Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

REFLEXION

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par PRIMEVERE, 27 Septembre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. PRIMEVERE

    PRIMEVERE USAPiste impliqué

    Messages:
    553
    Notations:
    +174 / 1 / -0

    Partager cette page

    Aprés ce premier bloc décevant sur le plan comptable,j'essaye sans passion de comprendre le pourquoi de cette situation,de cette réflexion j'en ai tiré plusieurs aspects. Ai-je tort ?

    Je crois sincérement qu'il y a un gros potentiel dans cet effectif,même si le manque d'un meneur de jeu est son point faible.Son mal actuel c'est le manque de sérénité,son mental est friable. Pourquoi ? A cette question me viennent à l'esprit dés images de la saison passée,de sentiments avant les matchs. Tous ceux qui ont joué le savent bien,le mental c'est 50 % du potentiel d'une équipe. L'on joue comme l'on s'entraÏne,l'entraînement c'est du ressort du staff. Nos joueurs sont-ils mis dans les meilleures conditions pour aborder les matchs,j'en doute. J'ai pour habitude de regarder avec des amis l'echauffement des équipes,déja l'an passé je les trouvai trop cools,me revient à l'esprit la réflexion faite à mes amis avant Usap / Montauban aie! aie ! regardez l'intensité de la préparation montalbanaise et la notre,nous n'y sommes pas, mal de cap ! On connaît la suite. Pour Dax ,j'ai eu le même sentiment,leur disant nous allons faire une Montauban,réponse tu rigoles ! J'ai rigolé jaune.

    Je ne veut pas tirer sur les pianistes,mais nos deux entraîneurs qui furent de trés bons joueurs internationnaux,transmettent-ils cette grinta nécessaire ? A les voir sur le bord du terrain,j'en doute, Benetton tête baissée,ce n'est ni Urios,ni Goutta, Gelez,ce n'est ni Galtier NI Deylaud,eux vivent intensément le match et interviennent du bord de touche. Ce sont peut-être des détails,mais ils ont certainement un effet sur le comportement de l'équipe ?

    Pourtant à Carcassonne nous avons eu les ballons en touche,les mélées correctes,mais avions nous le gnac de vainqueurs ? non
    A Vannes nous dominons une premiére mi-temps et vendengeons 3 occasions imparables,en deuxiéme avec moins de fougue c'est vrai
    l'on doit prendre au moins deux occasions. Les Vannais, eux avaient, tout en étant dominés un mental de vainqueurs. Rien n'est encore perdu cette équipe peu et doit faire mal à ses adversaires.Il manque peu de choses Espérons VISCA USAP
     
  2. doc27

    doc27 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 953
    Notations:
    +433 / 0 / -0
    tout est dit !!!
    faites venir gaillard !!

     
  3. pouletou66

    pouletou66 USAPiste bavard

    Messages:
    386
    Notations:
    +356 / 0 / -0
    Effectivement, la saison dernière j'ai fait la même réflexion, à mes copains en tribune, sur l'échauffement de Montauban part rapport au nôtre. Une grande partie du match s'était jouée là. Je te suis pour ce que tu as écrit. Je rajouterai seulement que les options de jeu prises par le staff (notamment de ne pas jouer les rucks) ainsi que les compositions d'équipe farfelues et le coaching inadapté n'aident pas les joueurs à être sereins.
     

Partager cette page