Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Réponse à Eric BAYLE chef de la redaction durugby sur canal

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par usap section, 6 Avril 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. usap section

    usap section USAPiste bavard

    Messages:
    377
    Notations:
    +2 / 0 / -0

    Partager cette page

    Réponse à Eric Bayle, chef de la Rédaction rugby de Canal plus
    Eric Bayle (Canal plus) : "Je ne comprends pas ceux qui râlent contre les matchs de PRO D2 télévisés le jeudi soir"

    Monsieur,

    Je viens de lire cet article sur Francebleu.fr et je souhaite vous répondre sur les horaires et jours de PRO D2 : c'est l'avis d'un supporter de l'USAP.

    Je fais partie d'une association de supporters de l'USAP qui habitent Toulouse et sa région (Els de Tolosa amb l'usap).

    Nous sommes à 2 heures aller d'Aimé Giral, soit 4 h aller-retour !
    >
    > Lorsque l'USAP joue un jeudi soir à 20h45, il nous faut partir au plus tard à 17h30 ! et à cette heure beaucoup n'ont pas fini leur travail. Donc, un jeudi soir, beaucoup ne peuvent plus venir ... et si l'on vient, on ne restera pas longtemps après le coup de sifflet final, car nous travaillons le lendemain et il nous reste 2 heures de route voire 3 pour ceux qui viennent d'Albi ou Montauban ...
    >
    > Et ce n'est pas le pire horaire en cette année de changement : lorsque l'on joue à Aimé Giral un vendredi à 19h ou 19h30, là c'est encore plus problèmatique, on ne peut pas poser une après-midi dès que l'USAP joue à cette heure-là ! il nous reste donc un match le dimanche ... quand on joue le dimanche, ce qui est très rare...
    Résultat : soit on s'offre l'abonnement à Canal + et Eurosport, soit on doit trouver un bar qui passe ce match ! et c'est assez rare, car en même temps il y a souvent du foot (jeudi soir : Europa ligue...).
    >
    > Et jusqu'ici je viens de parler des matchs à domicile, mais à l'USAP les supporters se déplacent énormément, même en PRO D2... Que ce soit dans les derbys, à Carcassonne, Béziers ou Narbonne, à Jean Dauger où on apprécie l'ambiance au stade et l'après match dans les rues de Bayonne, ou ailleurs comme dans le sud-ouest (Dax, Mont-de-Marsan, Tarbes, Montauban, Biarritz, Colomiers...).
    >
    > Depuis de début de saison, nous sommes privés de ces déplacements, à cause de ces horaires, il était bien ... mais il est loin le temps où l'on partait à la journée voir un match le samedi où l'on s'arrêtait sur une aire d'autoroute pour casser la croûte à midi ou même un petit café-saucisson au petit matin ! les repas d'après match dans un restaurant de la ville ou une invitation conviviale par les clubs de supporters adverses ! ou un petit pique-nique improvisé...
    >
    > Pour nous, supporters de l'USAP, il y a le match en lui-même, mais aussi et surtout ce qu'il y a à coté : se revoir entre supporters de l'USAP (certains qui sont de Perpignan et sa région, nous de Toulouse, nos amis de Paris ou d'Aix-en-Provence ... toutes les penyas réunies à l'extérieur avec nos couleurs sang et or !
    >
    > Alors, depuis le début de la saison on en est rendus à regarder la télé ... C'est triste ! mais c'est ce que la LNR, vous Canal + Eurosport ... vous nous avez vendu comme un progrès pour la PRO D2 et les clubs... Que c'est beau le rugby à la télé ! ... C'est une perte pour les clubs, les boutiques de buvettes, mais aussi pour les restaurants
    alentour ...
    >
    > Je ferme les yeux et je me remémore les belles heures de l'USAP il y a quelques années ... Le titre de 2009 où j'étais au stade de France, les différents déplacements le week-end à Bayonne, au Stade français, au Racing métro ... Ou même en Coupe d'Europe ce voyage à Guernica et Bilbao en AMLIN CUP avec plus de 250 supporters de l'USAP venus de partout en France !
    >
    > Je rouvre les yeux et je sais bien qu'aujourd'hui nous sommes en PRO D2, mais beaucoup de supporters souhaitent malgré tout continuer à supporter l'USAP même en PRO D2 ! Mais on nous PRIVE de ces bons moments chaleureux, de joie, de communion et d'émotions ... Je vous invite à venir avec nous, supporters de l'USAP, comme à Carcassonne où l'an dernier nous étions 3000 supporters ...
    >
    > Une petite pensée pour Monsieur TINGAUD président d'Agen qui a milité l'an dernier pour ce changement pour la PRO D2, malheureusement Agen descend.
    Je souhaite bon courage et bonne saison prochaine aux supporters d'Agen. Si vous avez des difficultés à aller au stade ... remerciez votre président qui l'an dernier trouvait cela extraordinaire...
    >
    > Je finis par une note positive envers Canal plus, la LNR, certains présidents ... MERCI ! car grâce à vous j'ai pu faire des économies, peu de déplacements et de matchs à Aimé Giral à cause des jours et horaires des matchs ! et CELA C'EST GRACE A VOUS !
    >
    > Merci de m'avoir lu, Monsieur Eric Bayle et à bientôt autour d'un terrain ... quand je pourrai y aller ... !
     
  2. butifare

    butifare Super Moderator Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 619
    Localité:
    FOURQUES
    Notations:
    +262 / 2 / -1
    bravo, sauf pour tingaud qu'on ne peut tenir responsable de ce qu'on vit aujourd'hui.il a donné son avis ,très discutable c'est certain.
    dans ce rapport de force,c'est quand même le diffuseur qui allonge la caillasse et la ligue qui courbe l'échine.
    C'est donc validé par dessus la jambe des présidents de club.
    c'est comme ça et cela n'ira certainement pas en s'arrangeant.
     


  3. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 345
    Notations:
    +2 691 / 69 / -11
    Je rajoute aussi que tous les présidents de Prod2 ont voté POUR la diffusion des matchs le jeudi soir excepté le président de l'USAP et de Montauban.
     
  4. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 439
    Notations:
    +175 / 7 / -2
    Je comprendrais jamais l'intérêt de ce genre de lettre sur un forum :eek: Tu sais qu'il existe des "adresses de contact" pour ce genre de remarque ? Car je ne pense pas qu'il vienne voir cela ici...
     


  5. TONTON63

    TONTON63 USAPiste bavard

    Messages:
    212
    Notations:
    +50 / 0 / -0
    Et moi je rajouterais que lorsque je ferme les yeux c'est plutôt la finale de 2010 dont je me souviens, allez savoir pourquoi ? Lol Je confirme que le jeudi soir c'est nul pour ceux qui bossent. C'est aussi la rançon de la gloire, si vous n'étiez pas dans les favoris à la montée, on ne vous diffuserait jamais !
     
  6. butifare

    butifare Super Moderator Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 619
    Localité:
    FOURQUES
    Notations:
    +262 / 2 / -1
    c'est la question que je me posais:quel canal de communication a été utilisé pour cette lettre ouverte.clair que si le vecteur est le forum,peine perdue.
    donc,merci à USAP SECTION de préciser car sans ça...
     
  7. butifare

    butifare Super Moderator Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 619
    Localité:
    FOURQUES
    Notations:
    +262 / 2 / -1
    soit les diffuseurs sont cons,soit c'est moi(ce qui est fort possible).
    pour l'instant,et on est sur la fin de championnat,je n'ai vu aucune gloire et donc de rançon à ce que l'on a produit sur cette saison.
    je ne miserai pas un kopeck sur l'éventuelle montée de l'USAP cette saison et ce depuis le début.
    je pense ne pas être le seul à avoir cette analyse,
     
  8. albert

    albert Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 507
    Notations:
    +583 / 9 / -7
    faut etre radical
    faut sequestrer la regie et le bus de canal et demander une rancon
    si tous les jeudis soirs ils se faisaient ranconner
    ils réflechirainthaha:609498:
    au lieu d envoyer leurs tunes au panama:231183:
     
  9. eliebaup

    eliebaup USAPiste bavard

    Messages:
    226
    Notations:
    +98 / 0 / -0
    Le fait est que la condescendance des financiers du rugby participe de la fuite en avant à laquelle nous assistons.

    On nous assène "les valeurs du rugby" en permanence mais cela ne correspond plus à rien quand on regarde l'état dans lequel on se trouve.

    Nos présidents qui nous considèrent comme des clients ont voté pour le jeudi soir et le vendredi à 19h pour passer à la télé. Goze a même dit qu'on avait qu'à s'adapter et que nous étions trop bêtes pour comprendre la chance que c'était pour nous, que c'était bien pour les sponsors... Il parait même que l'on aurait que 3 jeudi grand maximum à l'année à domicile, promis juré. Avec la réception d'Albi cela fera déjà 4 mais c'est pas grave nous avons une exposition médiatique: de belles images télévisées de stades vides. Au regard des premiers échos de la DNACG, je n'ai pas l'impression que les sponsors se soient bousculés pour la Pro D2.

    En parallèle on nous annonce qu'il faut passer du Top 14 au Top 12 pour être plus compétitifs mais, en même temps, l'ex Super 12 ne cesse d'accueillir de nouvelles provinces. Les provinces justement, c'est l'avenir il parait, il faut en faire avec des joueurs sous contrats fédéraux. Malgré le lobbying des médias, nous n'avons pas réussi à faire une super province basque Biarritz-Bayonne.

    C'est dommage, on aurait pu faire jouer des jeunes français avec plus de repos pour pouvoir lutter avec les sudistes qui ont des calendriers plus souples. Ces mêmes sudistes reposés qui courent après les piges au Japon et à Toulon en permanence. L'argent fait vite oublier la fatigue apparemment ! Le Tri Nations est même devenu Four Nations.

    Alors la solution est toute trouvée, faire un système de relégations dans le Tournoi pour relancer l'intérêt (et les sponsors). Pourtant nos nouveaux milliardaires nous avaient expliqué qu'une ligue fermée de clubs, même au niveau mondial, c'était ce qui se fait de mieux ! C'est notamment pour ça que les clubs anglais et français avait demandé de réduire la coupe d'Europe à 20 clubs pour relancer l'intérêt, mais on apprend maintenant que celle-ci est victime de désaffection parce qu'on retrouve toujours les mêmes équipes dans le dernier carré.

    Et en toile de fond, nous avons le candidat Laporte qui soutien la sanction contre Tian pour insulte envers l'arbitre après avoir lui même insulté toutes les institutions possibles avec son copain Président, génial inventeur du rugby et de l'économie moderne, qui déclare qu'il n'a peur de personne et que personne ne le dépassera.

    A part ça tout va bien...
     
  10. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    12 465
    Notations:
    +3 012 / 26 / -6
    Le modèle à long terme visé par les diffuseurs, avec peut être l'assentiment éclairé ou au pire l'aveuglement de la Ligue et / ou de la FFR, c'est celui du sport US. Des affiches vendues à grand coup de battage médiatique, à des heures de grande diffusion, pour des abonnés ou du pay per view dans son fauteuil avec grillade ou hamburger à la maison, potes ou famille suivant le cas. Au stade, des animations, des enfants, un public mixé mais plutôt friqué auquel on vend à la fois le frisson du spectacle vivant, de la vedette que tu vois de près mais aussi la bouteille de coca ou la bière à 5 euros, le sandwich saucisse comme dans le TGV, et en prime les boutiques pour repartir avec un souvenir.
    Ce modèle est économiquement rentable dans les grandes villes ou celles avec une "zone de chalandise" importante, dans des secteurs sécurisés, avec un niveau de vie plutôt moyen à élevé. C'est ça l'objectif de C+, il ne faut pas se tromper. C'est probablement aussi celui de plusieurs présidents de gros clubs de "l'Elite" y compris en Grande Bretagne. Dans 15 ans, pas plus, c'est ce qu'on aura. Et les droits TV + le formatage de la ProD2 c'est simplement une petite pièce de l'édifice qui se construit petit à petit sous nos yeux. Profitons (pour ceux qui aiment ça) des dernières années encore un peu champêtres !
     
  11. l'arPitre

    l'arPitre Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 272
    Notations:
    +236 / 0 / -0
    A moins d'avoir l'adresse mail personnelle de la personne visée ou proche, très peu de chance qu'une lettre ouverte envoyé à l'adresse que tu trouves dans la rubrique "contact" soit lu par cette personne. Tout simplement car l'adresse contact@domaine.fr reçoit une multitude de mails de toutes sortes alors le tri est vite fait...
    Pour qu'une lettre soit lu il faut la rendre publique (forum, facebook, ...) et espérer qu'elle fasse le buzz. Un exemple très récent : le marathonien français au départ du marathon de Paris dimanche qui a devancé les Kényan sur les 600 premiers mètres. Les commentateurs n'ont pas aimé ce geste et l'on critiqué à l'antenne. Réponse ce marathonien a publié un statut facebook et après prêt de 8000 partages il a eu la réponse du commentateur Montel...

    Pour revenir aux matchs du jeudi soir, oui ces matchs nous emmerdent d'une part pour les expatriés qui ne peuvent plus se rendre au stade et d'autre part car ça ne fait pas parti de nos habitudes de jouer en semaine (contrairement aux américains). La ligue, Eurosport, Bayle, etc de ça ils en ont rien à foutre malheureusement... Et même une action commune de tous les clubs de ProD2 (seul moyen de se faire un minimum entendre) serait voué à l'échec...
     

Partager cette page