mais à m'en donné qui dit rien......

A moins d'avoir l'adresse mail personnelle de la personne visée ou proche, très peu de chance qu'une lettre ouverte envoyé à l'adresse que tu trouves dans la rubrique "contact" soit lu par cette personne. Tout simplement car l'adresse contact@domaine.fr reçoit une multitude de mails de toutes sortes alors le tri est vite fait...
Pour qu'une lettre soit lu il faut la rendre publique (forum, facebook, ...) et espérer qu'elle fasse le buzz. Un exemple très récent : le marathonien français au départ du marathon de Paris dimanche qui a devancé les Kényan sur les 600 premiers mètres. Les commentateurs n'ont pas aimé ce geste et l'on critiqué à l'antenne. Réponse ce marathonien a publié un statut facebook et après prêt de 8000 partages il a eu la réponse du commentateur Montel...

Pour revenir aux matchs du jeudi soir, oui ces matchs nous emmerdent d'une part pour les expatriés qui ne peuvent plus se rendre au stade et d'autre part car ça ne fait pas parti de nos habitudes de jouer en semaine (contrairement aux américains). La ligue, Eurosport, Bayle, etc de ça ils en ont rien à foutre malheureusement... Et même une action commune de tous les clubs de ProD2 (seul moyen de se faire un minimum entendre) serait voué à l'échec...
 
[
A moins d'avoir l'adresse mail personnelle de la personne visée ou proche, très peu de chance qu'une lettre ouverte envoyé à l'adresse que tu trouves dans la rubrique "contact" soit lu par cette personne. Tout simplement car l'adresse contact@domaine.fr reçoit une multitude de mails de toutes sortes alors le tri est vite fait...
et ouais,d'ou mon questionnement sur le sujet.car si même ce forum est respectable,de la à faire le "buzz" pour que cela remonte à l’intéressé y' a du boulot.peine perdue donc.chimère que ces lettres ouvertes.
je me pose la question suivante:
comment peut on en arriver a créer un post de ce genre(sans méchanceté bien sur)
-Eric bayle est il vraiment l'interlocuteur privilégié,crédible ou décisionnaire pour ce genre de requête?non!
-une bouteille jetée à la mer en espérant une réponse circonstanciée de l’intéressé ?plus de chance de trouver le quinté dans l'ordre amha.
-être crédule donc naif ?y'a des chances pour le coup
-novice et donc peu aguerri aux méthodes de communication actuelle?faut croire.
-ou se voiler la face(depuis quelques années déjà) en découvrant que ce qui se passe aujourd'hui n'est que le produit de la professionnalisation (amateuriste pour le coup nous concernant,c'est mon opinion) que nous n'avons pas pris à sa juste mesure.

m^me si le coup de geule est justifié,la finalité sera malheureusement un coup d'épée(de plus) dans l'eau au fond.
amen
 
Les deux !!
ATI

peux tu m'éclairer sur la signification de cet acronyme histoire ATI ?
histoire d'être un peu moins con que les diffuseurs dont je parlai supra.
merci d'avance pour ton aide car j'en ai besoin .
 
Les deux !!
ATI

peux tu m'éclairer sur la signification de cet acronymeATI ?
histoire d'être un peu moins con que les diffuseurs dont je parlai supra.
merci d'avance pour ton aide car j'en ai besoin .
 
Retour
Haut