• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

remontée:encore 2 ans mini

Quels résultats? Toulon : 3 fois champion d'Europe ?
Quant au stade français bien que qualifié en coupe d'europe, il peut tirer une croix sur sa qualification en Championnat. Sa saison se jouera sur un seul match des quarts de finale.

Sans l'aide de Cardonna ils joueraient même le maintien
 
Quels résultats? Toulon : 3 fois champion d'Europe ?
Quant au stade français bien que qualifié en coupe d'europe, il peut tirer une croix sur sa qualification en Championnat. Sa saison se jouera sur un seul match des quarts de finale.

Et peut être sur quelques autres matches pour se maintenir en championnat surtout si ils doivent voyager à Pau et à Oyo !!!
 
On a pas du voir le même match encore une fois, s il y a une équipe qui attendait qui était limite hors jeu et qui contrait bien je l avoue C était le stade français non
Quant au terroir et à l engouement toulonnais j aimerais qu on en retrouve un dixième seulement et qu on s inventé un pilou pilou au lieu de jouer du Guy marchand !!!
 
On a pas du voir le même match encore une fois, s il y a une équipe qui attendait qui était limite hors jeu et qui contrait bien je l avoue C était le stade français non
Quant au terroir et à l engouement toulonnais j aimerais qu on en retrouve un dixième seulement et qu on s inventé un pilou pilou au lieu de jouer du Guy marchand !!!



On verra après ne serait ce que 2 saisons à blanc (sans titre), et le jour ou ils finiront 7ème et joueront l'Amlin l'année, comment cet engouement toulonnais va tourner court...Et le budget Rolex qui respecte le salary cap qui va avec...
 
Moi, je ne jette pas les journaux en l'air en hurlant pilou, pilou, je ne me régale pas ! Au contraire, je m'inquiète, en constatant que sur la pelouse il y avait dans les 2 équipes une majorité de joueurs étrangers. Quelle valeur peut -on accorder à un tel championnat de France ? Quelles perspectives de carrière professionnelle pour nos jeunes ? En junior tu entends : "Il faut bosser, faire des sacrifices, des efforts ... et au final, à la porte du groupe pro, dans le meilleur des cas, on t'explique que tu vas rester sur le banc, pour de temps en temps remplacer une star étrangère venue là ramasser de l'Euro ..."

C est vrai je te rejoins sur le fait que cela n aide pas les jeunes à s épanouir
C est le rugby spectacle en effet mais si l on se réduit à un championnat sans étranger on incitera les gros clubs à créer un championnat européen sans restrictions et notre championnat mourra du peu d attractivités qu il nous proposera
 
l'économie du rugby arrive en bout de course, les écuries se sont armées jusqu'aux dents et la plupart d'entre elles n'ont encore rien gagné et ne gagneront peut être jamais rien...Combien de temps les mécènes vont arroser le puit sans fond ?

Attention à l'explosion de la bulle et au retour sur terre...(pour certains)
 
Le seul avenir de clubs comme l'USAP dans l'élite, c'est de restreindre de façon drastique le nombre de joueurs étrangers sur la feuille de match (Maxi 3 joueurs non sélectionnables en EDF pour que le club puisse prétendre à un titre de champion de France). On verrait alors si les Mourad, Lorenzetti, Savare et Cie, sont si attachés aux valeurs du rugby. Pour faire les beaux dans notre rugby, ces messieurs seraient obligés de se tourner vers la formation de jeunes locaux. Il y a moins de paillettes, c'est moins clinquant, ça demande plus d'efforts, mais on donnerait un signal fort à de nombreux jeunes et à leurs éducateurs.

Ils ne formeront pas plus, ils recruteront chez les petits les meilleurs jeunes comme l'ont fait l'ASM ou Toulouse par le passé. Pour moi il faut pas interdire, il faut plutôt inciter à former et quel est le seul moyen ? L'argent ! Je proposerai un système où :
- Pour chaque sélection d'un joueur le club qui l'a formé et/ou celui qui l'a lancé en pro touche des indemnités
- Le club formateur touche un pourcentage du salaire du joueur (1 à 5%) comme cela se fait en foot par le biais des indemnités de transfert (exemple Anthony Martial un jeune français qui vient de signer à Manchester a coûté 50M, du coup son club formateur des Ullis a touché un petit pourcentage de ce transfert : environ 400 000 € ce qui est énorme pour un club amateur)
 
Le seul avenir de clubs comme l'USAP dans l'élite, c'est de restreindre de façon drastique le nombre de joueurs étrangers sur la feuille de match (Maxi 3 joueurs non sélectionnables en EDF pour que le club puisse prétendre à un titre de champion de France).

Pourquoi, les Français sont des bons joueurs ? ils peuvent prétendre être champion de France dans ce championnat ??
Pourquoi ne jouent ils pas alors en club , là où il y a des étrangers ?? Pourquoi, ils ne leur piquent pas la place sur le terrain ??
 
Retour
Haut