• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement USAP 2013/2014 : un véritable coup de poker !

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Pas d'accord .
Mourad a tenté des coups de poker : un très grand nombre ont foiré par le passé , celui de Wilko a fonctionné, les recrutements qui ont suivi étaient conforment à sa politique.
Delpoux/Dereux n'ont recruté que des joueurs qui correspondaient au style de jeu qu'ils veulent instaurer et qui soient abordable au budget qui leur était imparti.

Il faut bien des échecs pour arriver a quelques bonnes (voire très bonnes) surprises !!
Franchement le cas Wilco en est le parfait exemple. Personne n'aurait dit qu'il reviendrai à un bon niveau et que les blessures le laisserait tomber. Aujourd'hui on est presque tous d'accord pour dire qu'il est meilleur que Farell et même que c'est le meilleur n°10 du monde, alors...
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
juste une petite reflexion derrière :
j'ai toujours pensé que notre jeu au pied derrière était insuffisant à la mélé et niveau trois quart aile notamment
avec ces arrivées derrière nous allons pouvoir plus jouer au pied ce qui est trés important en rugby pour calmer reposer les avants repousser l'adversaire
maintenant faut ésperer que delpoux leur demandera de jouer un peu plus au pied ce qui n'est pas certainement sa tasse de thé
nous avons pu constater lors des phases finales hcup et championnat que jouer pour jouer ne rapporte rien ou si peu
delpoux à mon avis fait trop jouer, changera t'il vu son recrutement derrière question??
je remarque qu'il avait changé en fin de championnat un peu en positionnant hume à l'arrière
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
juste une petite reflexion derrière :
j'ai toujours pensé que notre jeu au pied derrière était insuffisant à la mélé et niveau trois quart aile notamment
avec ces arrivées derrière nous allons pouvoir plus jouer au pied ce qui est trés important en rugby pour calmer reposer les avants repousser l'adversaire
maintenant faut ésperer que delpoux leur demandera de jouer un peu plus au pied ce qui n'est pas certainement sa tasse de thé
nous avons pu constater lors des phases finales hcup et championnat que jouer pour jouer ne rapporte rien ou si peu
delpoux à mon avis fait trop jouer, changera t'il vu son recrutement derrière question??
je remarque qu'il avait changé en fin de championnat un peu en positionnant hume à l'arrière

A part 10 minutes de grand n'importe quoi, le jeu de l'ASM était parfait en finale de Hcup et cette année cela leur a aussi donné le confort de dominer le championnat. Accessoirement ils ont rempli un stade jusqu'à la gueule, gagné leur ticket pour toutes les plus belles phases finales, une qualif en hcup l'année d'après et donné de grands espoirs aux supporters :6775: : je suis sûr que tu cracherais pas sur une telle saison même sans titre au bout pour devenir optimiste à l'évocation du sujet USAP, alors que cela semble provoquer chez toi de si grands tourments). Alors c'est peut être pas une garantie absolue de réussite mais la maîtrise du ballon et des temps de jeu n'est pas vouée à l'échec
 
Dernière édition par un modérateur:

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Bien d'abord comparer l'usap et montferrand aujourd'hui je suis allé un peu loin c'est vrais
Concernant Montferrand si en hcup à 15/3 je crois, ils ferment le jeu attendant la faute de l'adversaire, pas photo le match est plié, ils sont champion d'Europe et sans doute en finale du championnat. Pour moi il y a faute tactique.
Ce qui n'enléve rien au mérite de Toulon et Castres.
Quand à l'affluence de michelin c'est sans aucun doute parce qu'ils gagnent plus que le reste ce qui n'enléve rien au mérite de jouer un jeu plaisant et dynamique.
L'usap lui aussi joue beaucoup au ballon depuis l'arrivée de Delpoux et ce n'est pas un mal mais à un moment donné il faut s'avoir faire autre chose surtout si on ne marque pas ou si on ne gagne pas avec cette méthode. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
C'est tout ce que j'ai voulu exprimer.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Bien d'abord comparer l'usap et montferrand aujourd'hui je suis allé un peu loin c'est vrais
Concernant Montferrand si en hcup à 15/3 je crois, ils ferment le jeu attendant la faute de l'adversaire, pas photo le match est plié, ils sont champion d'Europe et sans doute en finale du championnat. Pour moi il y a faute tactique.
Ce qui n'enléve rien au mérite de Toulon et Castres.
Quand à l'affluence de michelin c'est sans aucun doute parce qu'ils gagnent plus que le reste ce qui n'enléve rien au mérite de jouer un jeu plaisant et dynamique.
L'usap lui aussi joue beaucoup au ballon depuis l'arrivée de Delpoux et ce n'est pas un mal mais à un moment donné il faut s'avoir faire autre chose surtout si on ne marque pas ou si on ne gagne pas avec cette méthode. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
C'est tout ce que j'ai voulu exprimer.
L'ASM perd le match qu'elle n'aurait jamais du perde.
L'Usap de Delpoux a perdu des matchs qu'elle n'aurait jamais du perdre (Castres et Grenoble)

La différence? l'ASM , il n'y a rien à faire, ils ont ça dans les gènes: des serial loosers
Par contre , souvent , l'Usap a gagné des matchs qu'elle n'aurait jamais du gagner (je me souviens de cette victoire à Maillol où les spporteurs toulonnais haineux avait bousculés les supporteurs de l'Usap). Il faut espèrer que cette année , avec un peu plus de "grinta" ces victoires qui nous ont échappés soient au rendez-vous et qu'on puisse disputer les quarts . près , il est toujours permis de rêver.
 

juju rugby66

USAPiste balbutiant
Inscrit
23 Décembre 2012
Messages
15
Réactions
0
Pour les cas mjekevu et votu j'attend de voir mais si ils seront aussi performant que piukala cette saison, on aura une bonne voire très bonne ligne de 3/4 je pense. :231183:
 

pyros79

USAPiste convaincu
Inscrit
8 Août 2012
Messages
259
Réactions
0
Je suis bien conscient de nos limites financière et pour le coup je trouve notre recrutement de bon niveau en rapport "qualité/prix".

j'avoue 2h du mat' que veux tu j'aime bien faire des théories qui sont découverte le lendemain par les forumistes :p

J'ai apprécié ton analyse et je suis assez satisfait de notre recrutement surtout avec des joueurs tels que Lopez et Benvenuti par contre pour certains on aura beau analyser la réponse viendra uniquement du terrain et apres quelques match.
L'USAP a réussi a recruter quelques joueurs confirmés et a tenté un véritable coup de poker avec certains qui reviennent de blessure tout comme Monsieur Wilko à Toulon.
Un recrutement intelligent qui permettra d'en révéler au moins 1 (j espère! ) et par la même occasion "soldé" haha ce qui reste cohérent avec les finances.
 
Haut Bas