• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Régions : et les nouvelles capitales sont...

philippe78

Visiteur
Rassure toi,si on peut dire,il n'y a pas que le Haut Vallespir qui est abandonné.J'habite un village de plus de 2000 habitants a 15 kms d'Orleans et de son agglomeration(250000 habitants) et depuis le regroupement en agglo nous n'avons plus rien (une boulangerie,un café tabac ,et une superette minable et c'est tout .La poste n'ouvre que certains jours de 10 h a midi,il n'y a plus de station service,meme pas un distributeur de billet.Par contre nous sommes "fiers" d'appartenir a l'agglohaha qui regente tout ,bloque toutes les initiatives .La plus part des rues n'ont pas de trottoir,dans mon quartier il n'y a pas de tout a l'egout ,pas d'eclairage public,le haut débit ne fonctionne pas correctement partout etc etc..mais nous sommes priés de nous satisfaire du reseau de bus de l'Agglo ,des bus que personne n'emprunte et quand je dis personne ,c'est personne.Voila l'un des resultats d'une politique d'amenagement du territoire completement ****** qui affiche d'autant plus ses insuffisances que la population de la commune ne cesse de grandir,accueillant des gens lassés du bruit et de la fureur de la ville voisine


Je crains que beaucoup de départements de France deviennent des territoires sans vie ,dépeuplés et sans jeunesse parce que plus d'emplois ,un immobilier ayant perdu sa valeur.
 
Haut Bas