Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Réponse à Eric BAYLE chef de la redaction durugby sur canal

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par usap section, 6 Avril 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. usap section

    usap section USAPiste bavard

    Messages:
    376
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Partager cette page

    Réponse à Eric Bayle, chef de la Rédaction rugby de Canal plus
    Eric Bayle (Canal plus) : "Je ne comprends pas ceux qui râlent contre les matchs de PRO D2 télévisés le jeudi soir"

    Monsieur,

    Je viens de lire cet article sur Francebleu.fr et je souhaite vous répondre sur les horaires et jours de PRO D2 : c'est l'avis d'un supporter de l'USAP.

    Je fais partie d'une association de supporters de l'USAP qui habitent Toulouse et sa région (Els de Tolosa amb l'usap).

    Nous sommes à 2 heures aller d'Aimé Giral, soit 4 h aller-retour !
    >
    > Lorsque l'USAP joue un jeudi soir à 20h45, il nous faut partir au plus tard à 17h30 ! et à cette heure beaucoup n'ont pas fini leur travail. Donc, un jeudi soir, beaucoup ne peuvent plus venir ... et si l'on vient, on ne restera pas longtemps après le coup de sifflet final, car nous travaillons le lendemain et il nous reste 2 heures de route voire 3 pour ceux qui viennent d'Albi ou Montauban ...
    >
    > Et ce n'est pas le pire horaire en cette année de changement : lorsque l'on joue à Aimé Giral un vendredi à 19h ou 19h30, là c'est encore plus problèmatique, on ne peut pas poser une après-midi dès que l'USAP joue à cette heure-là ! il nous reste donc un match le dimanche ... quand on joue le dimanche, ce qui est très rare...
    Résultat : soit on s'offre l'abonnement à Canal + et Eurosport, soit on doit trouver un bar qui passe ce match ! et c'est assez rare, car en même temps il y a souvent du foot (jeudi soir : Europa ligue...).
    >
    > Et jusqu'ici je viens de parler des matchs à domicile, mais à l'USAP les supporters se déplacent énormément, même en PRO D2... Que ce soit dans les derbys, à Carcassonne, Béziers ou Narbonne, à Jean Dauger où on apprécie l'ambiance au stade et l'après match dans les rues de Bayonne, ou ailleurs comme dans le sud-ouest (Dax, Mont-de-Marsan, Tarbes, Montauban, Biarritz, Colomiers...).
    >
    > Depuis de début de saison, nous sommes privés de ces déplacements, à cause de ces horaires, il était bien ... mais il est loin le temps où l'on partait à la journée voir un match le samedi où l'on s'arrêtait sur une aire d'autoroute pour casser la croûte à midi ou même un petit café-saucisson au petit matin ! les repas d'après match dans un restaurant de la ville ou une invitation conviviale par les clubs de supporters adverses ! ou un petit pique-nique improvisé...
    >
    > Pour nous, supporters de l'USAP, il y a le match en lui-même, mais aussi et surtout ce qu'il y a à coté : se revoir entre supporters de l'USAP (certains qui sont de Perpignan et sa région, nous de Toulouse, nos amis de Paris ou d'Aix-en-Provence ... toutes les penyas réunies à l'extérieur avec nos couleurs sang et or !
    >
    > Alors, depuis le début de la saison on en est rendus à regarder la télé ... C'est triste ! mais c'est ce que la LNR, vous Canal + Eurosport ... vous nous avez vendu comme un progrès pour la PRO D2 et les clubs... Que c'est beau le rugby à la télé ! ... C'est une perte pour les clubs, les boutiques de buvettes, mais aussi pour les restaurants
    alentour ...
    >
    > Je ferme les yeux et je me remémore les belles heures de l'USAP il y a quelques années ... Le titre de 2009 où j'étais au stade de France, les différents déplacements le week-end à Bayonne, au Stade français, au Racing métro ... Ou même en Coupe d'Europe ce voyage à Guernica et Bilbao en AMLIN CUP avec plus de 250 supporters de l'USAP venus de partout en France !
    >
    > Je rouvre les yeux et je sais bien qu'aujourd'hui nous sommes en PRO D2, mais beaucoup de supporters souhaitent malgré tout continuer à supporter l'USAP même en PRO D2 ! Mais on nous PRIVE de ces bons moments chaleureux, de joie, de communion et d'émotions ... Je vous invite à venir avec nous, supporters de l'USAP, comme à Carcassonne où l'an dernier nous étions 3000 supporters ...
    >
    > Une petite pensée pour Monsieur TINGAUD président d'Agen qui a milité l'an dernier pour ce changement pour la PRO D2, malheureusement Agen descend.
    Je souhaite bon courage et bonne saison prochaine aux supporters d'Agen. Si vous avez des difficultés à aller au stade ... remerciez votre président qui l'an dernier trouvait cela extraordinaire...
    >
    > Je finis par une note positive envers Canal plus, la LNR, certains présidents ... MERCI ! car grâce à vous j'ai pu faire des économies, peu de déplacements et de matchs à Aimé Giral à cause des jours et horaires des matchs ! et CELA C'EST GRACE A VOUS !
    >
    > Merci de m'avoir lu, Monsieur Eric Bayle et à bientôt autour d'un terrain ... quand je pourrai y aller ... !
     
  2. butifare

    butifare USAPiste impliqué

    Messages:
    1 286
    Notations:
    +58 / 0 / -0
    bravo, sauf pour tingaud qu'on ne peut tenir responsable de ce qu'on vit aujourd'hui.il a donné son avis ,très discutable c'est certain.
    dans ce rapport de force,c'est quand même le diffuseur qui allonge la caillasse et la ligue qui courbe l'échine.
    C'est donc validé par dessus la jambe des présidents de club.
    c'est comme ça et cela n'ira certainement pas en s'arrangeant.
     
  3. coropaul

    coropaul Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 865
    Notations:
    +391 / 3 / -2
    Je rajoute aussi que tous les présidents de Prod2 ont voté POUR la diffusion des matchs le jeudi soir excepté le président de l'USAP et de Montauban.
     
  4. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 143
    Notations:
    +47 / 0 / -0
    Je comprendrais jamais l'intérêt de ce genre de lettre sur un forum :eek: Tu sais qu'il existe des "adresses de contact" pour ce genre de remarque ? Car je ne pense pas qu'il vienne voir cela ici...
     
  5. TONTON63

    TONTON63 USAPiste bavard

    Messages:
    167
    Notations:
    +10 / 0 / -0
    Et moi je rajouterais que lorsque je ferme les yeux c'est plutôt la finale de 2010 dont je me souviens, allez savoir pourquoi ? Lol Je confirme que le jeudi soir c'est nul pour ceux qui bossent. C'est aussi la rançon de la gloire, si vous n'étiez pas dans les favoris à la montée, on ne vous diffuserait jamais !
     
  6. butifare

    butifare USAPiste impliqué

    Messages:
    1 286
    Notations:
    +58 / 0 / -0
    c'est la question que je me posais:quel canal de communication a été utilisé pour cette lettre ouverte.clair que si le vecteur est le forum,peine perdue.
    donc,merci à USAP SECTION de préciser car sans ça...
     
  7. butifare

    butifare USAPiste impliqué

    Messages:
    1 286
    Notations:
    +58 / 0 / -0
    soit les diffuseurs sont cons,soit c'est moi(ce qui est fort possible).
    pour l'instant,et on est sur la fin de championnat,je n'ai vu aucune gloire et donc de rançon à ce que l'on a produit sur cette saison.
    je ne miserai pas un kopeck sur l'éventuelle montée de l'USAP cette saison et ce depuis le début.
    je pense ne pas être le seul à avoir cette analyse,
     
  8. albert

    albert USAPiste impliqué

    Messages:
    1 510
    Notations:
    +94 / 1 / -1
    faut etre radical
    faut sequestrer la regie et le bus de canal et demander une rancon
    si tous les jeudis soirs ils se faisaient ranconner
    ils réflechirainthaha:609498:
    au lieu d envoyer leurs tunes au panama:231183:
     

Partager cette page