• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recruter peu certes mais recruter juste...

zippo

USAPiste impliqué
L'enveloppe liée au recrutement est trés mal employée depuis quelques années à l'usap!!
En effet celà fait quatre ans que nous avons une conquête indigne que ce soit successivement lors de notre dernière participation en H-Cup, en top 14 (cause majeure de notre descente) et enfin pro d2.
Qui, quoi recruter?
En priorité des joueurs dnas le 5 de devant, un huit solide et surtout un excellent buteur expérimenté.
Il n'y en a pas? ils sont trop chers pour nous? C'est faux.
Le 10 expérimenté : fabien fortassin (montauban ne tergiverse pas comme nous et à fait signer Lescalmel) ou en second choix Dambielle.
Nous on veut faire signer un jeune à fort potentiel (selponi) aprés allan: pour quoi faire ?
Les piliers : Wihongi (castres) ou plûtot Toetu (ubb) qui n'a pas resigné.
En angleterre Sturgess (exeter) qui est un trés bon pilier qui a peu être envie de relever un dernier défi alors que son temps de jeu va diminuer car exeter change de braquet (comme l'ubb de toetu). Vea taione des london welsh qui re-descendent.
En seconde barre et toujours en angleterre Hotban tyler ( doncaster + internationnal canadien 28 ans-1.96 m et 112 kgs, bien conseillé par Cudmore...); Howard mike (bedford) ou l'irlandais Caldwell Ryan (30 ans Exeter).
En huit, je voudrais souligner que Haare Dwayne de Bayonne n'a toujours pas resigné (pour un 8 solide, expérimenté et pénible, c'est un client).
Le troisème ligne André en partance d'Oyonnax est un trés bon joueur pouvant dépanner en 8 et remplacerait (pour beaucoup moins cher) Stockosch...
Piukala est le seul à mon sens sur lequel il faut faire le forcing car son profil de centre puissant ne court pas les rues et il a la chance de bien connaitre la maison usap.
Pour finir :
On n'a pas besoins d'avoir 2 lignes de 3/4 soit disant de niveau top 14, surtout quand on n'a pas de pack et de buteur fiable!!
Beaucoup de jeunes 3/4 ont le niveau pro D2 ; pas beaucoup d'avants du même age ont le niveau pro d2 voire grosse équipe de fédérale 1!!!
Les seuls idiots à aligner une seconde ligne de 21 ans en top 14, celà a été l'Usap avec vahaa/tao!
Lors de la finale de H/Cup Toulon/ASM, il y avait Botha/Williams et n face Cudmore/Vaha (trés grosse erreur d'azéma : julien Pierre aurait beaucoup plus apporté dans le combat à mon sens.:391581::391581:
 
On manque de puissance devant, une autre solution existe : on prend les deux tchèques d'oyonnax qui sont en fin de contrat au mois de juin : Nemecek (seconde ligne) et Rapant (pilier)!!!
Ils synthétisent toutes les valeurs que nous recherchons : 1/ ils ont été de toutes les campagnes d'oyonnax en D2 et en top 14
2/ joueurs de devoir ils mettent la tête ou beaucoup ne mettraient pas un pied.
3/ ils ne doivent pas être trés chers et on peut leur signer un contrat de 2 ans en toute confiance car on connait leur réel niveau (pas le cas des chéron, "mechmechvili" + les jeunes bécasseau, forletta, custoja, chalureau, bothma excusez du peu...).
4/ les valeurs d'oyonnax c'est l'exemple qu'on doit suivre et/ou retrouver avec des joueurs ayant un état d'esprit irréprochable.
 
On manque de puissance devant, une autre solution existe : on prend les deux tchèques d'oyonnax qui sont en fin de contrat au mois de juin : Nemecek (seconde ligne) et Rapant (pilier)!!!
Ils synthétisent toutes les valeurs que nous recherchons : 1/ ils ont été de toutes les campagnes d'oyonnax en D2 et en top 14
2/ joueurs de devoir ils mettent la tête ou beaucoup ne mettraient pas un pied.
3/ ils ne doivent pas être trés chers et on peut leur signer un contrat de 2 ans en toute confiance car on connait leur réel niveau (pas le cas des chéron, "mechmechvili" + les jeunes bécasseau, forletta, custoja, chalureau, bothma excusez du peu...).
4/ les valeurs d'oyonnax c'est l'exemple qu'on doit suivre et/ou retrouver avec des joueurs ayant un état d'esprit irréprochable.

Cheron je pense que c'est 1+1 mais "mechmechvili" va savoir pourquoi c'est encore deux saisons .
 
recruter peu et juste en voila une bonne idée
mais qui pour conseiller Mr Rivière S Deroeux
je ne veux pas de mal à ce Mr mais tout de même c'est bien lui le bras droit de rivière
alors de deux chose l'une :
--soit il est dans le coup du rugby actuel et fait des proposition qui tiennent la route et qui sont refusées par Rivière
auquel cas il devrait démissionner
--soit il est nul et c'est à Rivière à faire le nécessaire
Problème Rivière ne voit que par lui et nous nous constatons ou nous en somme.
Ce qui ne déresponsabilise pas du tout le staff qui n'a pas su faire preuve je pense d'autorité
j'ai pu le constater moi même à des entrainements. La aussi lorsque j'en touche un mot à des purs supporters on me traite de fou et pourtant.
Allez voir à Toulon comment Laporte les anime les vieux qui pourtant ont tout réussi avant toulon.
Pour terminer pour moi les joueurs sente hume le différent qu'il y a dans ce club dans le directoire et çà c'est le 1er des malheurs. On ne tire pas tous dans le même sens.
 
Dernière édition par un modérateur:
On manque de puissance devant, une autre solution existe : on prend les deux tchèques d'oyonnax qui sont en fin de contrat au mois de juin : Nemecek (seconde ligne) et Rapant (pilier)!!!
Ils synthétisent toutes les valeurs que nous recherchons : 1/ ils ont été de toutes les campagnes d'oyonnax en D2 et en top 14
2/ joueurs de devoir ils mettent la tête ou beaucoup ne mettraient pas un pied.
3/ ils ne doivent pas être trés chers et on peut leur signer un contrat de 2 ans en toute confiance car on connait leur réel niveau (pas le cas des chéron, "mechmechvili" + les jeunes bécasseau, forletta, custoja, chalureau, bothma excusez du peu...).
4/ les valeurs d'oyonnax c'est l'exemple qu'on doit suivre et/ou retrouver avec des joueurs ayant un état d'esprit irréprochable.

Pas très exotique tout ça mais ton raisonnement est loin d'être con !!
 
c'est un fait,depuis que Deroeux est là,les recrues tirent le groupe vers le bas.La preuve est que l'on a du titulariser des espoirs(David,Forletta,Carbou,Brazo,Farnoux,Ducoing)et de faire revenir les retraités.
 
Retour
Haut