• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement USAP 2013/2014 : un véritable coup de poker !

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Il était pressenti à Narbonne mais je sais pas s'il a finalement signé là bas !!
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 065
Réactions
5 876
De toute façon avec le budget qu'on a on est obligé de faire mieux que les autres avec moins.

Même si pour moi Mermoz était au dessus, Mafi est une bonne affaire. Strokosch a bien remplacé Tonita, Castex était très en dessous d'un Freshwater, Guitoune on ne peut pas savoir par rapport à Porical vu sa blessure...sur Haughton je suis mitigé, Narraway est bon mais ne vaut pas un Chouly, Léo est une bonne recrue hormis ses coups de sang etc etc, Taumalolo va devoir se faire aux mêlées du top 14 et Charteris était une vraie satisfaction.

En gros on a fait de bonnes affaires et d'autres moins bonnes, mais vu nos moyens le bilan est assez positif!
 
Dernière édition par un modérateur:

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Joueur après joueur je vous ai détaillé mon sentiment sur le choix du recrutement de Marc Delpoux et de l'USAP. Il en ressort clairement deux points : on a recruter des joueurs jeunes à fort potentiel et on tente de relancer certains joueurs pour au final penser que ce recrutement est très intélligent mais également un véritable coup de poker !


Jgenti : En froid avec le MHR il se dit de lui qu'il a un fort caractère qu'en sera t'il de sa relation avec Delpoux ? Ce qui est sur c'est qu'à son poste si il est impliqué dans le projet il va en désosser plus d'un

Paulica : Plus de 50 caps avec la Roumanie, son expérience n'est pas négligeable malgré tout ce pilier reste inconnu du grand public. Un gabarit solide peut faire de lui un bon remplaçant il veut gagner des titres avec l'USAP, à lui de nous montrer ce qu'il vaut !

Purll : Malgré ses 35 ans, Ibanez le regrette déjà (il l'a dit lui même!), et son parcours sous côte un joueur qui semble avoir encore une voire deux années de vraiment bon niveau devant lui. Saura t'il s'imposer dans une formation ou la concurrence est rude dans un club qui joue la qualif ? Nous verrons bien

Duvenage : Demi de mélée dont on ne connait vraiment la valeur, bon joueur selon certain ce qui est sur c'est qu'il emmènera une nouvelle concurrence à Cazenave et en plus il bute

Lopez : de la Fédérale 1 au Top 14, il n'y a eu qu'un pas pour Camille Lopez. Espérons qu'il parvienne à confirmer malgré son jeune age l'attente et l'espoir que Marc Delpoux mais également le staff du XV de France porte en lui

Benvenuti : Comme Lopez, ce centre/ailier est bourré de talent ! Depuis le temps que je dis qu'il fallait le recruter, je suis vraiment content ! J'espère qu'il saura confirmer et s'imposer dans notre club les dispositions vue en Hcup et lors du Tournoi malgré son jeune age et passer le cap d'un club italien au top 14 et jouer la qualif. Il sera a n'en pas douter un poison pour les défenses adverses !

Votu : comme tout les Fidjiens il est rapide puisse et technique. Mon interrogation : pourquoi n'a t'il pas eu plus de sélections ? ou pourquoi n'est il pas dans un club ayant une certaine aura à son age ? Pour moi c'est un peu l'énigme j'espère me tromper

Mjekevu : si il a du temps de jeu et que les blessures l'épargne, ce jeune ailier devrait rapidement conquérir notre coeur, je l'annonce presque comme la "révélation" de cette saison

Chateau : Pour moi il vient plus pour jouer en espoirs qu'en 1ere donc je demande à voir mais si il est international -20 c'est qu'il doit pas être mauvais et a un gabarit interessant

Karl Chateau troisième ligne aile ou centre 20 ans : gabarit interessant?Celà dépend...

1.89 m et 100 kgs = gabarit interessant en troisième ligne aile = oui, mais sans çetre exceptionnel à haut niveau.

Putôt léger et en taille et en poids en troisième ligne centre.

S'il joue 8 c'est qu'il doit être technique et assez doué ballon en main, mais le bougre est jeune et doit encore s'étoffer...
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
C'est sur que le recrutement est beaucoup moins cliquant que le Racing, RCT, SF... Mais que veux tu on fait avec nos moyens on verra ce que ça donne.
T arrivais pas à dormir ou quoi?

Je suis bien conscient de nos limites financière et pour le coup je trouve notre recrutement de bon niveau en rapport "qualité/prix".

j'avoue 2h du mat' que veux tu j'aime bien faire des théories qui sont découverte le lendemain par les forumistes :p
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Joueur après joueur je vous ai détaillé mon sentiment sur le choix du recrutement de Marc Delpoux et de l'USAP. Il en ressort clairement deux points : on a recruter des joueurs jeunes à fort potentiel et on tente de relancer certains joueurs pour au final penser que ce recrutement est très intélligent mais également un véritable coup de poker !


Jgenti : En froid avec le MHR il se dit de lui qu'il a un fort caractère qu'en sera t'il de sa relation avec Delpoux ? Ce qui est sur c'est qu'à son poste si il est impliqué dans le projet il va en désosser plus d'un

Paulica : Plus de 50 caps avec la Roumanie, son expérience n'est pas négligeable malgré tout ce pilier reste inconnu du grand public. Un gabarit solide peut faire de lui un bon remplaçant il veut gagner des titres avec l'USAP, à lui de nous montrer ce qu'il vaut !

Purll : Malgré ses 35 ans, Ibanez le regrette déjà (il l'a dit lui même!), et son parcours sous côte un joueur qui semble avoir encore une voire deux années de vraiment bon niveau devant lui. Saura t'il s'imposer dans une formation ou la concurrence est rude dans un club qui joue la qualif ? Nous verrons bien

Duvenage : Demi de mélée dont on ne connait vraiment la valeur, bon joueur selon certain ce qui est sur c'est qu'il emmènera une nouvelle concurrence à Cazenave et en plus il bute

Lopez : de la Fédérale 1 au Top 14, il n'y a eu qu'un pas pour Camille Lopez. Espérons qu'il parvienne à confirmer malgré son jeune age l'attente et l'espoir que Marc Delpoux mais également le staff du XV de France porte en lui

Benvenuti : Comme Lopez, ce centre/ailier est bourré de talent ! Depuis le temps que je dis qu'il fallait le recruter, je suis vraiment content ! J'espère qu'il saura confirmer et s'imposer dans notre club les dispositions vue en Hcup et lors du Tournoi malgré son jeune age et passer le cap d'un club italien au top 14 et jouer la qualif. Il sera a n'en pas douter un poison pour les défenses adverses !

Votu : comme tout les Fidjiens il est rapide puisse et technique. Mon interrogation : pourquoi n'a t'il pas eu plus de sélections ? ou pourquoi n'est il pas dans un club ayant une certaine aura à son age ? Pour moi c'est un peu l'énigme j'espère me tromper

Mjekevu : si il a du temps de jeu et que les blessures l'épargne, ce jeune ailier devrait rapidement conquérir notre coeur, je l'annonce presque comme la "révélation" de cette saison

Chateau : Pour moi il vient plus pour jouer en espoirs qu'en 1ere donc je demande à voir mais si il est international -20 c'est qu'il doit pas être mauvais et a un gabarit interessant

Pas d'accord .
Mourad a tenté des coups de poker : un très grand nombre ont foiré par le passé , celui de Wilko a fonctionné, les recrutements qui ont suivi étaient conforment à sa politique.
Delpoux/Dereux n'ont recruté que des joueurs qui correspondaient au style de jeu qu'ils veulent instaurer et qui soient abordable au budget qui leur était imparti.
 
Dernière édition par un modérateur:

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 648
Réactions
1 916
Concernant Benvenuti: passer le cap du club italien au TOP 14 ne sera pas un problème: Trévise joue la Ligue Celte et obtient depuis 3/4 ans régulièrement de bons résultats contre des grosses équipes.
Benvenuti a en outre fait ses preuves au niveau international en étant un des tout meilleurs joueurs italiens au niveau international à tout juste 22 ans, depuis Parisse je n'en connaît pas des masses des italiens qui ont atteint un tel niveau si jeune.
On aura dans l'effectif l'an prochain la future star de la Squadra Azzura, à l'USAP il va mettre tout le monde d'accord de suite.:231183:
 
Haut Bas