• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

remontée:encore 2 ans mini

Grand club formateur, qui est à sa place en tant que club formateur : La Fédérale ...

Et encore cette année, ils sont représentés dans toutes les équipes de France de jeunes !

Dans le genre, il y a aussi le PUC en région parisienne qui est en Fédérale 2 et qui a vu passer Fofana, Danty, Burban, Le Bourhis et beaucoup d'autres.
 
Dans les grandes villes , ou peu de monde en a quelque chose à foutre du rugby !...

Dans les grandes villes et surtout là où il y a de l'argent...après quand il y a du spectacle le public suit...même si il capte que dalle !!! On vit de plus en plus dans un monde surfait... dommage que le rugby soit contaminé lui aussi...comme quoi rien ne résiste au pognon !!!
 
Pour rappel nos 2 dernières années en top 14 on avait une majorité de joueur étrangers!! Et on a vu le résultat...
C'est vrai que le modèle SF est bien pour le moment mais espérons qu'il ne va pas tourner a la toulonnaise qui a des joueurs a très gros potentiel dans ses équipeq de jeunes mais qui ne les fait jamais jouer jusqu'à les griller
 
Massy a formé Bastareaud, Yacouba Camara, Lamboley ou par exemple Milo Chluski pour les plus connus évoluant en top 14 !!! Y a pire comme référence...

Bobol (Lamboley) vient du PUC
 
C'est un réservoir , mais pour le rugby français en général !

Lamboley , Bias , Felsina , Kubriashvili , Millo-Chlusky , Bastareaud , Macalou et Camara pour les plus connus

Codjo , Cestaro ou encore Jimmy Marlu qui ont ou jouent encore en top 14

Bias de l'Oise, il n'a pas joué longtemps à Massy (que lorsqu'il est monté en sport études à Lakanal)
 
Outre le fait que la législation européenne ne permettrait sans doute pas une telle règle cela ne changerait pas grand chose .
Le problème sera toujours le même , Tous les clubs formeront des jeunes ( ce qui doit être le cas en ce moments où il y a des centres de formation dans de nombreux clubs) et puis il y aura toujours des clubs avec plus de pognons qui recruteront les meilleurs jeunes , français ou étrangers formés en france et il y en aura de plus en plus et les autres clubs prendront ce qui reste. comme au temps où l'AS Montferrand prenait tous les bons joueurs de Bourgoin.... Toulouse n'a pas été mauvais dans cet exercice de recrutement.
Cela dure depuis toujours , si bien qu'à un moment où les "recrutements" et les "mutations" devenaient de la folie , la FFr , pour limiter ces pratiques a crée la couleur des licences : licence verte , licence orange et licence rouge.
Comment veux-tu empêcher un mec qui a du pognon de changer sa Merco tout les 2 ans et le pauvre type de rouler dans une vieille caisse qui a fait déjà un tour du compteur?
Actuellement en rugby il se passe ce qui se passerait en judo , s'il n'y avait pas de catégorie de poids en judo ou en boxe : le champion poids lourds + de 100 kilos combattrait contre des mecs de catégories - de 55 kilos...

Et puis il ne faut pas rêver , en catégorie "amateur" le problème existe aussi . Pourquoi Prades , Céret , Argeles , Thuir ou Elne ont-ils toujours eu des équipes dans des catégories supérieures à Pollestres , Villeneuve , Foyer Laïque etc?. Parce qu'ils avaient plus de pognons et parce qu'ils trouvaient des meilleurs emplois aux joueurs.

On ne dit pas "plus de pognon" , il faut dire "un plus gros budget" . :p:p:p

La solution ne viendra pas en mettant plus de règlementation . Le futur s'oriente au contraire vers moins de réglementation. L'exemple de ce changement inexorable c'est la bataille que mènent les taxis qui essayent de garder leurs prérogatives issues du passé . Ils pensaient avoir gagné une bataille , ce n'est qu'un répit .
Blablacar est définitivement installé , Airbandb de même, les lignes d'autobus longue distance montent régulièrement en régime , tout se loue , tout se prête, on peut trouver toutes sortes de services: plombier , électricien , mécanicien , garde d'enfant etc par des personnes "indépendantes". Dans 20-30 ans il y aura plus de travailleurs indépendants que de salariés . C'est une évolution favorisé par les nouivelles technologie. Les nostagiques du passé seront balayaient.
Les prédictions de Mourad seront peut-être dépassées.
Et le rugby fera comme le basquet aux Usa avec la NBAest au sommet du basquet mondial ou le foot en Angleterre où la Premire League est au Top du foot et l'équipe nationale n'arrive pas à se qualifier .
Le rugby américain et le base-ball n'a pas de championnat du monde mais les américains s'en tapent royalement : les stades sont pleins , les télévisions payent: le spectacle est au rendez-vous.
Pourquoi P Palviac est contre la Coupe d'Europe ? C'est un vieux dinausore nostalgique du passé qui n'a pas su s'adapter et comme les dinausores il est en voie d'instinction.

Qui n'en a tiré aucun bénéfice , ils ont travaillé pour d'autres .
Pendant ce temps l'ASM montait vers les sommets de l’élite avec leurs joueurs alors que le CSBJ finissait relégué en fédérale et végète désormais en pro d2.
Faut il se rapprocher du système du football avec des joueurs qui appartiendraient aux clubs et qu'on pourrait acheter et revendre (ce qui se fait déjà un peu avec les clauses à payer...) je ne sais pas . Mais le problème resterait le même , les plus riches achèteraient chez les moins riches mais au moins ils feraient un profit et ne seraient pas affaiblit sans pouvoir perdurer au point de finir par disparaître
 
Retour
Haut