• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rencontre à XV

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Dans le reportage, Marc Delpoux explique qu'il faudra continuer à recruter des joueurs venant de ces iles tel que la Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna ainsi que l'Ile de la Réunion dont est originaire il me semble le jeune espoir Sigismeau.

ben voyons et comme ça l'USAP ressemblera a l'UBB de l'année derniere;un patchwork de joueurs venus de partout.Et la catalanité la dedans? Il est vrai que lui Delpoux ,il s'en fout,il est pas catalan.Ce qu'il veut lui c'est recruter des joueurs qu'il juge apte au rugby qu'il veut imposer a l'USAP;Desolé ,l'USAP ne doit pas devenir une auberge espagnole.lL'USAP c'est une histoire des traditions un engouement populaire sportif mais aussi identitaire.E ntrainer ou etre supporter de l'USAP ça ne doit pas devenir la meme chose qu'entrainer ou soutenir Bordeaux Grenoble Lyon ou le Stade Français
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
ben voyons et comme ça l'USAP ressemblera a l'UBB de l'année derniere;un patchwork de joueurs venus de partout.Et la catalanité la dedans? Il est vrai que lui Delpoux ,il s'en fout,il est pas catalan.Ce qu'il veut lui c'est recruter des joueurs qu'il juge apte au rugby qu'il veut imposer a l'USAP;Desolé ,l'USAP ne doit pas devenir une auberge espagnole.lL'USAP c'est une histoire des traditions un engouement populaire sportif mais aussi identitaire.E ntrainer ou etre supporter de l'USAP ça ne doit pas devenir la meme chose qu'entrainer ou soutenir Bordeaux Grenoble Lyon ou le Stade Français

Vaste sujet vaste sujet tu n as pas tort mais malheureusement est ce que par les temps qui courrent c est encore d actualité . Cela était vrai quand le rugby était encore à l état d amateurisme ( ce n est pas du tout péjoratif ) , actuellement cela me semble plus compliqué mais je le rappelle t us n as pas tort dans tes propos loin de là
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
La catalanité, ce ne doit pas être de favoriser les catalans !
Si un catalan a le niveau et qu'il veut jouer à l'USAP, il faut lui donner sa chance. Mais si, à un poste donné, il n'y a aucun catalan qui fasse la maille, il ne faut pas hésiter à aller chercher ailleurs, de préférence en France pour cause de Giff, et donc pourquoi pas dans les Dom-tom ?

A l'USAP, il y a encore beaucoup de catalans, la plupart de ceux qui ont le niveau top 14 jouent ici, les exceptions sont les joueurs partis car il y avait meilleur qu'eux (pour un jeune talonneur, difficile de prendre la place de Konieck ou de Guirado), ou pour des raisons extra sportives (comme popo).
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 876
Franchement l'année dernière y'a 2-3 catalans "pur sucre" que j'aurais préféré ne jamais voir jouer. L'intérêt du club et des joueurs catalans c'est d'être présent dans l'élite et si possible dans le haut du panier, pour que nos meilleurs joueurs locaux puissent jouer chez nous.

En attendant on perd très peu de jeunes en capacité de jouer en première, quel exemple a t'on? Gayraut et encore...on a un international gallois, peut-être deux français, et un RTW à ce poste.
(je reviendrai pas sur le cas Klouchi vu que je semble être le seul à lui avoir trouvé un tel talent mrgreen)

Pour ceux qui n'ont pas le niveau requis, désolé pour eux.
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Franchement l'année dernière y'a 2-3 catalans "pur sucre" que j'aurais préféré ne jamais voir jouer. L'intérêt du club et des joueurs catalans c'est d'être présent dans l'élite et si possible dans le haut du panier, pour que nos meilleurs joueurs locaux puissent jouer chez nous.

En attendant on perd très peu de jeunes en capacité de jouer en première, quel exemple a t'on? Gayraut et encore...on a un international gallois, peut-être deux français, et un RTW à ce poste.
(je reviendrai pas sur le cas Klouchi vu que je semble être le seul à lui avoir trouvé un tel talent mrgreen)

Pour ceux qui n'ont pas le niveau requis, désolé pour eux.

Moi, j'aurais préféré qu'ils continuent à jouer...en donnant leur maximum (ce qu'ils n'ont peut-être pas fait l'an dernier)
+1 pour le reste
 
Haut Bas