• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rendez-vous avec Dan Leo

Fret

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12
Réactions
11
Ces "Rendez-vous avec..." sont très divertissants et je suis notamment très heureux d'apprendre que :

Spider signifie serpent, skills means appuis, "I don't go to concerts anymore" = je veux plus aux concerts, to borrow = acheter...

Ces vidéos permettent également de revoir la façon dont les mots s'articulent pour former des phrases (c'est la définition même du mot syntaxe mais je préfère en éviter l'emploi au risque de ne pas être compris par les gens de la "com") du type "Dusautoir a très une bonne vision du jeu" ou même "Ma vie se construit ici, on très bien".
Dire que je me suis trompé pendant toutes ces années...

Et pour finir, un petit point grammaire s'impose avec un splendide "j'ai était" !

Je passe toutes les coquilles et les (s) oubliés...

Rappelons que l'Union Sportive des Arlequins de Perpignan est un club de rugby PROFESSIONNEL qui compte 3 PERSONNES au sein de son service communication (Responsable Communication : Fanny RIERE / Infographiste : Fanny BASTIDE / Animation et Evénementiel : Nathalie VIREBAYRE).

Sans déconner...
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 325
Réactions
5 958
Localisation
perpignan
C'est effectivement "rageant" de voir tant de fautes qui pourraient être simplement corrigées par une relecture :mad::mad::mad: l'image donnée est désastreuse au plan professionnel ,même si l'intention est trés trés louable dans ces RDV avec ....

Moi ,j'ai adoré "rempoté les trophées" mrgreenmrgreenmrgreen
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 347
Réactions
3 359
Localisation
Canohès
J'veux pas dire de bêtises mais je crois que les vidéos sont "sous-traitées", info à vérifier...
 

caméraman_espoirs

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
103
Réactions
0
Les erreurs ça arrive... Mais je n'avais pas remarquer dans les interviews précédentes qu'il y avait autant de fautes.
 

Fret

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12
Réactions
11
Je dirai même qu'il y en avait plus dans les itv précédentes que dans celle-là ! On peut tolérer les erreurs et les approximations lorsque le travail est bénévole ou amateur mais pas lorsqu'il est professionnel et rémunéré...
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 464
Réactions
1 329
Vous parlez de l'incompétence de le com du notre club,mais rugbyrama,qui sont eux aussi payés et "pro" font des erreurs bien plus grosses que ça

Libre de tout contrat, le troisième-ligne des All Blacks, Adam Thomson, a été proposé à l'Aviron Bayonnais à la recherche d'un n°8.

Cependant, comme l'explique Midi Olympique, le champion du monde (20 ans, 28 sélections) était trop cher. Il demandait 450 000 euros et est plutôt flanker que n°8. Du coup, il devrait se tourner vers le Japon.


Il y a juste 10 ans d'écart entre l'info et la réalité ..
 
Haut Bas