• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rendez-nous "Els hi fotrem"

roger

USAPiste bavard
Inscrit
18 Août 2012
Messages
89
Réactions
5
Après entre "Els hi fotrem" et "l'Estaca" je choisis sans hésiter cette dernière ! Els hi Fotrem est une chanson qui est facile à retenir et marrante mais elle ne représente rien d'historique. De Jordi Barre je préfère "Parlem Català" par exemple. L'Estaca pour ceux qui ne savent pas représente la lutte contre le franquisme : c'est donc plus qu'une simple chanson et elle fait partie intégrante de l'Histoire Catalane.

Je crois que on va vers un faut débat entre les deux chansons. Elles ne sont pas du tout comparables mais le public les associent à l'USAP: l'Estaca depuis la finale de 1998 et Els hi fotrem parce que Jordi Barre d'abord puis parce que c'est vrai comme tu le dis c'est une chanson marrante qui emballe les supporters et dont le contenu est le rugby. Dans cette histoire, ce qui cloche pour moi c'est l'histoire du choix. Pourquoi faire un choix entre les deux chansons? Surtout qu'à l'arrivée tu te retrouves avec Lenny Kravitz -rien contre par ailleurs, mais dans ce contexte c'est n'importe quoi-.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 232

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Ni l'estaca(c'est teixidor qui l'avait instaurés,et il le faisait dejà quelques années avant avec les juniors :231183::231183::231183:)Ni els hi fotrem,je propose juste,peut être un truc dans le genre SANTA ESPINA,qui ne se chante pas,mais qui s'écoute " religieusement avant le match",et ensuite,:tambour::tambour::tambour:!
 

usappersempre

USAPiste balbutiant
Inscrit
18 Septembre 2012
Messages
25
Réactions
0
Je ne vois pas pourquoi il faudrait choisir entre l'Estaca et Els hi fotrem,la première est indispensable avant le match et l'autre l'est à chaque éssai marqué par notre équipe:notre joie s'extériorise encore plus en chantant ce couplet.
Pour les musiques modernes il reste l'entrée des joueurs qui peut se faire sur le theme de Pirate des Caraibes comme ça s'est dejà fait ou pourquoi pas les Alchimist Les derniers guerriers sont catalans qui allie catalanité et modernité !ou encore la belle chanson de Cali:1000 coeurs debout...
 

mico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
386
Réactions
0
Un sondage sur cette question sur l'indep.fr, pour l'instant, 94 % pour le retour de cette chanson...
Allez voter !!!:609498:
un sujet bien constructif , fruit du forum et qui commence à être entendu.
anecat
20/20 pour l'initiative
 
Haut Bas