• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Relégation, montée en Top 14 : changements de formule à l’étude

Tu ne me connais pas mais tu connais par contre mes goûts.

Cheron est le meilleur droitier du club? C'est quoi les critères?
Sa tenue en mêlée? La même mêlée qui depuis 2 ans est parmis les plus sanctionnées du championnat. Pourtant contre Bayonne il est sorti à la 1er minute de jeu, Ion est rentré et nous n'avons pas ete trop sanctionnés. Ah oui arbitrage maison quand il s'agit de Ion mais pour Rudy les arbitres le crève pour le fun.
Sa défense? La meme que celle où il agite les bras comme la saison dernière se qui lui a valu de faire rire la France entière.
Physiquement? Un mec qui fait du sport quotidiennement et qui se traîne une sûrcharge pondéral comme la sienne n'est pas signe d'une hygiène de vie irréprochable.

Cheron est du même niveau que Ion, ou David.

Il est gros Chéron ??
Et il joue dans quel club ?
haha
ps: C'est de l'Humour et en plus, je dis que des conneries. :cool:
 
Ce qui est sur c est que top 14 et de plus en plus dur et qu il y a seulement 4 ans il n y avait pas cette densité. Qui que ce soit qui monte en n°2 cette année ça va etre super chaud pour lui l année prochaine
Ce qui est sûr, c'est que seuls les clubs qui montent en Top 14 prennent le risque de redescendre l'année d'après. Ca, c'est du 100% sûr! Les autres n'ont pas ce problème là. Si on reste en D2, ce ne sera sans doute pas super chaud pour se maintenir, pas encore, mais ça sera super chaud pour se qualifier (et je ne parle même pas de faire tout le championnat en tête, faut pas déconner). Et donc il faudra attendre la saison suivante pour rêver d'une USAP qui écrase la pro D2. Et comme le Top 14 est de plus en plus dur, ça risque d'être super chaud dans deux-trois ans pour celui qui montera de la Pro D2....
 
old->vieux
up-> haut

haha
facile,mais marrant en même temps mrgreen
Dans la rubrique "jeux de mots", ça fait Viagra.
Je ne sais pas si c'est pas une substance illicite, au moins pour le 8 de devant.
 
La 2ème couche avec un futur TOP12.....!!!!!!!!

Une commission nommée par la Fédération française de rugby et la Ligue -à la suite de la déroute du Quinze de France lors du dernier Tournoi des VI nations (classée avant-dernière avec quatre points)- a travaillé sur des propositions pour rendre l'équipe nationale plus performante. Parmi elle, la réduction du championnat élite (le Top 14) de 14 à 12 clubs d'ici à la saison 2018-2019, selon un document révélé par le journal Sud-Ouest.

Le fruit d'un travail de fond. De nombreuses personnalités du monde de l'ovalie ont planché sur cette mesure, et ont remis au total quinze propositions la semaine dernière aux présidents de la FFR et le LNR. Le but ? Améliorer la compétitivité du XV de France, notamment en soulageant un calendrier surchargé.

Le Top 14 deviendrait donc Top 12, avec une seule descente à l'issue de la saison et des barrages supprimés, au profit de demi-finales entre les quatre premiers de la phase régulière. Au final, trois dates dès 2018-2019 seraient supprimées, juste avant le Mondial au Japon. De quoi alléger le calendrier des joueurs internationaux. Les explications ci-dessous.

- 12 des 15 mesures instaurées dès la prochaine saison

Selon le document que s'est procuré Sud-Ouest, 12 des 15 mesures pourraient être instaurées dès la saison prochaine comme : la libération des joueurs internationaux. Les membres de la cellule technique demandent ainsi la création dès mai ou juin 2016 d'une liste de 30 joueurs "Elite" et une autre de 20 joueurs (30 maximum) dite de "Développement". Ce groupuscule de joueurs sera mieux protégé et mieux encadré, surveillé côté santé et objectifs personnels grâce à la multiplication de rencontres entre les staffs du club et des Bleus.

- Un boulevard pour les internationaux

Désormais, les internationaux ne disputeront pas plus de 300 minutes en match d'affilée sans obtenir en suivant une semaine de régénération. Comme l'analysent les spécialistes : "Leur intersaison sera considérablement rallongée. Les internationaux non convoqués pour la tournée de juin bénéficieront de 12 semaines consécutives sans match officiel. Et pour ceux qui voyageront dans l'hémisphère sud, ce sera 10 semaines."

Le sélectionneur des Bleus pourra disposer plus librement de "ses" hommes. Ainsi, il aura aussi à sa disposition ses joueurs 8 semaines d'affilée durant le Tournoi des VI nations et quatre durant les tests de novembre. Fini donc les aller-retour, souvent décriés dans le milieu, en club.

En retour, l'indemnité versée par la Fédération à la Ligue devra être réévaluée : "Elle est actuellement de 1300 euros par jour et joueurs convoqués et elle pourrait être portée à 2000 euros environ, selon un calcul revisité" rapporte le document officiel.

- Jusqu'à 10 changements en match ?

La feuille de match pourrait être portée à 24 noms, pour "favoriser le temps de jeu des meilleurs jeunes" si 3 joueurs qui la composent sont en "convention de formation" au club. Et même à 25, avec 5 jeunes en formation inscrits. Actuellement, la feuille de match est établie à 23 joueurs (15 titulaires, 8 remplaçants). Cela ouvrirait la porte à 8 ou 10 changements durant la partie.

L'organisation arbitrale et l'état des pelouses sont aussi au coeur des débats.
 
Retour
Haut