• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RENCONTRE:VANNES VS L'USAP

Vivement que se termine ce premier bloc de *****. Ce serait bien qu'il s'achève sur une note plus positive, je ne dis même pas une victoire.
Quitte à me faire injurier, je dirais que tout n'est pas à jeter dans ce match. On a une bonne mêlée, la touche est en progrès. La défense sur l'homme n'était pas mal. On prend des pénalités et essais idiots sur des fautes stupides.
Après, inutile de s'appesantir sur les défaillances individuelles ou sur les carences techniques de certains joueurs.
Autre point positif : Bachelier sort un grand match. Meilleur catalan.
Mais quand même notre jeu collectif très pauvre. Le vrai problème, c'est ce qu'on fait du ballon quand on finit par l'avoir. Du jeu à une passe sans avoir la capacité à franchir la ligne. Et quand on se passe le ballon, il tombe vite.
Manque de bulbe, staff compris manque de confiance. Pourquoi Benetton demande de prendre les trois points alors que l'USC est à 14 et qu'on a une mêlée conquérante ? Mystère. Si lui n'a pas confiance, comment ses joueurs peuvent-ils en avoir ? Mauvais choix.
Et pourquoi s'entêter avec Mafi capitaine. Un bon capitaine aurait du réclamer vire un carton sur les mêlées carcassonnaises au lieu de rester sagement dans sa ligne. Mauvais choix bis.
Allez d'accord sur tout sauf sur Bachelier pour lequel je reste dubitatif.Des troisièmes lignes a l'USAP on en a vu passer et.....mémé ma fibre catalaniste ne parvient pas a me convaincre.
 
Après tout ...
Une interception , un ouvreur sur la touche qui se loupe en défense , la seule mêlée du match , la dernière où l'on se fait pénaliser , qui aurait pu nous rapporter quelques points supplémentaires et le score aurait pu être flatteur .
On a une bonne conquête , mais on ne sait pas trop quoi en faire ...
2 essais en 3 m qui nous font mal en fin de mi temps .
Si on avait été plus concentré sur les 20 dernières minutes de la première mi temps , on aurait pu envisager de changer peut être le cours du match .
Une charniere simplement moyenne et un Mafi libéré de son capitanat et on revenait avec un point de bonus
 
Mailau - Genevois - Brown
Vivalda - RMC
Barchelier - Chateau - Brazo
Ecohard - Selponi
Lagarde - Acebes - Cocagi - Lucas
Farnoux

Remplaçants : Forletta, De Fauverge, Charlon, Lemalu, Belie, Piukala, Mafi, Pujol.
Ta compo me plaît. Un cinq de devant indiscutable. Une 3ème ligne coureuse car on en aura bien besoin. La charnière me semble, à l'heure actuelle, être la moins mauvaise. En 3/4, j'aurais peut-être mis Mafi avec Cocagi au centre et fais glisser Acébes à une aile à la place d'un des deux jeunots. Cocagi au centre ça me plaît car il me semble plus chercher les intervalles que Piukala, Thorfs et même Mafi. En remplaçants, il manque le 23 qui ne peut être que Muller.
Quant au RC Vannes, je connais très bien cette équipe et ses deux entraîneurs. C'est une formation bien structurée et portée sur l'offensive. Ils vont nous mettre le feu avec le soutien d'un public fidèle, connaisseur (hé oui, même s'ils sont Bretons) et passionné. Cette équipe, que j'ai vue grandir, évoluait depuis de nombreuses années en fédérale 1 et elle est composée d'un noyau de mêmes joueurs. Elle a donc beaucoup de cohésion. Ce sont des mecs qui ne lâchent jamais rien comme leurs cousins irlandais. Ce sera tout sauf une partie de plaisir. Notre seule chance, c'est de les contrer devant, resserrer notre défense et essayer d'occuper leur camp. Tout ce que nous avons du mal à faire en ce moment.
 
Farnoux est quand même bien fébrile. Son premier dégagement (coup de pied de minime) en dit long sur la confiance. La touche qu'il ne trouve pas sur la pénalité aussi… Et sur les ballons haut… Garçon talentueux mais qui doit jouer la peur au ventre. Révélateur des maux de l'équipe. Qui saura lui parler sans lui foutre la tête sous l'eau ?
 
Farnoux est quand même bien fébrile. Son premier dégagement (coup de pied de minime) en dit long sur la confiance. La touche qu'il ne trouve pas sur la pénalité aussi… Et sur les ballons haut… Garçon talentueux mais qui doit jouer la peur au ventre. Révélateur des maux de l'équipe. Qui saura lui parler sans lui foutre la tête sous l'eau ?
Effectivement, Farnoux n'est pas en confiance. Alors peut-être serait-il préférable de placer Acébes en 15.
 
Farnoux est quand même bien fébrile. Son premier dégagement (coup de pied de minime) en dit long sur la confiance. La touche qu'il ne trouve pas sur la pénalité aussi… Et sur les ballons haut… Garçon talentueux mais qui doit jouer la peur au ventre. Révélateur des maux de l'équipe. Qui saura lui parler sans lui foutre la tête sous l'eau ?
Moi je ne suis pas trop d'accord sur les critiques sur Farnoux.
Ok, là il a loupé deux coups de pied dont surtout une penaltouche qui amène trois points. Mais dans l'ensemble, heureusement qu'on a eu son pied sur ces quatre matchs !! Encore hier, il a trouvé une touche comme je n'avais pas vu depuis longtemps pour un de nos joueurs.
Sous les ballons hauts, il n'est pas plus fébrile que d'autres je trouve.
En défense, je le trouve plutôt bon et sûr. Quant à l'attaque, il n'y en a aucune. Je veux dire on peut critiquer tout le monde sur ce point, on ne lance aucune combinaison.
Puis surtout je trouve que c'est un des plus investi de l'équipe. Il n'y a qu'à voir ses réactions. Après le premier match, c'est lui qui est venu faire son mea culpa pour ses coups d'envoi et ses pénalités ratés, deux choses qu'il n'est pas censé faire.
 
Retour
Haut