• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Recrutement USAP 2013/2014 : un véritable coup de poker !

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Joueur après joueur je vous ai détaillé mon sentiment sur le choix du recrutement de Marc Delpoux et de l'USAP. Il en ressort clairement deux points : on a recruter des joueurs jeunes à fort potentiel et on tente de relancer certains joueurs pour au final penser que ce recrutement est très intélligent mais également un véritable coup de poker !


Jgenti : En froid avec le MHR il se dit de lui qu'il a un fort caractère qu'en sera t'il de sa relation avec Delpoux ? Ce qui est sur c'est qu'à son poste si il est impliqué dans le projet il va en désosser plus d'un

Paulica : Plus de 50 caps avec la Roumanie, son expérience n'est pas négligeable malgré tout ce pilier reste inconnu du grand public. Un gabarit solide peut faire de lui un bon remplaçant il veut gagner des titres avec l'USAP, à lui de nous montrer ce qu'il vaut !

Purll : Malgré ses 35 ans, Ibanez le regrette déjà (il l'a dit lui même!), et son parcours sous côte un joueur qui semble avoir encore une voire deux années de vraiment bon niveau devant lui. Saura t'il s'imposer dans une formation ou la concurrence est rude dans un club qui joue la qualif ? Nous verrons bien

Duvenage : Demi de mélée dont on ne connait vraiment la valeur, bon joueur selon certain ce qui est sur c'est qu'il emmènera une nouvelle concurrence à Cazenave et en plus il bute

Lopez : de la Fédérale 1 au Top 14, il n'y a eu qu'un pas pour Camille Lopez. Espérons qu'il parvienne à confirmer malgré son jeune age l'attente et l'espoir que Marc Delpoux mais également le staff du XV de France porte en lui

Benvenuti : Comme Lopez, ce centre/ailier est bourré de talent ! Depuis le temps que je dis qu'il fallait le recruter, je suis vraiment content ! J'espère qu'il saura confirmer et s'imposer dans notre club les dispositions vue en Hcup et lors du Tournoi malgré son jeune age et passer le cap d'un club italien au top 14 et jouer la qualif. Il sera a n'en pas douter un poison pour les défenses adverses !

Votu : comme tout les Fidjiens il est rapide puisse et technique. Mon interrogation : pourquoi n'a t'il pas eu plus de sélections ? ou pourquoi n'est il pas dans un club ayant une certaine aura à son age ? Pour moi c'est un peu l'énigme j'espère me tromper

Mjekevu : si il a du temps de jeu et que les blessures l'épargne, ce jeune ailier devrait rapidement conquérir notre coeur, je l'annonce presque comme la "révélation" de cette saison

Chateau : Pour moi il vient plus pour jouer en espoirs qu'en 1ere donc je demande à voir mais si il est international -20 c'est qu'il doit pas être mauvais et a un gabarit interessant
 

pyros79

USAPiste convaincu
Inscrit
8 Août 2012
Messages
259
Réactions
0
C'est sur que le recrutement est beaucoup moins cliquant que le Racing, RCT, SF... Mais que veux tu on fait avec nos moyens on verra ce que ça donne.
T arrivais pas à dormir ou quoi?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
Je suis d'accord dans l'ensemble avec Panucci!
J'ajoute juste que pour le moment Delpoux niveau recrutement il sait pas foutu dedans avec Strockoch, Narraway, Mafi, Piukala, Guitoune, même si j'ai quelques réserves concernant Léo (capable d'être très bon un match et inexistant le match d'après), Terrain (bon joueur mais loin du niveau de GG), et Castex (souvent quelques pépins physique), mais il n'y a aucun joueurs nul, aucun que je trouve mauvais!

Faisons confiance à MD qui fait ce qu'il peut avec des moyens €€€€ très juste!

J'annonce comme révélation moi aussi Mjekevu!
 

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
224
Réactions
36
Mjekevu j'ai peu que ça soit un Haugton copie coller !
Des cannes d'enfer mais trop juste physiquement

Ps: J'espère pas que un jour il croise la route d'un gros pilier (Domingo,Mas,Hayman) ou même d'un centre (Bastarocket) car la il risque de ne pu avoir la lumière dans toute les salles :p
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Mjekevu j'ai peu que ça soit un Haugton copie coller !
Des cannes d'enfer mais trop juste physiquement

Ps: J'espère pas que un jour il croise la route d'un gros pilier (Domingo,Mas,Hayman) ou même d'un centre (Bastarocket) car la il risque de ne pu avoir la lumière dans toute les salles :p

Tu dois mesurer 2m pour 120 kg pour dire cela !!
Le type il fait quand même 1,90m pour 94kg. Pour un pilier ça serait mègre mais pour un ailier... :391581:
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
En comparaison, Planté mesure 1,84m pour 89kg
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
trés bonne annalyse de panucci
je trouve ce recrutement interessant, il nous manque tout de même un grand joueur devant un type comme nous avions hines par exemple qui sache calmer rassurer etc etc et qui pousse comme un idiot en mélé.
(imaginons cette equipe avec popo hines mas et chouly en + pas mal non) 3 JIFF + 1 non JIFF
au fait castex est toujours à l'usap ou pas ?
 
Dernière édition par un modérateur:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
trés bonne annalyse de panucci
je trouve ce recrutement interessant, il nous manque tout de même un grand joueur devant un type comme nous avions hines par exemple qui sache calmer rassurer etc etc et qui pousse comme un idiot en mélé.
(imaginons cette equipe avec popo hines mas et chouly en + pas mal non) 3 JIFF + 1 non JIFF
au fait castex est toujours à l'usap ou pas ?

non !!
 
Haut Bas