• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RÉMUNÉRATION DES RUGBYMEN: LE PROCÈS DU SA XV A LIEU CE LUNDI À BORDEAUX

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Après deux renvois, pour cause de suspicion de conflit d’intérêt d’un avocat puis confinement au printemps, c’est ce lundi matin, à partir de 9h30 que se tiendra à Bordeaux le procès du SAXV dans le cadre de l’affaire dite des photographes. Toute la journée, les magistrats se pencheront sur le mode de rémunération des rugbymen angoumoisins de 2013 à 2015.

Pour l’Urssaf, il y a fraude et travail dissimulé. Pour les dirigeants du SA XV, conseillés à l’époque par un avocat, il s’agissait d’une rétribution de droits à l’image, pour notamment, les prestations à destination des partenaires. Chaque joueur avait, pour ceci, un statut d’auto-entrepreneur, pour lequel il réglait un prélèvement libératoire de 21%. « Photographe est l’intitulé qui correspondait le mieux à ces prestations. Le SA XV a repris un modèle qui prospère ailleurs dans le monde sportif », soutient Me Lionel Bethune de Moro, l’un des avocats du club.

Les indemnités kilométriques allouées aux joueurs, dont la plupart circulaient avec des voitures prêtées par les partenaires, seront aussi au cœur des débats. Les dirigeants du SA XV, qui encourent jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende, contestent, eux, l’intégralité des faits. Dans ce dossier, l’Urssaf réclame au SA XV, 1,7 million d’arriérés de cotisations ainsi que 55 000 euros de dommages et intérêts.
Ce procès se déroule alors que le club est dans une situation sportive difficile en Pro D2 et que la crise sanitaire plombe les finances de tous les clubs professionnels.
 
J'espère que ça va bénéficier de la même couverture médiatique que le procès Sarkozy (comme un doute) ! Y'a des trucs à apprendre
 
Le SA XV a repris un modèle qui prospère ailleurs dans le monde sportif
Ooohhhh lui, il ose tout !...Et les valeurs du rugby !
Les dirigeants du SA XV, qui encourent jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende
haha haha haha
Les indemnités kilométriques allouées aux joueurs, dont la plupart circulaient avec des voitures prêtées par les partenaires, seront aussi au cœur des débats.
Ah bon ! Ça existe ça...:D
 
comme tu vois....tu reprends trois phrases de l'auteur
de l'article....avec moquerie .
adresse toi' donc à lui
 
Dernière édition:
Retour
Haut